Je veux me suicidé

chevallove - 16 janv. 2018 à 14:41
 ThEMaGiCiaN - 16 janv. 2018 à 23:00
Bonjour,
je m'apelle lisa j'ai 12 ans je veux me suicidé car ma mere qui est tout pour moi me soule elle crie tout le temps je la suporte plus mais parrent sont séparé et je vie avec ma mere donc je suis plus proche d'une et mon pere a une copine que j'aime pas et il ne me conpren pas avec lui g l inprétion d'etre une folle car je suis disleccique et il ne conprent pas que je puice pas etre comme les autres donc je ne peux resté chez ma mere je peux pas aller chez mon pere j aime pas ma vie il reste plus qua mourir aidé stp g peur de faire uen bétise

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 janv. 2018 à 15:36
Bonjour jeune fille,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
bonjour c lisa alors merci deja pour vous conseil tres gentil enfait avant pour d autre résson avait pencé a me suicidé et jen avez parlé avec ma mere on avez pencé aller voir cette assosition donc je vairait merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 janv. 2018 à 16:19
Mais de rien vas y rapidement et repasse donner de tes nouvelles
0
ok pas de probleme merci encore
0
Lisa, avant tout, tu es vraiment une personne très courageuse et volontaire pour réussir à en parler ici. Bravo, tu peux réellement être fière de toi. Parfois, et d'autant plus à l'adolescence, communiquer avec ses propres parents peut paraître insurmontable. Et c'est peut être tout aussi difficile et douloureux pour tes parents de ne pas arriver à te comprendre. Même avec une dyslexie, je suis certain que tu peux arriver à mieux t'entendre avec ta mère. As tu essayé de lui parler un peu de ce que tu ressens, du fait que c'est très difficile pour toi et que tu aimerais avoir une relation plus douce avec elle ? Quand à ton père, qu'il ai une copine que tu n'aimes ou pas, il est ton père et tu seras toujours la plus importante à ses yeux :) Avec lui aussi, je te propose de lui parler simplement de ce que tu ressens et de ce que tu aimerais vivre avec lui. Qu'en penses tu ? :)
-= ThE MaGiCiaN =-
1
bonjour je suis lisa votre message ma vraiment touché donc merci beaucoup ma mere me connait bien et elle c que je vais souvant au fait de penser a cela car je lui en avait deja parlé pour une autre affaire je pence quelle en est consciente mais elle a peur de me l avouer pour une resson que je ne connaît pas et pour mon pere g l'inprésion que mon pere et bette il ne compran rien il ne veux pas s'avoué que je suis pas comme les autre que j'aurré jamais les félicitation mais sa il le comprandra jamais puis sa copine pren trop de place et elle ducoup (comme elle aime pas) et que mon pere l'écoute tout le temps elle et mechante avec mon et mon pere aussi donc voila j'aimerait en parlé a mon pere mais g jamais eu le courrage la seule chosse que je lui apres quil mais demender se que je pence d'elle je lui et di "ni je l aime ni je l aime pas " et la il ma fait culpabilisé de malade c t orrible donc voila bisous
0
Bonsoir Lisa, Je suis heureux d'avoir pu t'aider à mettre un peu plus de couleur autour de toi :) Ta mère semble à ton écoute quoi qu'il arrive, et qu'elle te connait si bien ne peut que t'aider à aborder des sujets moins faciles. Cela ne doit pas être aisé pour elle de parler de tes idées sombres, mais n'hésites pas à lui en parler tout de même, elle saura t'écouter à sa façon. En ce qui concerne ton père, son histoire d'amour ne concerne que lui je crois. Profites plutôt d'être avec lui pour partager des chouettes moments ou lui parler de toi, de tes doutes, de tes craintes. N'hésites pas à lui demander un peu plus d'attention si tu penses en manquer. C'est totalement naturel de ressentir tout cela et je suis sûr que tes parents peuvent chacun t'apporter du réconfort. Oui la dyslexie est un handicap, mais tu es bien plus fantastique que tu ne peux le penser, et je suis certain que tu peux te surprendre, surprendre les autres, et finalement accomplir tes rêves :)
0