Obsédé par la perte de poids, je ne maigris pas.

Résolu
Evouille09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 6 mars 2018 à 18:26
 Jenni1111 - 25 juil. 2019 à 16:41
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva, j'ai 25 ans, je mesure 1m62 et je pèse 77kg (Mon objectif est de 65kg) . Depuis début février je me reprend en main: sport, bonne nutrition et bon mode de vie. Malheureusement je ne parviens pas à maigrir et je ne comprend pas où est l'erreur. Je fait environ 3h de sport par semaine, je ne fait pas d’excès, je mange des légumes à chaque repas et j'ai un mode de vie sein.

Malgré les efforts je ne parviens pas à maigrir.

Beaucoup me dise que c'est psychologique, que je me focalise tellement sur ma perte de poids que mon corps ne perd pas. Alors est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation que moi ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fait mal ? Votre avis et votre aide sera très précieux !

Merci d'avance. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
6 mars 2018 à 18:30
C’est sûrement une des explications
Apprend à lâcher prise, a te fixer un objectif plus raisonnable et surtout à t’accepter avec quelques kilos de plus que la moyenne
Et puis peut être prendre l’avis d’un medecin nutritionniste ?
0
Evouille09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
6 mars 2018 à 18:37
Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas envie de m'accepter comme je suis... Ce n'ai pas que je ne peux pas, mais que je ne veux pas. Le nutritionniste me dit de voir un hypnothérapeute mais que de toute façon je suis dans la catégorie "obésité" alors je devrais perdre...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
6 mars 2018 à 20:31
Je ne t’ai pas dit comme tu es.. relis ma réponse
Tu vas perdre du poids mais si tu en Perd moins que prévu ne te prend pas la tête! Accepter quelques kilos en plus est fondamental sinon tu feras des régimes yoyos et après dans 10 ans tu risques de peser 85 ou 90 kilo et tu seras déprimée à longueur d’années !!
Et N’oublie pas que 80% des personnes qui perdent du poids en faisant un régime en reprennent encore plus après
0
Evouille09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 14:26
Oui je pense que tu as raison, il y a 10 ans je pesait beaucoup moins et déjà à cette époque je me trouvais "grosse" alors qu'en y repensant j'était très bien... C'est un cercle vicieux ... Merci en tout cas, je vais tenté de travailler sur ça évidement.
0