Obsédé par la perte de poids, je ne maigris pas. [Résolu]

Evouille09 6 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 18:26 - Dernière réponse : Evouille09 6 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 14:33
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva, j'ai 25 ans, je mesure 1m62 et je pèse 77kg (Mon objectif est de 65kg) . Depuis début février je me reprend en main: sport, bonne nutrition et bon mode de vie. Malheureusement je ne parviens pas à maigrir et je ne comprend pas où est l'erreur. Je fait environ 3h de sport par semaine, je ne fait pas d’excès, je mange des légumes à chaque repas et j'ai un mode de vie sein.

Malgré les efforts je ne parviens pas à maigrir.

Beaucoup me dise que c'est psychologique, que je me focalise tellement sur ma perte de poids que mon corps ne perd pas. Alors est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation que moi ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fait mal ? Votre avis et votre aide sera très précieux !

Merci d'avance. Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Dr Pierrick Hordé 27268 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 18:30
0
Merci
C’est sûrement une des explications
Apprend à lâcher prise, a te fixer un objectif plus raisonnable et surtout à t’accepter avec quelques kilos de plus que la moyenne
Et puis peut être prendre l’avis d’un medecin nutritionniste ?
Publi-information
Evouille09 6 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 18:37
Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas envie de m'accepter comme je suis... Ce n'ai pas que je ne peux pas, mais que je ne veux pas. Le nutritionniste me dit de voir un hypnothérapeute mais que de toute façon je suis dans la catégorie "obésité" alors je devrais perdre...
Dr Pierrick Hordé 27268 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 20:31
Je ne t’ai pas dit comme tu es.. relis ma réponse
Tu vas perdre du poids mais si tu en Perd moins que prévu ne te prend pas la tête! Accepter quelques kilos en plus est fondamental sinon tu feras des régimes yoyos et après dans 10 ans tu risques de peser 85 ou 90 kilo et tu seras déprimée à longueur d’années !!
Et N’oublie pas que 80% des personnes qui perdent du poids en faisant un régime en reprennent encore plus après
Evouille09 6 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 14:26
Oui je pense que tu as raison, il y a 10 ans je pesait beaucoup moins et déjà à cette époque je me trouvais "grosse" alors qu'en y repensant j'était très bien... C'est un cercle vicieux ... Merci en tout cas, je vais tenté de travailler sur ça évidement.
Commenter la réponse de Dr Pierrick Hordé
Titi_75 11 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 10:29
0
Merci
Je pense que tu devrais découper ton objectif en petits objectifs.

Tu souhaites perdre 12 kilos en tout , donc au lieu de te dire "il faut que je perd 12 kilos", tu te diras "il faut que je perd 2 kilos" puis une fois que c'est fait, rebelotte !

Evite de te mettre la pression, 12 kilos que tu as jugé en trop, ce n'est pas 50 kilos, donc ca reste faisable en moins de temps que si tu en avais plus à perdre.

Perso après je ne pense pas que ca soit psychologique, je veux dire que ce n'est pas parce que tu fais une importante fixette sur ta perte de poids qui fait que tu n'en perds pas mais c'est juste que peut être tu ne crée pas assez de deficit calorique.

Tu fais combien de repas par jour et de quoi sont ils composés ?
Publi-information
Dr Pierrick Hordé 27268 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 11:14
Un peu plus compliqué que ça
Il est évident que l’aspect psychologique intervient toujours.. plus ou moins
Et il est sûrement très présent
Evouille09 6 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 14:33
Mes objectifs je me les donnes par mois surtout ... Je me fixe 1 à 2 kg par mois, je pense que c'est raisonnable. Je veux pas perdre trop vite, j'en connais les conséquences.

Pour répondre à ta question, je fait 3 repas pas jours (matin, midi, soir) si j'ai faim l’après-midi je mange un fruit automatiquement. C'est composé principalement de légume et j'ai aussi la méthode suivante :
Matin : Repas du roi : Fruit, thé, yaourt, pain complet.
Midi: Repas du prince : légume, féculent, viande maigre, fromage, compote ou yaourt
Soir: Repas du pauvre : Soupe ou légume ou salade, fruit

Evidemment le week-end quand je suis invité je ne choisi pas ce que je mange, en revanche, je choisi la quantité et elle est souvent respecté...
Commenter la réponse de Titi_75
Publi-information