Panique

Résolu
Rita - 15 janv. 2018 à 03:06
Rita0049 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 10:33
Bonjour,
Les filles, Ça fait 2 semaine que j'ai eu des rapports sexuels avec mon mari pendant ma période de fécondation. Et ça fait 5 jours que j'ai un manque d'appétit, je suis beaucoup fatiguée. J'ai aussi des douleurs au ventre. J'ai 1 jour de retard, J'ai fais un test de grossesse et c'est négatif . Je comprends pas. Ma température est 37•

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 15 janv. 2018 à 09:38
Bonjour,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Et pour info la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ...

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Donc si je comprends bien c'est mieux d'attendre encore quelques jours pour refaire le test. Parce que j'ai bien fais les calculs et ça fait que 1 semaine après mes dernier rapport. Et je suis dans mon 2e jour de retard. Je n'ai pas de nausée, ni vertige et encore les douleurs aux seins.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 janv. 2018 à 12:33
Oui, relis bien ce que je t'ai dit et :
"Je n'ai pas de nausée, ni vertige et encore les douleurs aux seins. "
Là aussi, ce n'est pas obligatoire et je t'ai dis :
"certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier"
Puisque tu es apparemment en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
C'est irrégulier, mais la dernière fois c'était pendant ma période de fécondité. Et jusque là on a encore rien fait. Il est en voyage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 janv. 2018 à 13:04
"c'était pendant ma période de fécondité"
Donc je vais encore me répéter un peu :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, courbes de température, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne s'appliquent qu'à environ 20% des femmes ...
voir ici un article qui n'est donc que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup je comprends maintenant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 janv. 2018 à 13:16
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
pas de soucis
0
Bonsoir, une dernière préoccupation. J'ai une amie qui une fois à faire un avg, et cette année, elle a fait un contraceptif ( dépôt provera) deux injections Dont le premier était en mars et le second en juin 2017. Et elle a arrêté par la suite. Ces règles sont venu de manière régulier 5 mois après l'arrêt contraceptif . Sa préoccupation est combien de temps peut s'écouler pour qu'elle soit enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 janv. 2018 à 08:37
Dès l'arrêt de la contraception, elle peut être enceinte
0
Rita0049 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 10:33
C'est super merci de nous rassurer.
0