Sous duphaston

Laure2007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - Modifié le 11 mars 2018 à 12:29
Laure2007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 00:19
Bonjour,

Ayant des difficultés de tomber enceinte je surveille ma période d'ovulation avec des test et courbe ce qui m'a laisser comprendre que je n'ovule pas depuis 2 cycles. des cycles de 35 jours.ma gynécologue me met sous duphaston sachant que j'ai eu mes règles le 14fevrier 2018 au soir seulement 24h elle me dit lors de notre rdv de prendre duphaston le 9mars (jr du rdv) au soir.
Est ce normal ? Sachant que j'étais pas à J15.
J'angoisse!! Merci de me guider.
Des avis? Avez vous déjà été sous duphaston ?
Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
11 mars 2018 à 16:32
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Laure2007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
12 mars 2018 à 00:19
Coucou Andy merci pour ta réponse. À vrai dire sa m'angoisse un peu surtout que j'ai commencé le dudu et que c'était pas le 15ème jr des règles. .. de plus on m'a parlé du clomid qui soit disant favorise l'ovulation après avoir fait le tour sur les forums sa m'inquiète un peu les effets qu'il peut avoir... jumeaux/ triplés. .. de plus c'est m'a dernière chance de tomber enceinte avant que mon mari reparte en déplacement et que je risque de passer à côté !

Svp merci de donner vos avis
0