Ecoulements qui vont vers l'arrière gorge

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour, après les doigts engourdis (cela s'estompe c'est vrai avec du Paracétamol) j'ai terminé 8 séances de chimio après un cancer des trompes et du péritoine (assez grave) j'ai depuis 2 mois derriere le nez des ecoulements qui vont vers l'arrière gorge j'ai été voir un othorino qui m'a dit ne rien pouvoir faire c'est la résultante de la chimio. Quelqu'un a t-il ou elle eu ça, c'est désagréable j'ai le fond de la gorge qui gonfle. J'ai mis de l'ACTISOUFRE Et des gouttes de RHINOFLUIMUCIL mais rien n'y fait.je n'ai pas le nez bouché mais ça me brule dans la gorge.Merci de votre réponse
A voir également:

9 réponses

depuis 1 an je souffre, suite à une pharyngite mal soignée. La muqueuse à l'arrivée dans la gorge du nez est très douloureuse. Mais, les sirops ne font rien car cette zone n'est pas accessible pour eux. Les gouttes dans le nez sont inefficaces. J'ai consulté 3 ORL différents. Pour 2 comme ils n'arrivent pas à me soulager donc pour eux mon problème est psychique. Le 3ème, a vraiment cerné le problème. Il m'a dit que ma muqueuse a ete agressée et que je devais vivre avec car il n'y a aucun traitement. Mais je souffre tellement que j'aimerais rencontrer une personne qui souffre de la meme pathologie que moi et si elle a réussi à trouver un médicament pour me soulager
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011

bonjours Babe , moi aussi j'ai ce probleme , j'ai mon nez qui coule de derriere ce qui fait que je crache en permanence , et souvent j'ai des nosé qui s'en suit par un vomissement . c'est tres genant lorsque je suis entouré de proche . je suis allé voir 3 ORL qui m'on donné des traitement pour soit disant soulagé mais sa ne fait qu'empirer . est-ce possible que tu m'envoi le nom et les coordonnées de l'ORL sur paris (en MP si tu veut ) que tu es allé voir avec un peu de chance il trouvera la solution. je te remercie d'avance pour ta reponse. cordialement.
pareil memes sympthomes je me suis fait arracher les 2 molaires ca va un peu mieux
Essayez Avamys (sur prescription), mais il faut un traitement de longue durée (environ 4mois)
cé quoi le médicament rigoletto 35 ???????????
j'ai exactement le problème que vous, j'ai subi deux opèrations pour enlever des polyposes nasales mais sans grand succée, effectivement je crâche sans cesse et c'est horrible, j'ai vu plusieurs ORL, ça passe tant que je suis sous antibiothiques et ou cortisone mais dès que j'arrête ca reprend. Aussi, je ne sais si c'est le cas pour vous, j'ai fais dernièrement une exporation du lyrinks parce que dès que je commence à parler ma voix se fatigue très rapidement et elle ne porte plus du tout. L'ORL m'a expliqué que mes cordes vocales sont très fragilisées à cause de l'ecoulement constant dans la gorge qui se fait surtout pendant le sommeil. Bref c'est juste pour vous dire que vous n'etes pas seul dans ce cas et que reelement il n y aurait pas de remède pour ça.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
8
bonjour harry,

j'ai le même probleme que vous ecoulement dans la gorge ce qui m'irrite la gorge depuis 4 ans j'ai vue 8 ORL aucun traitement ne marche ma gorge est tous le temps irritée et rouge avec des douleures à la gorge aux oreilles et une chaleur qui me monte jusqu'au oreilles avez vous trouvez une sollution? c'est insupportable et ces glaires collantes à la gorge m'empêche de bien déglutir pafois j'ai l'impression que le mécanisme de déglutir ne ce fais plus j'ai fais scaner, nasofibroscopie, analyse, analyse des glaires RIEN j'ai peur qu'à long terme ça ce trensforme en cancer
Bonjour,
Je ne me suis toujours pas fait opérer, entre temps d'autres problème de sante sont venus me troubler.
4 jours avant de me faire opérer, une forte douleur au niveau du poumon gauche, pendant 1/2 journée, je pensais a un point au cœur, je me suis dit, ca va passer... Le lendemain encore plus mal, impossible de respirer normalement, obligé de le faire par petite bouffée d'air, impossible de bouger le haut du corps, impossible de tousser tellement la douleur était forte. Je me suis donc dirigé vers les urgences, résultat 3 jours d'hospitalisation, ou j'ai passé plein d'examen, prise de sang (ou le taux de Dé-dimères indiquant une embolie pulmonaire possible était a 1450), radio, scanner, scintigraphie pulmonaire, fibroscopie pulmonaire ( super désagréable, une camera de 80 cm de long qu'on te fait passer par le nez pour aller voir tes poumons, sans aucune anesthésie...j'en ai encore la gerbe rien qu'a en parler...). Tout ca pour me dire que j'ai un caillou de sang au poumon gauche, suite à une infection pulmonaire. Donc anti coagulants sous perfusion, ORL, pneumologue...
Lors du passage chez le pneumologue, je lui fait par de mes prb, nez bouché, prb a respirer, tout bref, il m'a donné un spray pour le nez (ca fonctionne très bien pour mon prb de nez bouché), un turbo-inhalateur pour les bronches (je commence à moins tousser) mais les ganglions sont toujours la.
J'ai donc rendez vous le 3 mars chez l'ORL afin de décider ce que l'on va faire, il a changé d'avis suite a la dernière écho, le ganglion est très proche de la carotide et il veut maintenant le faire sous anesthésie générale...
J'en suis la actuellement, je dois passer un test de souffle lundi pour voir l'état de mes bronches et le 3 mars chez l'orl, des que j'en sais plus je vous tiendrez au courant.
Arnaud
Est ce que tu t'es fait opérer Arnaud ?
oui je pense que vous avez un reflux de l'oesophage ce qui irrite la gorge et fait remonter des glaires il faut prendre de l'imexium.
oui j'ai eu ça aussi après chimio ! ça s'améliore avec des antiacides
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
27
Salut Babe,
Je n'ai pas de cancer mais je suis atteins de Sinusite Chronique donc je connais les écoulements dans la gorge.
On m'as toujours dit qu'on ne pouvait rien faire, et je sais à quel point c'est désagréable.
Pour éviter d'avoir la gorge sèche et qu'elle me tire, je bois beaucoup.
Et pour le nez bouché, je fais tremper un gant de toilette dans l'eau chaude et je l'applique sur mon nez.
Sinon le natation permet de déboucher le nez mais je ne sais pas si c'est conseiller avec la chimio.
Bonne continuation.
J'ai également depuis 3 à 4 ans des écoulement dans la gorge sans avoir de cancer (enfin du moin j'espère).
Mais maintenant depuis quelques mois ces irritations dans le conduit nasal gorge sont très gênante : elles me donnent des maux de têtes comme lorsque l'on a attrapé un gros rhumes, j'ai mal aux oreilles avec des chaleurs et je me sent un peu létargique.

