Je suis perdu

Liloutecotty - 29 juil. 2017 à 09:01
begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 juil. 2017 à 09:48
Bonjour,
Je suis une femme de 39 ans bientôt 40 je présente des symptômes je crois Després maniaco et peut-être un début de bipolaire je suis suivi déjà par un psychiatre depuis plus de 3 mois j'aimerais avoir un autre avis médical. Je vous raconte en gros des choses qui me sont arrivées et j'aimerais avoir votre avis. D'habitude je suis une personne très vivante qui serviable et heureuse depuis quelques années je présente tire des fois bonne humeur changeante et depuis 2009 j'ai eu quelques épisodes de dépression je vous explique le goût de la vie me dis plus rien je suis dégoûté je n'ai plus envie de voir du monde plus des fois envie de parler je vois le mal partout même dans mon entourage avec mes enfants et mon époux on essaye de me rendre heureuse je ne le suis pas je me renferme complètement même pour travailler je n'y arrive plus car j'étais AVS agent de vie scolaire et je n'arrive plus à avoir ce contact là avec les enfants et des professeurs et d'habitude j'aime beaucoup aider les autres.
Je sais pas si cela vient peut-être de moi ou pas j'entendais des voix dépouille des ombres passer et même des fois des choses se déformer j'imaginais si ma voiture les roues se détache et faisait des bruits bizarres dans mon coffre j'entendais des bruits je me posais la question d'où cela pouvait venir est-ce que c'est vraiment une dépression bipolaire ou une dépression maniaco-dépressif.
La nuit je me lève pour faire le lit mon époux me dit tu es folle on dort donc le lit va encore se défaire c'est pas grave laisse demain, je lui dis non il faut que le lit soit droit, je dors pas plus de 3 heures par nuit, j'ai essayé de travailler mais je dormais au travail et je n'avais même pas le goût d'aider d'écouter car mon esprit était ailleurs j'étais très fatigué car j'imagine et que les gens parlé de moi et me regarder de travers et quelquefois je parle toute seule et je m'en rends pas compte.
Ma demande si simple je voulais savoir si je pouvais déposer un dossier auprès de la MDPH pour être reconnu si mon psychiatre peut le remplir ou un généraliste car dans ma vie j'ai toujours travaillé et depuis quelques temps je ne travaille plus de plus j'ai 2 enfants malade dans une présente une malvoyante et je dois toujours l'aider et faire toutes les démarches administratif pour son handicap elle est bien sûr reconnu mais elle a de grosses prises en charge moi je n'en peux plus car je cours de partout je déprime peut-être aussi à cause de tout ça car je ne peux pas trouver un emploi stable ma fille c'est beaucoup de prise en charge externe et j'en ai une autre avec des problèmes aussi de santé CAV actuellement elle va beaucoup mieux mais reste toujours en surveillance.
Que pensez-vous de tout ça docteur pourriez-vous m'aider m'orienter savoir si je dois déposer une demande auprès de la MDPH car pour moi ça m'ennuie beaucoup mais j'ai besoin d'un salaire j'ai toujours eu dans ma vie à salaire je ne peux pas rester comme ça sans rien j'ai toujours été indépendante des autres je n'aime pas qu'on m'assiste mais je crois qu'il faut que je lâche un petit peu prise de tout ça pour me soigner aussi.
Actuellement je suis des traitements pour l'anxiété pour les voix et pour le bien-être et pour dormir avec tous ses médicaments j'ai l'impression d'être un légume alors j'en peux plus mon psychiatre m'a conseillé de faire une hospitalisation 2 à peu près une à trois semaines mais moi je sais pas car j'ai des enfants qui sont encore très jeune et je n'arrive pas me séparer de et la petite dernière qui va avoir 7 ans nous sommes en fusion complet elle ne peut pas rester sans ma présence alors j'angoisse encore plus.
Merci de votre part de me donner des conseils cordialement Sonia M

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 29 juil. 2017 à 09:49
Bonjour et bienvenue,
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire confiance en ton psychiatre, l'idée de l'hospitalisation courte est bonne et permettra d'affiner le diagnostic et mettre en place un traitement moins sédatif.
Quand à la demande MDPH, si tu n'es plus apte au travail, c'est ton psychiatre qui l'évaluera

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
29 juil. 2017 à 09:48
Bonjour.

Tu cites : " mon psychiatre m'a conseillé de faire une hospitalisation 2 à peu près une à trois semaines "

Ton psychiatre a raison. Mieux vaut couper de la vie quotidienne durant une si courte période pour une suite adaptée à ta situation après un temps d'observation et de soins dans une structure hospitalière.

Discute avec ton mari pour trouver une solution familiale durant cette période.

C'est à toi maintenant de décider, avec l'aide de ton psychiatre, de faire ce pas pour ton bien et secondairement le bien de ta famille.
0