Optilova oublié , absence règle

Résolu
Papillon - Modifié le 14 mars 2018 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2018 à 22:39
Bonsoir

C'est un peu perdu que je viens demandé conseil ,
J'étais sous implant pendant 3 ans , suite à cela j'ai commencé la pillule optilova j'en suis actuellement à la troisième plaquette, reprendre un contraceptif régulier me pose un peu soucis mais je n'ai pas de rapport très fréquent, le gynécologue ma prescrit cette pillule pendant 6 mois puis prise de sang pour voir si ça me convient ..
Cette dernière plaquette j'ai oublié ma pilule lors de la deuxième et troisième semaine suivi d'un rapport non protégé la veille de la prise des placebo .. généralement elle arrive quelques jour après les premiers placebo .. et la pas de règle du tout , des léger tiraillements dans le bas ventre mais rien de très douloureux.
Actuellement je dois attaqué ma nouvelle plaquette sans avoir eu de règles .. donc 8 jours de retard et 7 jours après rapport a risque .
Je suis aller à la pharmacie j'ai discuté avec le pharmacien. il me dit qu'il y a très peu de risques que sur cette pillule on est protégée même après un oublié t'en que la première semaine de prise à était régulière .. j'ai pris un test pour me rassurer je n'ai pas pu attendre je les fait se soir .. j'ai très peu bu cette après midi.
Test négatif. Le pharmacien ma dit que c'était suffisamment tôt pour détecter une grossesse mais oui il m'avait conseillé le matin..
Je compte changer rapidement de contraception mais je suis un peu perdu mon cycle est peu être perturbé après 3 ans d'implant puis une pillule .. je reconnais ne pas voir était assidue cette dernière plaquette..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mars 2018 à 22:57
Bonjour

Et lire la notice c’est une option ?

Plusieurs oublis =

1. Perte de l’effet contraceptif depuis 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu’au 8e comprimé blanc APRÈS.

2. Si le 2e oubli (ou +) est en 3e semaine il faut JETER les comprimés rouges et enchaîner directement sur la plaquette suivante. Prendre les comprimés rouges AUGMENTE les risques.

3. Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Tu pourrais les avoir et être enceinte. Il ne faut pas y accorder d'importance et commencer la prochaine plaquette comme prévu. Et préservatif jusqu’au 8e comprimé car tu es toujours pas protégée.

4. Le test est pas fiable ! Beaucoup trop tôt ! Sous pilule il faut attendre minimum 3 semaines depuis date du dernier rapport avant que ça soit fiable.

;)

0
Merci beaucoup pour cette réponse efficace et rapide ... Oui effectivement lire la notice aurait dû être un de mes premiers réflexe..
Encore merci de m'avoir lu et répondu
0
Utilisateur anonyme > Papillon
15 mars 2018 à 17:29
de rien :)
0