Adenofibrome biopsie [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Bonjour,
jai 26 ans jai été faire une écho de contrôle ia 2 semaine car jai des adenofibromes le radiologue me la classer acr4 car il y en a un qui a grossi ou changer d aspect j'ai été voir 2 gynécologue qui on regarder les clicher et mon dit qu'il avait 99%de chance que se soit un adénome fibrome j'ai eu rdv aujourd'hui dans un centre de senologie ou on m'a refait une écho et une biopsie cette fois...alor que la senologue ma affirmer qu elle pensait que c'était benin je suis dans l angoisse je ne comprends pas pourquoi faire une biopsie si elle pense que c'est benin...combien ia t'il de pro alité que se soit malin merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
13
Bonjour nana,tu sais à l' heure actuelle les médecins,radiologues ,les sénologues et j' en passe ne veulent plus prendre aucun risque avec ce genre de tumeurs et il faut te dire que la médecine a fait tellement de progrès pour cette maladie. l' adé nofibrome est une tumeur bénigne du sein donc pas de panique.Toute les mammographies classées acr4 doivent ètre confirmer par une biopsie. Cet examen ne fait pas mal du tout je suis déja passée par là . Tu pourras reprendre ton activité de suite .Répond moi vite et à bientot. biz
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > ampoule67
Tous mes encouragements pour l'examen, je préfère attendre les résultats de l'examen et t'en dire plus. Je ne souffre plus et je ne souffrais pas parce que je n'ai sentie aucune douleur juste une boule. A ce qu'il paraît à un stade avancé, certaines ressentent une douleur. Je suis pour l'instant sous traitement adjuvant c'est à dire préventif pour éviter une récidive et pour l'oncologue le seul traitement qui convient le mieux est le tamoxifène (un comprimé de 20 mg à prendre chaque soir pendant 5 ans, c'est là où le risque de récidive est le plus élevé). Idem les hormones et les futures grossesses déconseillés pour moi après la découverte de ce cancer, j'envisage une ligature. Pour l'oncologue, une grossesse serait une catastrophe ! Quoiqu'il en soit je serai toujours là pour te conseiller étant passé par là ici même au forum ou en mp.
Pour l'entourage, il ne comprend pas parce qu'il ne sait pas ce que l'on vit. A ton stade et au moment du résultat tu seras comme dans du coton tellement que les infos défileront de par et d'autre. Je te conseille de contacter l'Association Vivre comme avant, des bénévoles proche de ton domicile (il ya en a un peu partout en France) ayant vécu la même expérience. Tu te sentiras ainsi soutenue, prends bien soin de toi et courage vraiment !
> Utilisateur anonyme
Bonjour kasa merci pour ton encouragement bien sur je te tiendrai au courant des résultats et de ceux qu on va me proposer . je n' ai pas ton tel et je ne sais pas si on peut ce l'échanger.ou comment faire .pour ma part j' habite dans le bas -rhin prés de l'aéroport .bonne journée et tient moi au courant biz.
Bonjour Ampoule,

