Ligature des trompes : des expériences négatives ?

Fermé
SophieSophie - 28 mai 2018 à 06:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mai 2018 à 07:49
Bonjour,

Mon organisme ne tolérant aucun moyen de contraception classique (pilule, stérilet, etc.) et étant hyper fertile avec un cycle pas super régulier (méthodes naturelles trop risquées), j'envisage une ligature des trompes. J'ai effectué les premières démarches et l'intervention est prévue prochainement.

J'ai lu sur des sites anglophones que cette opération pouvait générer un "syndrome de la ligature des trompes" (post tubal ligation syndrom), avec en gros des troubles de l'humeur, des dépressions, des règles parfois plus abondantes et autres joyeusetés.

Bien que le discours médical assure que le cycle hormonal n'est en rien affecté par une ligature, parmi celles d’entre vous qui ont subi une telle opération, y en a-t-il qui souffrent du syndrome précité ou qui déplorent des désagréments hormonaux (non liés à la ménopause, évidemment) ?

Merci par avance de vos retours d'expérience.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
28 mai 2018 à 07:49
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

0