Fibro-sarcome
Fermé
elliot16
mika - 9 juin 2010 à 14:52
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2009
mika - 9 juin 2010 à 14:52
A voir également:
- Sarcome utérin témoignage
- Sarcome cuisse témoignage - Meilleures réponses
- Sarcome forum - Meilleures réponses
- Cancer très rare sarcome ✓ - Forum - Cancer
- 29 ans et un cancer de l'utérus comment cela ✓ - Forum - Cancer utérus
- Mon sarcome et moi - Forum - Cancer
- Ablation de l'utérus : quand faire une hystérectomie ? - Guide
- Symptômes grossesse extra-utérine témoignage - Guide
4 réponses
Bonsoir,
votre histoire a fait echo en moi de manière spectaculaire.
J'ai 28 ans et en octobre 2007, je me suis faite opérer d'une tumeur à la hanche. Après l'anapth, il s'est avéré que c'était un sarcome de grade 1.
Je revois mon chirurgien ds un mois et je pense qu'une nouvelle intervention se profile car lors de l'opération en 2007, il n'avait pas gratté assez large.
On me parle de prothèse de hanche et de reconstruction du bassin ms tt ça m'effraie un peu.
Et vs que vs est il arrivé?
Merci
votre histoire a fait echo en moi de manière spectaculaire.
J'ai 28 ans et en octobre 2007, je me suis faite opérer d'une tumeur à la hanche. Après l'anapth, il s'est avéré que c'était un sarcome de grade 1.
Je revois mon chirurgien ds un mois et je pense qu'une nouvelle intervention se profile car lors de l'opération en 2007, il n'avait pas gratté assez large.
On me parle de prothèse de hanche et de reconstruction du bassin ms tt ça m'effraie un peu.
Et vs que vs est il arrivé?
Merci
bjr j'ai 29 ans et a l'age de 15 ans j'ai eu une tumeur sur le fémur,apres operation (pose d'une prothese pendant 2 ans) tout va bien mais je boite un peu (tres leger)
j'aurais du porter une semelle orthopedique mais je ne l'est jamais fait.
aujourdhui j'ai mal au bassin et au genou donc je pense aller le plus vite possible me faire faire un semelle en sachant qu'apres l'operation j'ai 2,8 cm en moins par rapport a l'autre jambe !
j'aurais du porter une semelle orthopedique mais je ne l'est jamais fait.
aujourdhui j'ai mal au bassin et au genou donc je pense aller le plus vite possible me faire faire un semelle en sachant qu'apres l'operation j'ai 2,8 cm en moins par rapport a l'autre jambe !
Bonjour,
Votre courriel me fait réfléchir à mon propre cas. J'ai 43 ans et j'ai un fibrome utérin côté droit, et çà me cause des douleurs dans la hanche et la jambe par ricochet. Je n'ai eu qu'un échographie qui a confirmé ce fibrome. Mais mon problème de hanche s'amplifie, et on me parle d'hystérectomie. Je me demandais si je n'aurais pas un problème autre que le fibrome qui me causerait les douleurs à la hanche. De quelle façon a-t-on détecté votre tumeur à la hanche...par scan ou résonance magnétique ou autre...je voudrais vérifier de ce côté.
Merci!
Mam Rio
Votre courriel me fait réfléchir à mon propre cas. J'ai 43 ans et j'ai un fibrome utérin côté droit, et çà me cause des douleurs dans la hanche et la jambe par ricochet. Je n'ai eu qu'un échographie qui a confirmé ce fibrome. Mais mon problème de hanche s'amplifie, et on me parle d'hystérectomie. Je me demandais si je n'aurais pas un problème autre que le fibrome qui me causerait les douleurs à la hanche. De quelle façon a-t-on détecté votre tumeur à la hanche...par scan ou résonance magnétique ou autre...je voudrais vérifier de ce côté.
Merci!
Mam Rio
Bonjour,
j'ai bien eu votre message.
Mes douleurs à la hanche ont été découvertes suite à des douleurs incessantes que rien ne soulageaient.
J'ai dc passé une simple radio ms étant donné que la tumeur faisait 10cm, elle était bien visible.
Ensuite, vs vs doutes bien que j'ai du passer scanner, IRM, scintigraphie osseuse et pour terminer une biopsie.
J'espère qu'il n'en sera pas de mm pour vous.
Bon courage et tt de mm une bonne année 2009
j'ai bien eu votre message.
Mes douleurs à la hanche ont été découvertes suite à des douleurs incessantes que rien ne soulageaient.
J'ai dc passé une simple radio ms étant donné que la tumeur faisait 10cm, elle était bien visible.
Ensuite, vs vs doutes bien que j'ai du passer scanner, IRM, scintigraphie osseuse et pour terminer une biopsie.
J'espère qu'il n'en sera pas de mm pour vous.
Bon courage et tt de mm une bonne année 2009
Bsr Mam Rio, je penses que les douleurs a la hanche sont dues au fibrome, peut-etre a cause de sa taille ou peut etre dus a sa position. Ce qui pourrait occassionner des douleurs dans la hanche. Il ne faut pas hesiter a poser des questions a votre medecin, votre gyneco. peut etre que jaurais pu vous aider
8 janv. 2009 à 21:33
9 janv. 2009 à 10:18
et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tout comme vous, les douleurs faisaient penser à une sciatique et d'ailleurs, j'ai mis du temps avant de consulter car je pensais que ces douleurs étaient lié à une trop gde pratique du sport!!!
Au dernier controle de décembre, il semblerait que la tumeur ait un peu progressé. Pour vs je sais pas, mais moi, elle se développe ds la région pelvienne. Elle me pousse tt les organes génitaux et autres. Ms comme le montre l'IRM, les organes sont refoulés par la tumeur ms intacte.
Je monte revoir mon chirurgien le 22 janvier, je verrai bien ce qu'il décide.
Pouvez vs me dire si ça ne vs dérange pas par qui vs etes suivi?
Avez vs des séquelles de cette intervention?
Je vous souhaite une bonne année
Prenez soin de vous
9 janv. 2009 à 21:30
9 janv. 2009 à 23:15
en fait, je me suis faite opérer 2 fois déjà. Une fois en 2005 et une autre fois en 2007. En fait, lors de la dernière intervention, mon chirurgien s'est fié à l'anapath que j'avais eu en 2005 et celle ci évoquait un myxom dc tumeur bégnine.
Ms qd lui a refait une analyse, il s'est avéré que c'était un sarcome de grade 1 et de ce fait, pas de chimio ni radiothérapie.
En fait, mon chirurgien me parle de prothèse de hanche et de reconstruction car la tumeur (qui fait environ 10cm) m'a bcp abimé les os et puis j'ai déjà eu 2 curetages. Et comme la tumeur est maligne, ils sont obligés de gratter large.
Sinon, je suis des Bouches du Rhone ms mon chirurgien est à Paris. Concernat le cancéro, j'ai pas de suivi a proprement parler car pas de traitement particulier.
Uniquement de la morphine pour soulager les douleurs.
Voilà je t'ai tt raconté.
Aujourd'hui, tu es tjs suivi je suppose?
10 janv. 2009 à 20:39