Pour etre psychiatre

Résolu/Fermé
daliladidoupsy - 3 févr. 2010 à 16:36
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 11:26
bonjour
j ai 13 ans et je devoile une veritable passion pour le domaine de la psychiatrie...
je ne suis pas tre bonne en math nul en physique et tres bonne en français
et je suis presque certaine que je n arriverai pas a faire bac s
pour faire psy chiatre on doit forcement passe par des etudes de medecines
alors voila ma question :
pensez vous que je peux faire des etudes de medecine avec un bac litteraire (bac L) ?
je suis tres motives mais je pense qu il et un peu trop tard pour devenir premier de la classe en 3 ans
merci de repondre je compte sur vous
A voir également:

7 réponses

Quant à toi, daliladidoupsy, il n'y a en matière d'aptitude aux études Jamais rien de figé. Moi même élève très moyenne dans mon parcours scolaire j'ai rencontré en 1° une prof de maths qui m'a rendu cette discipline limpide et réjouissante. D'un bac littéraire j'ai poursuivi des études scientifiques et suis maintenant Ingénieur en informatique décisionnelle (statistiques). Personne ne l'aurais parié lorsque j'avais ton âge...
A 13 ans tu es 5° ? Tu ne peux rien prédire de ton parcours et plus encore ne laisse à personne le soin d'orienter ton chemin.
Tu veux devenir psychaitre; c'est une chance inestimable que de porter en soi ce savoir. Fais en une force, un but infaillible. Accroche toi aux cours de bio et de pysique, trouve l'angle qui te permettra de les rendre passionnantes. Trouve toi un allié, quelqu'un qui te poussera à l'excellence les jours de doutes.
Dis toi aussi que faire médecine avec Lettre n'est pas impossible mais autant gagner du temps et de l'énergie en apréhendant au plus tôt les matières qui te mèneront vers ton destin.
7