Test de grossesse sous pilule

Signaler
-
Messages postés
39888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour à tous, ayant déjà fait mes recherches, je ne trouve pas de questions ou de forum répondant précisément à mon cas (avec pilule du lendemain).

Alors voilà, samedi mon copain et moi avons eu un rapport, j'ai pris ma pilule habituelle samedi soir, mais je l'ai oubliée dimanche soir et m'en suis rendue compte seulement lundi dans la journée, donc j'ai du lundi soir prendre la pilule du lendemain.
Cependant, j'aimerais tout de même faire un test de grossesse pour être sûre, même si on dit que la pilule du lendemain est radicale.

J'ai trouvé des forums où ils disent, pour effectuer le test, d'attendre le retard des règles, mais je suis sous pilule, donc il n'y aura pas de retard car je prends une pilule placebo et elles viennent 2-3 jours après puisqu'elles sont artificielles.

Je me demande donc quand je vais pouvoir faire le test, en ayant pris la pilule du lendemain, et ayant eu un rapport non protégé avec oubli de pilule le lendemain mais pas le soir même, il y a 6jours.

Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneuse ! Je n'aurais pas de retard de règles sous ma pilule, donc je ne sais pas quand le faire..

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
119084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 100
Bonjour,
"même si on dit que la pilule du lendemain est radicale. "
Faux ! il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
119084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 100
Tu as mal lu , le test doit être fait trois semaines après la prise de la PDL
Oui mais vous parliez de test de grossesse par prise de sang, or le mien est urinaire
Messages postés
119084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 100
Oui car les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " ) un test par dosage sanguin des bétaHCG est sur à 100%
D'accord, je vais effectuer le test urinaire dans 3 semaines, par contre je n'aurais mes règles qu'une semaine et demi après ça, ce n'est pas grave ? Je ferai sûrement une prise de sang par la suite pour être sûre
Messages postés
119084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
22 100
Non, pas grave, l'important est de faire le test trois semaines après la prise afin d'être sur de l'efficacité de la PDL .
Messages postés
39888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
1 386
Bonjour

Tu avais vérifié si l’oubli était vraiment à risque ?

;)
Je ne sais pas, j'ai pris ma pilule le soir après le rapport, mais je l'ai oubliée le lendemain, on m'a conseillée de prendre la pilule du lendemain au plus vite, ce que j'ai fait. Je préfère tout de même vérifier avec un test de grossesse, si jamais..
Messages postés
39888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
1 386 > Rydaio
Donc tu n’as pas lu la notice ?

Quelle pilule ? Quelle semaine de la plaquette l’oubli ?
J'ai lu la notice, et j'ai lu que s'il y avait oublie de pilule de plus de 12h, et rapport non protégé 5 jours avant, il fallait prendre la pilule du lendemain, ce que j'ai fait.
Pilule Optidril, et la semaine suivant mes règles
Messages postés
39888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
1 386 > Rydaio
Ok donc c’est bon.

Avec optidril il n’y a QUE les oublis de 1re semaine qui sont à risques. :)