Test de grossesse sous pilule

Rydaio - 23 mars 2018 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 10:23
Bonjour à tous, ayant déjà fait mes recherches, je ne trouve pas de questions ou de forum répondant précisément à mon cas (avec pilule du lendemain).

Alors voilà, samedi mon copain et moi avons eu un rapport, j'ai pris ma pilule habituelle samedi soir, mais je l'ai oubliée dimanche soir et m'en suis rendue compte seulement lundi dans la journée, donc j'ai du lundi soir prendre la pilule du lendemain.
Cependant, j'aimerais tout de même faire un test de grossesse pour être sûre, même si on dit que la pilule du lendemain est radicale.

J'ai trouvé des forums où ils disent, pour effectuer le test, d'attendre le retard des règles, mais je suis sous pilule, donc il n'y aura pas de retard car je prends une pilule placebo et elles viennent 2-3 jours après puisqu'elles sont artificielles.

Je me demande donc quand je vais pouvoir faire le test, en ayant pris la pilule du lendemain, et ayant eu un rapport non protégé avec oubli de pilule le lendemain mais pas le soir même, il y a 6jours.

Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneuse ! Je n'aurais pas de retard de règles sous ma pilule, donc je ne sais pas quand le faire..

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mars 2018 à 18:04
Bonjour,
"même si on dit que la pilule du lendemain est radicale. "
Faux ! il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
D'accord merci pour ces informations, je l'ai prise lundi soir et pour l'instant je n'ai pas eu d'effets secondaires, et j'ai pu la prendre avant les 72h suivant le rapport. J'ai cependant un test de grossesse à ma disposition et je ne peux pas encore faire de prise de sang, est ce que je peux faire le test tout de suite ? Car comme j'ai dit précédemment, on dit qu'il faut attendre le retard des règles seulement sous pilule je n'en ai pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 mars 2018 à 18:12
Tu as mal lu , le test doit être fait trois semaines après la prise de la PDL
0