S.v.p besoin d'aide pour l'interprétation d'un emg

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour , tout le monde
Donc voila , comme c'est dit dans le titre , je voulais comprendre cette emg , le voilà le compte rendu
EN CONDUCTION AUX 4MB
Potentiels des nerfs SPE et SPI sont dans les normes de façon bilatérales.

Les latences distales motrices des nerfs SPE et SPI sont correctes.

Les vitesses de conduction nerveuse sont dans les normes.

Potentiels des nerfs médians et cubitaux sont dans les normes.
EN DÉTECTION
Trace discrètement neurogene aux niveaux des muscles: Biceps , Triceps , Deltoide , jambier-antérieure et jumeaux externe de façon bilatérale.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445
Bonjour,

Cela signifie que les fibres nerveuses relatives aux muscles cités présente des anomalies dans leurs fonctionnement
Pour simplifier, le plus souvent il s'agit de ralentissement dans la conduction et le déplacement de l'influx nerveux. concernant ces muscles.

Reste à en connaitre la cause ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Re bonjour , MR DCI

Est ce que , cela signifie que j'ai une maladie neurologique du genre grave de type slaa ? Merci a vous
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Vous ne précisez même pas pour quelle raison cet EMG a été prescrit !

Je n'ai aucun éléments suffisamment précis pour vous répondre. Je ne peux m'en tenir qu'au résultat de l'EMG, qui ne peuvent non plus conclure, d'où mon ajout : " Reste à en connaitre la cause .... "

Revoyez votre médecin ou votre neurologue.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Chère DCI

Cette emg a était prescrit pour plusieurs symptômes , avec des mouvements involontaires , avec doigts qui bouge tout seule et spasmes puis crampes , comme une hyperexitabilite danw le corps , et cela ce passe que d'un côté du corps , c'est le côté gauche , quand les spasmes et crampe dimenu , il y'a tremblement , puis ces spasmes ou fasiculations ou myoclonie , je les ai eu il y'a de cela 4 ans , avant tout , c'est mouvements involontaires que j'ai en se moment , au début c'était un mal derrière l'oeil gauche et il est toujours , comme si on appuyait sur mon oeil , comme une perceuse qui vous percent l'oeil avec une contracture et fascicule de l'oeil , puis une douleur a la tempe du même côté , et une douleur a la nuque puis une contracture permanente vers l'omoplate gauche , cette contracture a l'omoplate n'ai jamais partie et je sens comme si il y'avais un truc de coincé , puis des douleurs avec brulure et cette brulure je l'ai aujourd'hui encore avec douleur jusqu'au doigts en question , en première en ma dit NCB , mais c'est tout le temps et puis petite a petit , le petit doigt de la main gauche qui commencer a bouger seule , comme si il était hyperexiter puis le deuxième qui est a côté aussi et maintenant le pouce et la main et l'avant bras avec tremblement et quand la crise est énorme , j'ai ces doigts qui se crispent et se contracte tout seule puis c'est le même phénomène avec le petit doigt du pied gauche et celui a côté , il se contracte seuls et puis ils se crispent et ils se redissent avec une crampe puis sa irradie au mollet gauche avec une crampe , donc quand je marche , je boite et j'ai une crampe au mollet gauche avec douleur a la plante de mon pied gauche mais seulement au deux dernier doigts du pied , mais la crampe au mollet elle prend tout le muscle au mollet et quand les douleurs sont a leurs maximum , j'ai aussi une douleur au testicule gauche , donc voila le tout est désolé pour tout ce pavé , MERCI
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445
Que disent votre médecin ou votre neurologue au sujet de ces symptômes très divers et très diffus ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Bonjour , DCI

Alors pour vous réponds , le neurologue que j'ai vu est en vacances , du coup je suis perdu et c'est pour ça que je voulais comprendre cette emg , Merci
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445
Bon....
Donc il faut patienter et attendre le retour du neurologue.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Re Mr DCI

le problème c'est que j'ai vu sur internet et dans des forums , que ce genre d'atteinte était trop grave , je suis perdu
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445
On ne peut obtenir un quelconque diagnostic sérieux et précis simplement en parcourant le Net.
Par contre, on aboutit le plus souvent à des conclusions catastrophiques ...mais sans aucun fondement dans l'immense majorité des cas.
A quoi serviraient les médecins s'il suffisait de parcourir le Net pour avoir solution et traitement pour un quelconque problème de santé ?

A l'extrême, présentez vous au service d'urgences de l'hôpital de votre secteur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Chère DCI

Je n'ai jamais demander un quelconque diagnostic , loin de là , sinon pourquoi j'aurais vu le neurologue ? Je demander simplement ( puisque il est en vacances ), est ce que , cette anomalie que vous m'avez dit , était grave , puisque ce compte rendu , est en lui même un diagnostic
, je ne cherche pas de vous déranger ou quoique ce soit , Mr DCI
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 445
Seul le neurologue pourra vous répondre après vous avoir examiné !

En ce qui me concerne, je ne peux absolument pas affirmer un quelconque degré de gravité à distance....avec aussi peu de précisions au travers d'un simple écran... sans avoir connaissance de tous les détails du dossier médical de la personne ......et sans pouvoir l'examiner.