Douleurs neuropathiques violentes

yankeepris - Modifié le 14 mai 2018 à 22:18
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2018 à 10:52
Bonjour,

Je souffre de douleurs neuropathiques depuis février les décharges électriques partent du bas de mon dos et descendent jusqu au gros orteil de la jambe droite . J ai de plus en plus de difficultés pour marcher... Je ne dors que très peu tellement la douleur est présente malgré mon traitement lyrica 600 mg par jour et du codoliprane.

J ai passé mon scanner voici ce qui est mis.

L4 L5 discopathie dégénérative modéré venant contact de la face antérieure du fourreau dural.

L5 S1 débord discal circonferentiel à prédominance paramediane et preforaminale droite avec calcification périphérique responsable d osteophytes développé sur la partie inferolaterale droite de L5 et superolateral droite de S1 en regard.
Ce debord discal calcifier en périphérie est responsable d un net effet de masse sur le foramen droit et vient au contact de la racine S1 droite à son origine.
A compléter par avis neurochirurgical.

Pouvez vous svp m expliquer de quoi il s agit ? Est ce à cause de cela que je souffre autant ? Y a t il un moyen de me guérir de ce mal qui m empêche d'avoir une vie normal mon travail me manque énormément je suis aide soignante. Est ce que je pourrais reprendre un jour ?
Qu expliquer les sont les solutions pour soulager la douleur et les méthodes pour me soigner ?

Je vous remercie sincèrement pour l attention que vous accorderez à ce message.

Bien cordialement,

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
15 mai 2018 à 10:52
Bonjour,

"Ce debord discal calcifier en périphérie est responsable d un net effet de masse sur le foramen droit et vient au contact de la racine S1 droite à son origine. "

Donc, cette racine du nerf sciatique est en souffrance. Et cela se traduit par les névralgies du membres inférieur que tu décris. Effectivement, un avis neuro-chirurgical est nécessaire afin de juger si une intervention est nécessaire ou non. Si toutes les mesures thérapeutiques classiques ont échouées, il ne reste que la chirurgie pour régler définitivement le problème.
2