Mon frère me rabaisse

Résolu/Fermé
Anodines0 - 13 août 2017 à 23:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 août 2017 à 10:42
Bonjour, enfaite j'ai 13 ans et et mon frère il a 2 ans de plus que moi il me rabaisse souvent depuis que je suis toute petite il m'appelle la sorcière bon maintenant c'est plus la naine t'es plate t'as pas de forme et c'est vexant j'en ai deja pleurer des nuits ... et ca s'arrête pas là il le dit à ses amis et dans les couloirs j'entends ses amis rire ce foutre de moi me critiquant gros nez toute petite ... et en plus il me tape quand je lui dit des trucs qu'il ne lui va pas ... pour aucune raison quand il veut se défouler à chaque fois contre moi car j'arrive pas a beaucoup me défendre... meme si defois j'arrive quand même a diminué et j'ai perdu beaucoup confiance en moi parce que ca dur bah toute mon enfance et adolescence et mes parents le savent ils voient mais ils lui disent arrête et c tout lui il dit nan j'ai meme pas toucher un cheveux j'ai beau me défendre leur expliqué meme filmer on peut pas compter sur eux malgré les discussions... après je me sans mal surtout quand je dois repartir à l'école après .. j'aimerai que ca reste anonyme.. voila merci d'avance

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
14 août 2017 à 10:42
Bonjour anodines0
Les moqueries de ton frère et de ses amis ou tout autre, tu t'en moques. Plus tu y donneras de l'importance, plus ils en rajouteront. Moins tu feras attention a ça, plus vite ils se fatigueront, s'ils voient que tu t'en fout. L'ignorance est la meilleure défense.
Quand au fait qu'il te frappe, je pense que pour lui c'est par jeu, il n'est pas violent, je l'espère en tout cas, mais c'est vrai qu'a la longue ça devient de la violence.
Alors insiste auprès de tes parents, ne parles plus a ton frère isole le, il finira par comprendre qu'il n'est pas le frère souhaité par une petite soeur.
Si tes parents ne t'écoutent pas. Fais une lettre, réfléchis bien a ce que tu vas écrire, pas de mots violent, mais ton ressenti, ta peine de ce que tu vies qui parait a leurs yeux anodin mais qui détruit ta vie petit a petit surtout parce que tu n'es pas comprise par tes parents.
Bon courage
5