Mon poids ,un gros complexe!

rhianna450 - 11 mars 2018 à 23:56 - Dernière réponse :  guy
- 19 mars 2018 à 20:42
Bonjour, j’ai 14 ans et je pèse 79 kg je veux perdre environ 10 kg mais chaque fois que j’essaye de faire le sport ou un régime au bout d'un moment je m’arrête parce que je trouve que ce n’est pas assez rapide .je me sens complexé et grosse je ne sais pas quoi faire .J'ai vraiment envie de maigrir et perde du ventre , des cuisses aussi parce que j'ai du mal a me mettre en maillot devant du monde.j'ai besoin de vos aides et conseils!! merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, Tu as oublié l'essentiel, tu n'as pas donné ta taille, car le poids ne peut s'apprécier que par rapport à la taille.

Fais attention de ne pas manger sans limite : par exemple du pain frais avec lequel on peut manger des quantités simplement parce que c'est bon, mais on surcharge le repas en calories, et ça se retrouve sur le corps. On ne prend par exemple deux ou trois tranches fines (selon que c'est de la baguette ou du pain plus épais). On ne se sert qu'une fois une portion raisonnable. On fait attention à tous les aliments sucrés qu'il faut réduire au minimum. Idem pour toutes les boissons sucrées et sodas.

Si on mange des pâtes, se limiter et ne pas prendre de pain, ça fait double emploi. Idem pour tous les féculents.
Manger surtout des légumes. Préférer viandes blanches et poisson.

Consommer des fruits de saison.

Ne pas perdre une occasion de marcher, de courrir, de faire du vélo, de la natation etc..

Et surtout de la patience... Il faut un changement d'habitudes. Si on reprend les anciennes habitudes, les kilos reviennent.

Merci guy 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15178 internautes ce mois-ci

Publi-information
merci pour vos conseils! et je fais a peu près 1.70m
Bonjour, tu es plutôt grande, donc tu es en surpoids, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Le mieux serait que tu en parles à tes parents et que tu ailles avec eux voir un nutritionniste ou une diététicienne qui expliquerait à tes parents et à toi-même comment manger pour avoir une alimentation équilibré afin de revenir à un poids normal.

N'oublie pas de boire un litre et demi d'eau environ par jour, ça aide et c'est indispensable pour le corps.
Commenter la réponse de guy
Missdja 3 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 01:13
0
Merci
Bonjour, étant donné que tu veux perdre beaucoup de poids, il faut que tu sois patiente. Tu ne peux pas perdre 10kg à la vitesse de la lumière, d'ailleurs perdre trop rapidement bouleversera ton métabolisme et favorisera l'effet yoyo. Le mieux c'est de perdre du poids petit à petit, comme ça ta peau aura le temps de se raffermir. Je te conseil de faire un régime pas très restrictif, car quand il y a trop de restrictions on ne tient pas longtemps.
Le type de régime alimentaire que e te propose c'est :
- bannir tout ce qui concerne le grignotage, tous les produits transformés.
- bannir tous les boissons à part le thé et l'eau
- ajouter des légumes à tes repas.
- la moitié de ton assiste devra être composé que de légume et la moitié restante tu la divise en 2 : une moitié de viande maigre en graisse et l'autre moitié des féculents. Le soir évite de manger des féculents.
- au petit déjeuné, prendre quelque chose de très simple type jus de fruits PRESSÉ et surtout pas des jus à base de concentré, ou du thé avec soit 2oeufs et une tranche de pain complet. Ou bien du thé avec des céréales sans sucres ajoutés.
- au goûter un ou 2 fruits.
- à chaque petite faim un fruit
- exercer régulièrement du sport, par exemple faire du HIT à la maison si tu as la flemme d'aller a la salle de sport (séance sur YouTube).
- ne pas faire une fixette sur la balance la première semaine.
Mange tous ce que t'aime a condition que tu respect les portions, et que ta viande soit pauvre en graisse. Par exemple si à la maison maman a fait un poulet rôtie, alors tu prendra les parties sans la peau et sans la graisse du poulet, tu l'accompagne avec tes légumes et un peu de féculent.
Publi-information
Merci beaucoup je suivrai vos conseil!
Commenter la réponse de Missdja
Publi-information