Cancer du peritoine

Résolu/Fermé
flo - 5 déc. 2008 à 11:01
 Ana - 25 août 2012 à 19:05
Bonjour,nous venos d'apprende que mon grand-père de 84 ans est atteind su cancer du "peritouane",je ne sais pas l'orhographe mais l est présent dans son corps, quelqu'un connait?
A voir également:

4 réponses

Boniour
Ma mere(47ans) est aussi atteinte d'un cancer du peritoine, il s'agit de son 4eme cancer. Le premier etant aux ovaires.
Elle subit en ce moment des chimioterapie si vous voulez plus de details ou si vous avez des questions n'hesitez pas !
Oceane 15 ans ..
190
Bonjour, j'ai pleins de question, car ma mère est aussi atteinte par un cancer du péritoine.
peux tu me contacter sur pitstone@yahoo.com
0
bonjour Océane, je lis que ta maman a un cancer du peritoine et que c'est son 4 eme cancer, je la trouve bien jeune pour subir un tel sort.
Ma maman a eu un cancer du peritoine il y 3 ans, elle a subit une chimio chaude appelée CHIP, pratiquée à l'institut gustave Roussy à Villejuif, je ne sais pas ou tu habites mais renseignez vous sur cette méthode, certes un peu barbare mais efficace.
bon courage, virginie
0
oceane ma mere aussi est a son troisieme cancer; le primitif eatit aux avaires puis 4 ans apres ganglion au peritoine et 1 an apres donc a ce jour recidive , elle a commencé la chimio il y a une semaine. la vie est dure pour toi si jeune comme pour moi (j ai 40 ans) mais quelque soit notre age nous avons toujours besoin d une maman! je te souhaite beaucoup de courage car soutenir ta maman est un grand pas vers l espoir et la remission...mais ca tu le sais bien ....
0
un membre de ma famille a un cancer du péritoine. Il a était opérée pour essayer d'enlever ascite gélatineuse mais malheureusement il y en avait trop le chirurgien n'a pas pu tout enlever. donc aucune chimio chauffante possible, il suit donc une chimio par intraveineuse je crois... dans ce cas la croit tu que la chimio peut faire son effet?? a-t-il des chances de s'en sortir? (je suis un peu direct, certe, mais je préfères avoir une réponse clair pour pouvoir me préparer psycologiquement, sachant qu'il a deux enfants très jeunes que je veux protéger au maximum) merci d'avance
1
on a diagnostiqué un cancer du péritoine mi-décembre 2010 à mon père. Ca c'est tout d abord traduit par une douleur et une grosseure du côté du foie. Les chimios ont commencées dès janvier 2011, avec de grosses fatigues, nausées, constipation puis diarhées. Les douleurs sont devenues de plus en plus importantes ce qui lui coupaient l appétit. Il a été nourri par perfusion pendant 4 mois environ. Son état c'est dégradé et les nodules devenaient grosses comme le poing d un homme. L infirmière à domicile à donc décidé de le transférer d urgence à l hôpital (lyon sud) et a été "chouté" un max avant d être transféré aux soins palliatifs. Le lendemain tout allait beaucoup mieux, il remangeait, marchait et communiquait avec nous. A notre grand bonheur. Mais ce bonheur n a pas duré puisqu il ne pouvait le mettre continuellement sous cortisone (fonte des muscles). Les douleurs ont repris petit à petit et de plus en plus fortes. Elles se sont mises à se multiplier lui comprimant les poumons, la vessie et les intestins. La morfine fesait de moins en moins d effet puisque papa estimait la douleur de 10 /10 sur l echelle. Il est ce soir plongé dans un coma artificielle et les médecins lui donnent plus que quelques heures ; on se relaye avec mon compagnon pour être à ses côté quand il partira.
PAPA JE T AIME TANT ; que vais-je devenir sans toi JE T AIME
0