Nous pouvons échangé en mp, au dessus à droite figure une enveloppe. Cliques dessus, tu peux envoyé un message à un membre. Les pseudonymes au forum ne sont pas pour rien, il vaut mieux préservé l'anonymat. Je t'enverrai un mp avec mon cursus une fois que tu auras le résultat. Bonne journée à toi aussi. Saches qu'il y a des cancers du sein, il se peut que mon histoire n'est pas identique à la tienne. On se tiendra au courant promis, avec tout mon soutien. Amicalement.
> Utilisateur anonyme
Slt kasa voilà mammotome de fait. ils sont muets comme une carpe .ils ont juste dit que je devais préservée mon bras .je suis aller bosser l' après midi mème .ils ont aussi implanté un truc en titane pour le marquage. gros pansement sur sein gauche comment préserver le bras alors que je gauchère fait nouveau ils ont gardé tout mon dossier cette fois .j 'ai à nouveau rendez-vous vendredi prochain à 14h
Bonjour, je t'ai répondu ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1928273-microcalcification-polymorphe-etendue-acr4#top
Changes-toi surtout les idées d'ici vendredi prochain et si ce sera le cas :"On ne meurt pas d'un cancer du sein, on en guéri comparé à 20 ans en arrière" (phrase qui m'a marquée dite par la radiologue au moment du résultat),la preuve, je suis encore là. Courage pour la suite.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
13
pour moi c'est beaucoup plus complexe que ca .j ai fait la mammo car je souffre de bouffée de chaleur, a la mammo ils ont trouvés des microcalcifications qui pour eux n avaient pas une bonne tète et classés acr4 comme toi donc biopsie les résultats sont revenu négatifs ce qui a mis la puce a l' oreille du radiologue elle m' a donc passé l'irm le 10 sept. et là grosse surprise rehaussement de 2cm. ce qui représente tumeurs trés douteuses c'est pour ca que je passe mammotome le 2 octobre c'est pareil que microbiopsie ,ils prélève de plus gros morceau pour le moment pour eux se sont des tumeurs. ils ne savent pas de quel nature si benin ou malin et en plus ca passe problème parce qu il y a des cancers du sein et des ovaires dans la famille ( coté maternelle ) la gynéco m' a dit qu 'on attendrai les résultats et elle me dira ce qu on va faire généralement lorsqu on doit passé un mammotome c'est pas bon signe voilà. donc je suis dans l'attente comme toi j essais de ne pas y penser mais il y a des moment ou ca ne va pas .j' ai un fils de 9ans je n ai pas le droit de lui montrer . parfois je pleure en cachette je n ai jamais eu de chance dans ma vie .mon mari est indifférent à tout ca il a mème dit que je n'avais rien c'est presque comme s il me disait que je fais du cinéma.répond moi vite
Salut ampoule 67 je viens prendre de tes nouvelles!comment te sens tu?c est pas trop dur l attente?dans 2 jours tu sauras enfin j'espère que ça va aller pour toi!ton mari est toujours aussi distant?et ton fils va bien?a bientot
> Natacha
Salut Natacha je te donne quelques nouvelles le mammotome en lui mème ne fait pas mal c' est comme une microbiopsie mais en plus gros .je n' ai pas encore les résultats et je pense que je ne les aurai pas avant vendredi.mon fils va bien ,pour mon mari c' est une autre paire de manches enfin passons là dessus. la première biopsie les résultats plus tot .j' étais voir mon médecin hier soir , elle m' a demandé la mème chose .là je bosse du matin ,je me lève à 4h30 du mat. attendre c'est ce qui est le plus long.et toi comment vas tu ? a bientot
> Natacha
Slt Natacha voici le résultat du mammotome carcinome canalaire in situ grade intermédiaire .répond moi vite bonne soirée à bientot
Salut ampoule 67 désolé je n'ai pas trop eu le temps de te répondre ces dernier jours ...que veut dire stade intermédiaire?je ne connais pas trop répond moi vite
Salut ampoule67 tu ne m'as toujours pas répondu...je m'inquiète je pense a toi donne moi vite de tes nouvelle stp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
1
Bonsoir, je souhaiterais avoir des nouvelles car j'ai 2 fibroadenome qui grossisse et je dois faire une biopsie j'ai antécédent de cancer du sein merci et j espère que vous allez bien
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
1
Bonjour Natacha, je vais aussi bien que possible .C est dur à avaler.J' ai vu la gynéco vendredi elle m'a envoyer chez chirurgien .Ecoute inscrit toi sur mp comme ça il y aura pas de problème . Ce sera bcp mieux.

Bonjour,

Jettes un coup d'oeil sur ce lien :
http://www.depistagesein.ca/fybroadenome/
Il est dit que pour les femmes de plus de 25 ans qui ont un adénofibrome, il est conseillé de faire une biopsie.
C'est ce qui expliquerait vu ton âge que pour cette fois tu dois la faire.
Bon courage pour la biopsie, fais toi accompagné ce jour là.
Utilisateur anonyme > crayon67
Bonjour crayon67,

Les médecins ne diront rien tant que l'on ne demande pas de questions. Pour ne pas affoler, il faut des résultats à l'appui pour ne pas faire paniquer la patiente. Ils doivent avoir un doute et si tu dois passé un mammotome, c'est que l'aspect vu à l'IRM est douteux.
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Bon courage à toi, je comprends ton angoisse.
Je passe une mammographie et une échographie de contrôle le 12 octobre prochain, la peur aussi que la radiologue déboule comme la dernière fois. Une fois malin c'est un contrôle tous les 6 mois qui nous attend. Inscris-toi, ce sera plus facile pour communiquer et voir ton suivi.
> Utilisateur anonyme
Slt Kasa c'est crayon67 merci pour ton soutient et je suis déja inscrite sous microcalcification acr4 pour le moment il y a que dci qui répond moi et l'ordi ca fait deux .Naturellement je te tiendrais au courant. j' ai des antécédants famillaux qui ont respectivement eu un cancer du sein avec récidive 27 ans après et cancer des ovaires il y a 4 ans.
L'angoisse est la toute la journée je ne sais plus quoi faire pour ne pas y penser j'ai peur des resultat
> Nana
Bonjour nana n' angoisse pas .Le conseil que je peux te donner et le suivant, va te promener, fait ce que tu as envie.Tiens moi au courant.Répond moi vite
> crayon67
Bonjour crayon 67 merci de ses conseils mais bien évidement je n i arrive pas...je rumine je réfléchi je m imagine le pire pourtant la senologue ma rassurer en me disant qu' elle pensée que c était benin. Mais le fait de m avoir quand même fait une biopsie me perturbe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
13
a fait j'ai changer de pseudo avant c était crayon67 maintenant c'est ampoule67 je suis toujours la mème personne
A ok...Ben j'ai fait lan biopsie] mais jà gousse pour les résultats car je me dit que si il mon fait une biopsie c'est qu il y a quelque chose qui va pa...et toi qu es ce que tu as?
Messages postés
37944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 886
Bonjour,

Désolée, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog ou de témoignages.

Vous avez la possibilité de vous donner des nouvelles par messages privés.
Pour bénéficier de cet avantage il faut que les deux internautes soient inscrits.

Natacha a la possibilité de s'inscrire si elle veut continuer à converser avec toi.

Dans le cas contraire la discussion sera fermée.

La modération.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)