Peur panique du dentiste
begonie Messages postés 86980 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 1 mars 2023 à 02:45
- Acr3 panique
- Acr3 et douleur - Accueil - Questions gynécologiques
- Nodule hypoéchogène mammaire acr3 - Accueil - Endocrinologie
- Témoignage acr3 - Forum cancer du sein
- Adénofibrome du sein - Forum cancer du sein
- Selles jaunes pas de panique - Forum Santé
3 réponses
28 févr. 2023 à 21:56
Petit update
Mon rdv était ce matin. Cabinet moderne et très bien équipé. Assistantes adorables.
L’une d’elle m’a fait faire une radio panoramique en attendant mon rdv avec le dentiste.
Il est ensuite venu me chercher en salle d’attente. J’ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Je lui ai expliqué mes craintes. Il a été super. Gentil, communiquant, rapide et efficace. Après 20 ans sans avoir vu un dentiste, je m’en sors avec un tout petit détartrage et une carie traitée. Je n’ai pas sentie la piqûre d’anesthésie et encore moins le soin sur la carie. Il a creusé, nettoyé et comblé. Le détartrage, absolument aucune douleur.
Je me sens légère et libérée. J’ai pris rdv pour l’année prochaine même si d’après lui, se revoir dans 2 ans est suffisant. J’ai apparemment une très bonne hygiène dentaire.
J’en ai profité pour laissé un avis sur sa page Google, a l’attention des phobiques en recherche de réassurance lol
Si un angoissé lit ce message, qu’il se rassure. C’est rapide et sans douleur. Vraiment.
20 févr. 2023 à 14:22
Bonjour
Voilà un lien vers un article intéressant :
Certain(e)s dentistes sont spécialement formé(e)s dans ce domaine des Phobies.
20 févr. 2023 à 14:45
Bjr
Je ne dirai pas que j ai la phobie d'y dentiste, mais je n'y vais jamais de bon cœur.
Maintenant à chaque fois qu'elle dit me faire des soins sur les dents, je lui demande de m'anesthesier
20 févr. 2023 à 16:26
Et avec l’anesthésie, cela ne fait pas mal?
Modifié le 20 févr. 2023 à 17:42
Non on ne sent rien, il endore la gencive et la dent.
Il y a juste la première piqûre qui fait un tout petit peu mal
20 févr. 2023 à 17:51
Merci, ça me rassure (un peu lol)
28 févr. 2023 à 21:59
Bsr
Eh bien vous voyez, c'était pas si dramatique !
1 mars 2023 à 02:45
Re-Bonjour
Super bonne nouvelle. Merci de ce retour.