Je veux devenir psychiatre

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
-
Messages postés
120623
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour, alors comme vous pouvez le voir j'ai ce rêve de devenir psychiatre. J'ai tout juste 13 ans et je m'intéresse beaucoup à ce métier. Je me suis déjà beaucoup informer sur le métier de psychiatre, je sais déjà quelles études faire, quel bac avoir, ect... Je suis assez forte en presque toutes les matières, je suis loin de me venter, mais comme dans mon bulletin scolaire on note en compétence, le plus fort est le vert foncé et le deuxième le vert clair, le jaune est moyen. Bref, je suis assez forte dans toutes les matières sauf en SVT, sport et math car j'ai un peu de jaune (Le rouge c'est le plus bas). Alors je me demandais si ses matières dont je ne suis pas forte m'empêcherai de réaliser mon rêve.
Sachant que ma plus grande sœur ne me soutient pas, pensant que je n'y arriverai pas...
Merci en tout cas d'avoir tout lu. Je me suis un peu emporter à vrai dire.
Je ne refuse aucun conseil !

1 réponse

Messages postés
120623
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
22 956
Bonjour et bienvenue sur le forum,
le programme de la PACES utilise des bases du programme de Terminale S, la physique y est très importante, ainsi que la biologie et la chimie. Les bacheliers S sont donc mieux préparés aux matières enseignées et plus habitués à conceptualiser leur raisonnement scientifique.
Pour autant, les bacheliers ES, L et ST2S peuvent avoir des chances, pourvu qu’une motivation sans faille et une forte capacité de travail soient au rendez-vous.
Pose-toi donc les bonnes questions avant de te lancer : fait le point sur tes motivations réelles, « ta vocation profonde» dirons-nous, tes capacités de travail et ton désir de t' investir pleinement dans ces études longues et difficiles, au prix de quelques sacrifices. Enfin, ta rigueur et ta ténacité face à la grande quantité de travail qui t' attend.
Si tu aimes étudier, donc pas de souci..tu peux aussi lire des discussions sur ce sujet en cliquant sur les liens sous ta question.