Trop jeune pour la ligature des trompes

Douceur - 9 avril 2009 à 12:38
 Jamed Lavy - 6 févr. 2010 à 01:43
Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon "expérience", devenue douleureuse maintenant.

J'ai 31ans, je me suis faite ligaturer les trompes il y a 2 ans. Mon ex mari de voulait plus d'enfants et moi je savais pertinamment que si je voulais un autre enfant, j'arriverais à le convaincre. J'avais 3 enfants et mon gényco n'a vu d'inconvénient à me le faire.

Mais voilà, quelques mois plus tard, j'ai quitté mon mari que je n'aimais plus ou pas, je suis partie avec mes 3 enfants. J'ai depuis refait ma vie avec un homme que j'aime et je dois vivre avec le fait que jamais je ne pourrais lui donner l'enfant qu'il attend. Je veux me marier avec lui mais je ne pense pas que j'en ai le droit, le droit de le privé d'un petit être qui serait de lui et moi.

Un enfant est tellement important et bien qu'il aime mes enfants, ils ne seront jamais les siens.

Réfléchissez vraiment mesdames avant de prendre une si grave décision.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:17
bonjour
j' imagine tres bien l' amertume que vous pouvez ressentir, et votre temoignage est touchant.
néanmoins cette ligature est irreversible?
de plus pourquoi vous infliger une punition? si votre ami vous aime c' est aussi parce que vous donnez sans concession, donc je ne vois pas tres bien comment il ne peut avoir connaissance de cette qualité.
1
Merci pour votre réponse Soraya,

Oui cette opération est irréversible.

Après ce n'est pas une punition que je m'inflige, c'est juste que c'est dur de penser que je ne pourrais pas lui donner d'enfant, (a part peut etre par FIV, mais pour ça faudrait-il que je trouve un gényco qui accepte. on verra.
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 290
11 avril 2009 à 09:34
Tant qu'il n'y a pas de pathologie associée aux organes reproducteurs, pourquoi réaliser de tels actes médicaux. Pour moi, c'est une atteinte à la vie qui peut être considérée comme criminelle... Comme vous le dits si bien :"Réfléchissez vraiment mesdames avant de prendre une si grave décision".
0
"Grave décision", ça dépend pour qui : tout le monde n'a pas envie de "donner un enfant à un homme" (personnellement je préfère encore faire des cadeaux faits main) voire de vivre avec un homme tout court. La plupart des femmes qui choisissent la stérilisation à visée contraceptive n'éprouvent pas ce type de regret-s et moi qui ai enfin le droit de bientôt pouvoir choisir l'intervention j'estime que personne ne sait mieux que moi ce que j'ai à faire.

Ce genre de témoignage ne doit pas nous empêcher de réaliser quoi que ce soit qui puisse nous tenir à cœur. La loi est avec nous je vous le rappelle.

Et pour celles qui aiment tout de même s'occuper d'enfants et leurs partenaires masculins il y a toujours des solutions.
0