Pilule du lendemain prise après vaccin DTP [Résolu]

Signaler
-
 Ella -
Bonjour,
J’ai fait mon vaccin rappel DTP mercredi. J’ai pris une pilule du lendemain EllaOne le jeudi car j’avais eu un rapport mal protégé le lundi. Se peut-il que le vaccin ait atténué les effets de la pilule?

2 réponses

Messages postés
74539
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
22 530
Bonjour,

Absolument pas.
Vaccin et PDL agissent dans des domaines totalement différents et qui n'ont aucune influence l'un sur l'autre.
D'accord merci pour votre réponse ;)
Messages postés
97488
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 938
Exactement et je me permet d'ajouter :
En ce qui concerne la pilule du lendemain ou du sur lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Très bien. Merci pour votre réponse ;)
Messages postés
97488
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 938
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles