Saignement après oublie d'une pilule

Yahel.974 - 4 avril 2018 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 19:11
Bonjour, plutôt bonsoir.. en faite voilà comme tout les week end je suis avec mon copain et nous nous protegons jamais ayant tout les deux fait un dépistage ! mais vendredi soir j'ai oublié de prendre ma pilule (jai eu un rapport ce vendredi) et étant en soirée tout le week je m'en suis rendu compte trop tard malgré qu'il y est eu un seul retard avec plus de 12h ..depuis hier jai ete étonné d'avoir quelque saignement sachant que j'ai déjà eu mes règle il y a même pas une semaine. J'ai surfer sur les forums et on beaucoup parlé de grossesse ..voila j'ai besoin d'avis au plus vite en vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Un oublie de pilule de moins de 12h te permet de prendre le comprimé oublié. Un oublie de plus de 12h t’obliges à prendre le comprimé que le lendemain comme d’habitude, le comprimé oublié ne servant plus à rien (son action étant presque inefficace).
Dans ce cas précis et avec un rapport à risque il faut utiliser une contraception d’urgence le plus tôt possible et ne pas dépasser 5 jours après le rapport à risque. Il faut continuer de prendre sa pilule et de se protéger. Ça ne dispense pas d’effectuer un test de grossesse s’il y a retard des règles et même sans retard de règles.
Cependant, s’il est trop tard pr utiliser la contraception d’urgence alors il faut soit attendre la venue des prochaines règles voir s’il y a du retard et effectuer un test de grossesse, soit si possibilité d’aller voir son gynécologue pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque de grossesse (prise de sang et ou échographie)
J’espere avoir pu répondre à tes qst
0
Ah oui excuse moi et concernant les saignements c’est sûrement du a l’oubli de la pilule. C’est courant en cas d’oublie d’avoir des saignements. Ils cesseront rapidement si la pilule n’est plus oubliée dans les jours à venir
0
Yahel.974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 01:20
Oui merci d'avoir pris le temps :)
0