Mon copain deviendras-t-il plus violent ?

cxcx662 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 19:15
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 mai 2018 à 19:47
Bonjour,
Je me présente je suis en couple cela fait 1 an nous sommes encore jeune sans doute j'ai 16 ans et lui va en avoir 18 mais il est extrêmement possessif et jaloux du genre : comment tu es habillé, maquillé, quelqu'un ta regardé , parlé et cela tous les jours et je ne cite pas tout il aime bien avoir mon mot de passe si je refuse de lui donner il dit que je lui cache des choses . (Des mots vulgaires vont etre tenuent veuillez m'en excusez )On en vient à notre première dispute violente par appel d'où il m'a dit ferme ta grosse gueule ×3 très énervé cela ne m'ayant pas plus il c'est excuse et ma dit qu'il ne recommencerai plus . 2eme dispute assez violente cette fois ci chez moi il c'est mit à hurler s'approcher de moi en me regardant très méchamment avec une main sur le bas côté car j'avais fait une réflexion (il avait crache sur le lit sans faire exprès ça ne lui a pas plus que je ronchonne) et ma redit mais ferme ta putain de grosse gueule 3 fois . Il c est ensuite mit à pleurer toute la nuit car je ne l'ai pas fait dormir dans mon lit , à force de l'entendre pleurer et se faire vomir je l'ai prit dans mes bras on a finit la nuit comme cela.. Il c'est encore une fois excuser . 3 ème dispute une des pires encore il c'est mit à frappe partout (nous étions à un arrêt de bus ) les vitres le murs , le panneau ;il avait les larmes aux yeux il m'hurlait dessus( car je suis sorti 10 min après achetait une bouteille d'eau dans la cafette du lycee) jusqu'à ce que la il hurle à me faire peur . Il m'a fait peur je me suis tû avais eu peur de sa réaction ( ce n'était pourtant pas la première fois qu'il tapait les panneaux mais la ..) Et c est encore excuser j'ai peur que plus tard il soit beaucoup plus violent et qu'il finisse par me taper moi ( info perso sur lui il c'est fait abandonner pas son père et à eu une tumeure au cerveau ) il dit que si il ne me surveille pas j'irais voir ailleurs ..Il est très sensible et pleure souvent à s'en faire vomir ( ex : quand il a vu que mon ex m'avait contacter pour me dire que sa soeur était en fac et qu'elle pouvait m'aider pour plus tard) je ne sais plus comment réagir..Il ma propose quil irais voir une psychologue si sa ne sarretais pas mais tout cela est dans ma tete sa ne sefface pas jai les scenes qui se repasse ..Merci bien

1 réponse

begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié le 29 mai 2018 à 19:53
Bonjour.

Ce copain souffre d'un gros problème de violence qui est en train de suivre la voie d'une spirale.
Tu ne dois plus accepter ce comportement et te faire aider pour prendre une décision constructive.
Tu n'as pas de compte à rendre sur ce que tu penses, ce que tu fais, comment tu t'habilles, avec qui tu communiques.
Tu as le droit de ne pas donner tes mots de passe. Un mot de passe est privé.

Il faut te faire aider toi-même et tu as pour cela différents moyens :

Un contact avec des professionnel(le)s de la santé dans une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 ans à 25 ans) te permettra déjà d'exprimer ce qui t'arrive et comment tu continu à rester malgré les manifestations de violence qui provoquent de la peur chez toi.

Le service du gouvernement contre les violences faites aux femmes : 3919 ou www.stop-violences-femmes.gouv.fr

Ce numéro de téléphone : Violence conjugale : 01 40 33 80 60

Etc......

Tu es bien jeune pour porter déjà des problèmes aussi lourds à vivre.

N'hésite pas non plus d'en parler avec des proches.

0