J’ai besoin d’en parler , je veux me suicider

Anonyme. - 29 mai 2018 à 21:07
Line23. Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 mai 2018 à 22:53
Bonjour, je préfère rester anonyme mais sachez que je suis jeune ( adolescente) et comme beaucoup d’entre vous je souhaite me suicider pour pouvoir oublier mes problèmes , je souhaite en parler sur ce site pour me libérer et peut être que mon envie de mourrir s’attenuera ; avec ma famille ça se passe mal ( mes parents divorcés , mon père a refait sa vie avec une femme qui a accouché de ma demi-sœur en 2017 et je n’arrive pas à aimer ma belle mère , elle m’insupporte et fait des choses intolérables envers moi ) , un garçon que j’ai mais qui m’ignore et me voit comme une amie mais je n’ai dieu que pour lui , ma vie n’a plus de sens et je n’rrice Plus à être forte et faire comme si tout aller bien . Merci d’avoir lu ce message . Anonyme

2 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
29 mai 2018 à 22:31
Bonsoir

Il y a bien d'autres solutions plus constructives et aidantes que de se suicider.
Si tu as besoin de parler de ce que tu vis plutôt mal tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une maison proche de ton domicile.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

Et aussi un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras des informations en lien avec un site tout-à-fait sérieux et à disposition des adolescent(e)s où tu pourras t'inscrire pour discuter et trouver une écoute et de l'aide adaptée à tes soucis :

Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

Je t'encourage de prendre contact même avec les deux. Regarde les jours et heures d'ouverture.
0
Line23. Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
Modifié le 29 mai 2018 à 22:35
Bonsoir, je suis adolécente comme vous , moi aussi il y a quelques temps j’ai été dans une période où j’ai beaucoup souffert , dispute sur dispute avec ma mère j’en avait marre je pleurer tt le temps et mon meilleure conseille pour vous c’est de vous accrocher au gens qui vous aime ( votre meilleure amie votre mère) vous pouvez en parler de cette situation à votre père ou votre mère ou une psy
J’espere vous avoir aider même si je ne vous connais pas si il y a quelque chose dont vous voulez parler je serai là
Donner des nouvelle
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
29 mai 2018 à 22:43
A Line

C'est gentil de venir offrir ton aide mais cette jeune fille a plutôt besoin de contacts neutres et bienveillants que peuvent offrir les professionnel(le)s de la santé dans les deux liens que j'ai conseillé.

begonie, modératrice
0
Line23. Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 mai 2018 à 22:53
pas de soucis je comprends je donne mon opinion d’enfant j’espère qu’elle ira mieux
0