Combien de pilule à prendre après un rapport? [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 24 mars 2018 à 11:08
Bonjour, j'ai 16 ans.
Je suis sous-pilule (trinordiol) depuis le 6 février mais que je n'ai pas prise correctement.. que j'ai prise tous les jours même pendant la période de pause. Y-a t-il risque ?

De plus j'ai eu mon premier rapport non protégée (avec éjaculation) avec mon copain qui n'a jamais eu de rapport sexuel le 16 février en étant sous-pilule depuis le 6 février.

Sous prise de panique j'ai était faire un test urinaire 22 jours exactement (le 10 mars) après ce premier rapport non protegée qui s'est relevé négatif.
Donc je me suis dis que la pilule fonctionne meme si je l'ai prise tous les jours même pendant la période de pause ce qui ne faut pas faire..

Mais je reste toujours stressé car j'ai eu un autre rapport non protégée (avec éjaculation) le 24 février et que je n'ai pas fait de test de grossesse qui doit etre fait au moins 15 jours après le rapport.
J'ai peur d'être enceinte .

Et aussi des rapports non protegée le 7 mars, le 8 mars,le 9mars mais avec ces rapports je compte faire un test urinaire au plus tard le 29 mars pour être sur de ne pas être enceinte.

Mon dernier rapport non protegée s'est passé le 17 mars.
Et en étant sous-pilule que je continue de prendre tous les jours (de peur de tomber enceinte) j'ai commencer avoir une hémorragie de privation le 14 mars.
Pendant 2-3 jours c'etait rouge/marron mais après ces 3 jours elles sont devenues de couleurs noîratres et nous sommes le 24 mars cela fait 7 jours que j'ai du sang de couleurs noirâtres.. et ça ne cesse de couler...

J'aimerai savoir ce qu'il se passe et est-ce j'ai des risques de tomber enceinte avec mon histoire que je vous ai raconté svp???

Et une dernière question, combien de pilules de contraception faut-il prendre pour ne pas tomber enceinte et qu'il n'y a plus de risque d'ovulation?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même si tu n'as pas fait de pause.

"Pendant 2-3 jours c'etait rouge/marron mais après ces 3 jours elles sont devenues de couleurs noîratres et nous sommes le 24 mars cela fait 7 jours que j'ai du sang de couleurs noirâtres.. et ça ne cesse de couler... "
Ces pertes marron ou noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant, à lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/16728-pertes-marrons-definitions-et-causes.

"Et une dernière question, combien de pilules de contraception faut-il prendre pour ne pas tomber enceinte et qu'il n'y a plus de risque d'ovulation? "
Comme déjà dit, si tu prends correctement ta pilule, tu es protégée car celle ci bloque l'ovulation.
Publi-information
Merci Andy, mais le problème c'est que je ne l'ai pas prise correctement..
Je l'ai prise pendant 21 jours et j'ai recommencer une plaquette pour la prendre pendant la période de pause.. alors qu'il ne faut pas la prendre pendant la période de pause..
Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Comme déjà dit, cela n'as pas d'importance, tu es protégée
Donc si je le prends tous les jours même pendant la période de pause, ce qui est pas toléré, je suis protegée?
Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Oui et de quelle pilule s'agit il ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Extrait de la notice que tu aurais du lire :
" Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-btrino01-TRINORDIOL.html#2cDb5bi4S3CxKMJ8.99
Publi-information
Effectivement. Merci de tes conseils je suis + rassurée.
Et j'aimerai savoir une chose, mon dernier rapport non protégée s'est passé le 17 mars, et j'aimerai savoir combien de pilules de contraception dois-je prendre pour etre protegée ? on m'a dit 7jours consécutifs c'est vrai ?

car je compte arreter la pilule ce soir(le 24mars) car sa fera 7jours apres le rapport non protegée qui s'est passé le 17mars.

pour la prendre correctement vers le 1er avril (prendre la pilule pendant 21jours + 7 jours de pause)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Tu dis avoir enchainé ta plaquette sans faire de pause, donc tu la termine normalement puis tu fais une pause de sept jours avant d'entamer la suivante
Dans une plaquette il y a 21 pilules.
Pour la prendre correctement il faut prendre une pilule chaque jour pendant 21 jours consécutifs. Puis ne pas la prendre pendant 7 jours et avoir une hémorragie de privation pendant cette pause.
Puis commencer la deuxiéme plaquette de 21 pulilules le 8ème jour c'est à dire le jour apres le dernier jour de la pause.

Mais moi je l'ai prise pendant 21 jours consécutifs puis j'ai continuer à la prendre pendant la période de pause, je n'ai pas eu d'hemorragie de privation. Et a l'heure d'aujourd'hui je continue a faire ceci car peur de tomber enceinte.

Je compte me re-regler et la prendre correctement. Mais mon derniere rapport non protegée s'est passé le 17 mars. On m'a dit il faut prendre la pilule contraceptive pendant 7 jours consécutifs pour qu'un rapport soit réellement protégée au cas ou je veux arreter la pilule, nous sommes le 24 mars donc je la prend ce soir, et les 7 jours consécutifs seront passés.. la question que je me pose c'est "Est-ce que je suis protegée si j'arrete la pilule ce soir du a mon rapport le 17 mars?"
Andy31200
Messages postés
58854
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Tu termine ta plaquette puis tu fais une pause de sept jours
Andy31200
Messages postés
58854