Douleur aux deux poignets doigts et même coudes

Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 25 avril 2020 à 01:09
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 22:59
Bonjour,
Voilà , j’ai 25 ans et j’ai depuis peu des douleurs au niveau des doigts et des poignets et même jusqu’au coude , que ce soit du côté droit ou gauche .. ces symptômes m’inquiète , car quand je regarde mes symptômes le SLA , la sclérose en plaque , le rhumatisme polyarthrite, arthrose ressort et cela m’inquiète .. d’autant que mon médecin ne m’a pas trop rassurer car ce n’est pas un côté mais deux qui s’alternent . Quelqu’un aurait eu ces symptômes . Des témoignages ? Merci ( mon médecin m’a prescrit un EMG et une radio mais avec le confinement tout devra être reporter )
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 avril 2020 à 15:49
Je conseillerais de suivre les recommandations de la gynécologue
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 avril 2020 à 08:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu’un aurait eu ces symptômes"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter et attendre les résultats de l'EMG et radio, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
Modifié le 25 avril 2020 à 13:02
Bonjour Andy31200 : en effet je sais que ce forum ne remplace pas une consultation ... seulement dans l’attente je souhaitais avec des avis de personnes ou professionnel qui aurait une piste ... car comme je dit je pensé à beaucoup de chose en attendant qui me font peur . Si je peux aussi vous aiguiller ... je n’ai en soit aucun problème de santé ( a part le syndrome de Gilbert détecté récemment ) , j’ai fais une prise de sang en octobre 2019 qui était ok , donc inutile de revoir pour le sang d’après mon médecin .. je suis perdu et me pose beaucoup de question . Les maladies comme le SLA , polyarthrite rhumatoïde sont visible lors d’un examen sanguin ? Merci ( je voulais aussi dire que depuis un an de part des problèmes personnelles , je passe beaucoup d’heure sur l’écran , téléphone .. pourrait til avoir un lien avec ces douleurs bilatérales ou ma positon à dormir , car je me suis déjà réveiller avec une main engourdie , plein de fourmille , et est ce que le côté psychologique pourrait accentuer mes maux à ce points ... ces douleurs bilatérales sont venu soudainement ... voilà merci pour vos potentiel réponses et éclaircissements
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 avril 2020 à 13:42
" est ce que le côté psychologique pourrait accentuer mes maux"
Oui et si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
25 avril 2020 à 14:21
Si EMG et la radio cervico brachial sont ok , il n’y aurait pas d’autre examens à passer d’après vous ? Voir ailleurs ... car je ne pense pas non plus que les douleurs puissent être psychologique .car j’ai vraiment une faiblesse dans les deux membres ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 25 avril 2020 à 15:02
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
25 avril 2020 à 15:38
Oui je comprend ce que vous m’expliquez .. en conclusion si EMG et la radio Rachis cervical s’avère bonne . Toute maladie assez importante seront alors écarté ... ?! D’autant que pour le moment ces symptômes ne me gêne pas encore pour le moment au sommeil .. et peut être essayer de faire travailler les muscles des bras et d’éviter tout écran dans les mains qui pourrait être la cause de mouvement répétitif , à voir .. mais j’avoue que quand la douleur est assez importante cela reste inquiétante .. à voir vite je l’espère. Mais si vous me dites que si les deux examens sont bon et que cela s’avère rassurant alors j’espère ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 avril 2020 à 15:39
Oui, c'est rassurant
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
Modifié le 25 avril 2020 à 15:47
Merci pour vos éclaircissements, je vous redirai ce qu’il en est après ces examens . Petite question : comme je l’ai annoncé , on m’a diagnostiqué le syndrome de Gilbert il y a peu . Concernent la pilule , mon médecin m’a dit de voir auprès d’un endocrinologue pour savoir si c’est compatible avec le syndrome , il pense que oui mais pas sur . Mon endocrinologue elle ne savait pas trop aussi . Enfin mon homéopathe lui est contre et ma genycologue pour ... pensez vous que la pilule ne soit pas nocive avec le syndrome ?
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
28 avril 2020 à 20:39
Bonjour , voilà EMG passer aujourd’hui . La neurologue m’a dit qu’il est ok rien d’anormal : elle a écrit : cet examen se révèle strictement normal , sans argument pour une souffrance neurogène périphérique, ce qui n’élimine pas d’emblée une atteinte modéré , irritative , non lésionnelle des nerfs médians aux canaux carpiens. Cependant compte tenu de la symptomatologie d’emblée diurne, de la sensation de lourdeur du MSG , sans urgence après le deconfinement une irm médullaire cervicale serait alors à proposer . Donc voilà si irm futur ne révèle rien . D’où cela pourrait venir ? Si emg est ok , cela veut dire qu’on élimine toute cause neurologique ? Pas besoin irm cérébrale ? Avec emg ok cela élimine t’elle toute cause inquiétante ( SClerose en plaque , polyarthrite rhumatoïde, Sla , ... ) cela révèlerai une cause bénins d’après vous ? Merci pour vos réponses ????
0
Bonjour , voilà EMG passer aujourd’hui . La neurologue m’a dit qu’il est ok rien d’anormal : elle a écrit : cet examen se révèle strictement normal , sans argument pour une souffrance neurogène périphérique, ce qui n’élimine pas d’emblée une atteinte modéré , irritative , non lésionnelle des nerfs médians aux canaux carpiens. Cependant compte tenu de la symptomatologie d’emblée diurne, de la sensation de lourdeur du MSG , sans urgence après le deconfinement une irm médullaire cervicale serait alors à proposer . Donc voilà si irm futur ne révèle rien . D’où cela pourrait venir ? Si emg est ok , cela veut dire qu’on élimine toute cause neurologique ? Pas besoin irm cérébrale ? Avec emg ok cela élimine t’elle toute cause inquiétante ( SClerose en plaque , polyarthrite rhumatoïde, Sla , ... ) cela révèlerai une cause bénins d’après vous ? Merci pour vos réponses ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 avril 2020 à 07:26
0
Bonjour , j’ai bien comprit ce que vous pensiez . Cependant comme je l’ai déjà dit je pense qu’il y ai tout de même un problème quelques part . Deuxièmement un EMG ok , ne veut donc pas dire que les maladies comme ( Sclérose en plaque , rhumatismes polyarthrite, artroce , ... ne sont pas à exclure automatiquement ?) . De plus si irm des cervicales est ok je ne voit pas où peuvent il chercher , mais rester avec ces douleurs commencent à peser ????
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
29 avril 2020 à 23:43
Bonjour , j’ai bien comprit ce que vous pensiez . Cependant comme je l’ai déjà dit je pense qu’il y ai tout de même un problème quelques part . Deuxièmement un EMG ok , ne veut donc pas dire que les maladies comme ( Sclérose en plaque , rhumatismes polyarthrite, artroce , ... ne sont pas à exclure automatiquement ?) . De plus si irm des cervicales est ok je ne voit pas où peuvent il chercher , mais rester avec ces douleurs commencent à peser ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 avril 2020 à 07:30
Désolé mais je ne peux rien ajouter
0
Lololol1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 22:59
Je vois , par contre je suis à 2J après emg , et j’ai au niveau de la main gauche au niveau du pouce ou la neurologue a piquer , un gonflement de couleur un peu bleuâtre avec une bosse un peu douloureux est ce normal ?
0