EMG

sanbeverley 4 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 23:08 - Dernière réponse : sanbeverley 4 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2018 à 18:27
Est-ce possible d’avoir des effets secondaires de l’examen EMG.
J’ai plein de décharge partout dans le corps et à la tête et aussi des sensation de brûlures depuis le test Voilà quatre jours
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
DCI 64921 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 8/07/2018 à 18:33
1
Merci
Je ne puis répondre à beaucoup de tes questions car elles nécessiteraient que je puisse t'examiner.
Mais personnellement, j'innocenterai totalement l'examen d'EMG concernant tes problèmes, douleurs et symptomatologies complexes actuelles.
Qu'il y ait conséquences à distance de manipulations pratiquées par un chiropracticien incompétent, cela me parait pratiquement certain.
Que les anomalies radiologiques relevées au niveau rachidien soient également en partie responsable, je le retiens également.
Qu'il y ait une possible composante psychosomatique, on ne peut pas non plus l'exclure.
En conclusion, comme tu le soulignes, l'avis d'un neurologue me parait effectivement indispensable.

Ce serait sympa de revenir nous tenir au courant des suites et de l'évolution. Merci.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)

Merci DCI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14500 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Andy31200 52396 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 8/07/2018 à 08:19
0
Merci
Bonjour,
L'EMG , à l'aide d'électrodes, enregistre mais de petites impulsions électriques sont envoyées afin d'étudier les capacités de transmission du nerf, voir avec ton médecin.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/38984-electromyogramme-definition

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
sanbeverley 4 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 18:15
Merci de votre réponse. Je sais que le EMG n'a pas d'effet secondaires mais les pulsion electrique ont peut être declancher quelques chose si j'ai une atteinte des nerfs neurologique ou racine nerveuse.Je n'ai pas de medecin hélas c'est moi qui essaie de me débrouiller pour trouver le pourquoi. J'ai peut être 2 probleme les nerfs irritéesdû a mes vertebres et surment un problème d'origine neurologique aussi?
Commenter la réponse de Andy31200
DCI 64921 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 09:41
0
Merci
Bonjour,

Un avis neurologique parait indispensable.
A priori, un EMG n'entraine aucune séquelle particulière, notament la symptomatologie décrite.
Il faut rechercher une autre cause.
Compte tenu des résultats de l'IRM, il semblerait que les anomalies décrites puissent être à l'origine de tout ou partie des troubles ressentis.
Mais il nous est difficile d'en dire plus sans connaitre les détails du dossier médical en particulier neurologique et surtout sans pouvoir examiner la personne.

Bonjour a vous
Merci de votre réponse
Je vous explique un peu mieux ma situation.
Pendant l'examen ils ont testés aussi les muscles de mon avant bras en me demandant de bouger muscle de la main et doigts. Peut être que cela aurait déclanché un problème neurologique genre racine nerveuse ou....? Je suis sûr que la cause de ma dégradation de mon état géneral depuis fin decembre ne viens pas seulement de mes vertèbres il y a aussi les adénopathies cervicales,ganglions mandubulaire,parotide,sensation du bas du visage engourdis, la fatigue, la douleur a ma nuque et bras,main droite qui cesse d'augmenter et de nouveaux symptomnes qui s'ajoutent fin mai:
les allergies , les probleme de visions, un nerf qui élance dans mes gencives,langue et cou et sans oublier depuis j'ai des problème qui revienent une fois de temps en temps ( bouton sur les doigts gauche, ulcères et bouton dans la bouche, perte de l'ouie oreille droite pendant 5 jrs)
Je sais que la maneouvre d'un chiropraticien a fait des séquelles a mes vertèbres et errité nerfs surtout la C7 car les décharches que j'ai eu après le chiro étaient rendu dans le bras gauche et très forte avec engourdissement bras et jambe gauche., cela a duré j'usqu'a mi-juin. J'ai eu un violent maux de tête qui ne cessait pas et j'ai du aller a l'urgence et j'ai reussi a avoir angioscan avec injection mais très mal réagi ce ce produit de contraste pendant 5 jours( visge et thorax tres rouge) Et j'ai eu a l'urence de l'hopital des medicament intraveineux et epipen pour reaction allergique mais apres ces injections j'ai eu des sensations d'aiguilles dans les mains et dessous des pieds pendant 2 jours
Donc résumer de mes réaction : a l'iode de l'examen angioscan, a certains medicament intraveineux, a l'épipen et maintenant au pulsion electric du EMG? Pourtant c'etait tous sans effet secondaire mais peut être probleme sanguin, vasculaire, ou atteint nerf ou racine..?

Mais bon après quelques jours je ne ressentait plus de décharges et les douleurs ont dimniées, j'imagine dû a l'abscence de mouvement des mes bras car depuis la perte de force dans mes bras a cause du chiro, je suis en arrêt de travail et incapable de conduire mon auto.

Je me demandais, Est ce plutot une adénopathie qui aurait été une porte d'entrée a un infection non traité ou bactérie et qui aurait fait du trot aux nerfs des verèbres faibles et atteint des racines nerveuses, moelle ou nerfs neurologique qui fait que les pulsions electrique du EMG aurait fait réagir quelques choses dans mon systeme nerveux et déclancher toutes ces mini décharges et sensation partout dans mon corps et tête. Je m'excuse si je me répête car je suis sur mon iphone et ne voit pas le début de mon texte... Je vous demande de l'aide pour vos conseils, vécus et vos opinions cela m'aide énormément car je suis seule a faire mes recherches a trouver ce que j'ai. Mon nouveau medecin que j'ai depuis début mars m'a fait apres 2 rencontres ,un mauvais diagnostique Fibromyalgie en mars, en ne fesant pas le procédé pour ce diagnostique
( il aurait dû me faire une radiographie de mon cou pour véfier le pourquoi de mes douleurs)
Il ne m'a pas me referer a un rhumatologue pour 2e avis. Et il a inscrit dans mon dossier médical TAGsévere/somatisation et TPdépendant probleme A cause de ses diagnostiques cela m'a bloquer pour avoir des soins.
Donc j'ai dû aller dans le priver(cliniques privés) à l'extérieur de ma ville pour passer IRM, Angioscan...et surtout obtenir une requête pour consulté rhumatologue et enfin a la mi-juin j'ai eu rv et il a confirmé que je n'avais pas la fybromyalgie et que mes douleurs venaient bel et bien de mon cou et colone lombaire, il m'a donné requête pour physiatre, physiothérapie a long terme, bloc facetaire(infiltration) à faire. Maintenant je doit trouver neurologue. Merci de vos réponses, c'est grandement apprécié
Commenter la réponse de DCI
sanbeverley 4 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 18:27
0
Merci
je voit le neurologue la semaine prochaine et je sait que les medecins n'aiment pas que l'on leur disent quoi faire et leur propose que c'est peut être psychosomatique car j'ai peur qu'il me dise que ça doit être de l'anxiété a cause de ce que mon medecin a ecrit dans mon dossier médical. Et A t il une façon subtile pour lui parler de ça sans qu'il soit offenssé et fasse les bons examens?
Merci et c,est sûr que je vous tiens au courant de mes visites . :)
Commenter la réponse de sanbeverley
Publi-information