Ai-je des chances de devenir psychiatre avec un bac L ?

mapoule - 1 mars 2017 à 16:29
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2017 à 08:20
Bonsoir,

Depuis le début de l'année je suis attirée par le métier de psychiatre. Et j'aimerais savoir si c'est possible que je fasse des études de médecine pour, sachant que dans un an et quelques mois je passe mon bac L. Je n'ai pas pris cette filière par défaut, bien au contraire, j'avais une facilité partout, surtout en sciences. Mais vu que j'étais attirée par les langues et la littérature, ainsi que l'écriture, je n'ai pas été en S, ni en ES. Maintenant, voyant les métiers que m'offrent cette filière, je commence à regretter mon choix, car tous ne m'ont pas l'air intéressant. Cependant, je suis fascinée par la science, j'aime énormément découvrir un peu plus dans ce domaine... Et puis surtout j'aime résoudre des problèmes. Donc j'aime les maths, la SVT, et la physique chimie ( un peu moins ). Alors je me demande si je pourrais réussir malgré mon bac L. Pouvez-vous m'apporter une réponse, s'il-vous-plaît ?
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
1 mars 2017 à 16:40
Bonjour,
Possible mais tu devra bien préparer le concours de la PACES ( Première Année Commune des Etudes de Santé ) et si tu aime le travail scolaire tu peux y arriver mais sache que ce sont des études très longues et difficiles qui demandent beaucoup de temps et de persévérance.
2