J'ai consulté un ORL et fait un scanner des sinus : rien d'anormal si ce n'est un petit épaississent polypoïde de la muqueuse du fond du sinus.

Comme toi, je ne sais pas trop quoi faire comme examen pour véritablement diagnostiquer ce mal afin de pouvoir intervenir avec certitude : peut-être effectuer un IRM ?

J'expose mon cas sans avoir de solution mais ne manquerai pas de vous tenir informé si je trouve un remède.

Sincèrement
merci Harry pour la réponse et Bonne Année. pour mon problème j'ai consulté un cancérologue qui ORL et il m'a bien regardé avec une caméra en passant par le nez jusqu'à la gorge et sa réponse 3on ne peut rien faire" c'est les conséquence de la chimio lourde qui a brulé les muqueuses. Il faut attendre au moins 1 an le temps que les muqueuses se enforcent. Merci en tous cas.Babe
J'ai également depuis 5 ans des écoulement dans la gorge qui provient du nez.... apres plusieurs traitement aucun ne fonctionne ! je commence a finir pas croire que les ORL sont des incompetents.
egalement (J'ai consulté un ORL et fait un scanner des sinus : rien d'anormal)

es que quelqu'un peur m aider????
la solution / melangez le miel pure avec l'huile d'olive pure , prenez ca tiede , une cuillere trois fois par jours , traitement pendant 15 jours , attention le miel contient du sucre ( pour les diabetique ) .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
5
Moi depuis peu j'ai eu ma gorge qui c'est irriter enfin du moin elle est devenue rouge et le palais me grattait vu comme je suis allergique je pensait que sa passerait mais par la suite après quelques jours sa ne s arrangeait pas et j'ai donc mieu examiner le fond de ma gorge, elle était rouge et mon amidal a ma gauche avait une chose bizarre elle était plus rouge comparer a l autre et en examinant encore mieu j'ai regarder derrière l aluette et il y avait une trainer blanche je ne savais pas ce que c était et après 2 jour j'ai re-examiner encore mieu ma gorge et j'ai remarquer que la trainer était toujours la j'ai dégluti et comme j'ai eu mal j aj bu de l eau mais je l ai bu sur le coté j aj regarder encore une fois ma gorge et la la trainer blanche voir jaune Enfait avait bouger donc je pense que se serait Enfait de la morve mais la le problème est que mon nez n est pas du tout bouché et c'est une grande question que je me pose. Au niveau des symptôme j'ai du mal a déglutir et j'ai mal quand je dégluti ma gorge est irriter et me gratte par moment mais rien d' important. Qu aurai-je donc?
bonjour
écoulement dans la gorge plus ou moins importants et gorge enflée, d'impression de sinus bouchés, du haut du crâne comme un lendemain de java, pratiquement tous les 15j depuis presque 1 an

un nombre impressionnant d'aller-retour chez le médecin et aucun traitement efficace corticoide - antibio ......

pour info je prends de l'inexium par cure depuis bien des mois !

je commence à être démoralisée, parce que ça me met dans un état patraque, parfois incapable de me concontrer, impossible d'aller travailler, comme dans un état grippal

cette nuit, à partir de 1h du matin impossible de dormir à cause de la gorge, je me suis levée pour pleurer un bon coup, c'est fatiguant moralement, surtout que pour travailler, j'ai 40 km à faire c'est usant

et pourtant je fais des efforts depuis octobre 2012, je me suis mise aux tisanes de plantes, au miel, aux huiles essentielles, et pour l'instant aucun résultat

j'ai fait toutes les analyses de sang possible, vu un ORL, je dois encore faire des radios des sinus, mais vu les posts j'ai l'impression que ça ne servira à rien

bonne chance à toutes et tous
Messages postés
74853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
8 955
Bonjour flo.flo

Ce sera plus confortable d'ouvrir ta propre question car la question initale date déjà de 2008.
Les pseudos ne reviennent en général plus pour suivre les discussions.

Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte) - Met un titre qui résume ta question, fait un copier/coller d'ici, et termine par un petit mot de politesse et ce sera OK.
A+

Je ferme cette question ici.
begonie, modératrice