Echographie ACR3 avec biopsie recommandée

Eleonore78750 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Donattela -

Bonjour , Voilà suite à un rdv chez ma gynécologue boule au sein, échographie seins classés acr 3 en novembre ensuite seconde échographie en mars et le nodule à évolué résultat aspect micro lobulé des contours classés encore acr 3 mais biopsie recommandé ! Je ne comprends pas merci

A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707

Que dis le gynécologue ?
1
Eleonore78750 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir pas de retour encore car examen passé aujourd’hui
0
Drevarya63

Bonjour, qu’à donné tes résultats ?
1
Iana

Bonsoir ! 

Je viens de faire 29 ans, 2 enfants et j'ai exactement la même chose... En décembre là panique, j'ai mal au sein à un endroit précis, je touche et je sens une boule plutôt ovale, qui roule sous mes doigts et me fait mal. Jattends voir si ça passe vu que j'ai les enfants je me suis dis peut être j'ai reçu un coup. Au final j'en pouvais plus j'en pleurais et j'ai été voir ma gyne qui a effectivement senti la boule. Elle me disait de me rassurer que pour elle c'était fortement probable qu'il s'agisse de quelque chose de Bénin voir même simplement une glande mammaire. Échographie passé début janvier (car je suis allée le 23 décembre chez la gyne) écho faites le 2 janvier ou 3 un truc du genre. Le type a été super rapide. J'avais déjà plu tellement mal, il trafique partout puis me demande où est la boule. Je lui montre et il met l'appareil dessus et me dit "c'est simplement une glande mammaire" suite a ça en mars j'ai eu mon RDV annuel chez la gyne frottis etc. Et elle m'a directement dit "alors c'est tout bon c'était la glande mammaire"...

Mais ça va pas, je cogite beaucoup de sentir cette boule tout le temps, et rien a côté. Pourquoi d'un coup je sentirais une glande mammaire ? Et pas de l'autre côté ? J'ai vu une erreur médicale sur un forum en écho donc j'angoisse énormément. Je voulais savoir si vous avez eu des nouvelles et votre prochain RDV ? 

Je pense contacter ma gyne pour en discuter car je suis vraiment pas rassurée. Je suis profondément angoissée... J'aimerai comprendre et être sûre. Et si je pouvais me débarasser de ça pour me débarasser de cette peur quoi. 

Bonne soirée à vous ! 

0
Iana

Je rajoute d'ailleurs qu'elle m'avais prévenue qu'ils allaient sûrement vouloir faire une biopsie au cas où pour si c'était un kyste etc mais aucune biopsie m'a été proposée... Je stress purée..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donattela

Bonjour,

La classification ACR 3 signifie que le nodule est probablement bénin, mais qu’il mérite un suivi et parfois une biopsie pour confirmer qu’il n’y a pas de risque. Le fait que le nodule ait évolué ou ait des contours micro-lobulés explique que votre gynécologue recommande maintenant une biopsie, par précaution.

Cela ne veut pas dire que c’est grave, mais que l’on cherche à être sûr. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au radiologue ou gynécologue qui réalisera la biopsie.

0