Besoin de parler 2 ans que mon pére est mort
Fermé
Bonjour,
voila le 10 décembre 2006 que mon papa est mort la fin d'année gachée pour toujour je vois toute c'est image qui me fon mal il me ma je souffre de son absence au debut on m'avais dit q'avec le temp tous ira bien le temp passe est je m'en veux du mal que je kui est fais meme si c'ewt tros tard je lui est fais du mal est je regrette je n'est jamais vu mo pére aussi beau ke le jour ou est les mort je l'aime telment jhe le vois fiere de moi mais c'est dur ma mere souffre depuis sa mort elle prend des cachée j'ai peur j'ai telment souffert est je sais que c pas fini je veux qu'on m'aide je compte sur des ppersonne qu'on vecu la meme chose que moi
voila le 10 décembre 2006 que mon papa est mort la fin d'année gachée pour toujour je vois toute c'est image qui me fon mal il me ma je souffre de son absence au debut on m'avais dit q'avec le temp tous ira bien le temp passe est je m'en veux du mal que je kui est fais meme si c'ewt tros tard je lui est fais du mal est je regrette je n'est jamais vu mo pére aussi beau ke le jour ou est les mort je l'aime telment jhe le vois fiere de moi mais c'est dur ma mere souffre depuis sa mort elle prend des cachée j'ai peur j'ai telment souffert est je sais que c pas fini je veux qu'on m'aide je compte sur des ppersonne qu'on vecu la meme chose que moi
A voir également:
- Pensée à mon père décédé
- Trisomie 21 cause mère ou père - Guide
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Guide
- Mauvaise pensée incontrolable - Forum Psychologie
- Père et fille - Guide
- Pensée sauvage effets secondaires - Guide
55 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:39
10 déc. 2008 à 13:39
bonjour Alina,
je suis désolée pour ton papa.Pout ta souffrance en as tu parlé avec ta maman?
Il faut le faire, car apparement vous ne vous dite rien de peur de paraitre egoiste face au chagrin de l' autre.parler d' une emotion quelque soit sa nature, surtout si tu es proche de ta maman n' a rien d' egocentrique. je pense que votre douleur doit fusionner ensemble, pour etablir une guérison ensemble.
Moi, j' ai perdu mon pere a l' age de dix ans, et je n' ai jamais vraiment cicatrisé car j'été seule, ma mere le detesté.
Vous deux vous l' aimé alors rapprochait vos peines et parlait de lui.
mes condoléances,
amicalement, soraya80
je suis désolée pour ton papa.Pout ta souffrance en as tu parlé avec ta maman?
Il faut le faire, car apparement vous ne vous dite rien de peur de paraitre egoiste face au chagrin de l' autre.parler d' une emotion quelque soit sa nature, surtout si tu es proche de ta maman n' a rien d' egocentrique. je pense que votre douleur doit fusionner ensemble, pour etablir une guérison ensemble.
Moi, j' ai perdu mon pere a l' age de dix ans, et je n' ai jamais vraiment cicatrisé car j'été seule, ma mere le detesté.
Vous deux vous l' aimé alors rapprochait vos peines et parlait de lui.
mes condoléances,
amicalement, soraya80
mon pere est decede le 12 avril 2008 le temps passe et la douleur reste je n arrive pas a m en remettre toute ces image me revienne et me font si mal je n arrive pas a en parler et la plupart de m est connaissance ne savent meme pas que mon pere est mort je n arrive pas a le dire et quand on me pose des question sur lui je repond comme si il etais toujours en vie . il est decede seul a l hopital et je regrette tellement d etre partie pourquoi? je ne sais pas j'ai dormi 4 jour aupres de lui a l hopital et la veille de son deces je n ai pas voulu reste je regrtte tellement d etre partie et de l avoir laisser seul
salut Laura je voudrais m'excusez de ne t'avoir pas repondu avant ca me fais bizar tou ske ta ecris c la mm pour moi le 10 decembre 2009 sa fera 3 ans ki n'est ^plu parmi nous mais je peu te juré que je souffre encor plus k'avn depuii la mor de mon pere j'essaye d'avancé mm si o bou d'un momen ta envi de le voir mais c pa possible et personne peu te comprendre comm moi je suis dsolé ke tu souffre comme sa moi c pareil o debu je sui parti le voir pendan kelke jour et il par et toi tu regrette de n'avoir pa été la je voulais te dire ke si t pa bien ou si ta envie de parler je suis la ya pas souci pren soin de toi je suis sur il te voi
salut alina91, c'est vrai moi aussi j'ai l impression que personne ne me comprend, c'est pour sa que je n en parle pas au personne qui m entoure et j'ai l impression que plus j avance et plus je me renferme sur moi meme avec toute cette tristesse, comme tu dis le temps n arrange rien c'est meme de pire en pire, c'est pour sa que je suis venue sur ce site pour parler avec des gens comme toi qui vive la meme chose que moi. il y a 2 nuits j'ai reve de mon pere et sa m a fait un bien fou de revoir son visage de le voir parler d entendre sa voix comme si c etais reel qu il etais vraiment en face de moi, j'ai beaucoup de regrets et je sais bien que c'est trop tard j'aimerai tellement revenir en arriere, j espere vraiment qu un jour sa ira mieu et que je pourrais penser a lui sans en pleurer et penser aux bons souvenirs. merci de m avoir repondu je sais que c'est tres dure pour toi aussi, bisous et courage
Salut laura,
ton témoignage m a beaucoup touchée, j'ai perdu moi aussi mon père il y a de cela 18 mois maintenant. Je connais, comme toi, les nuits à le revoir, à revoir tous ses moments de souffrance. je comprend que tu ne puisses pas t empecher de vivre et de revivre ces moments quitte à te torturer, c'est un moyen pour toi de ne surtout pas t en séparer.
N'empêche pas ces moments, je pense que tu dois en passer par là. Mais dis toi, surtout n oublie jamais qu il est present pres de toi, à chaque moment, peut etre plus qu il ne l a jamais été.
je te souhaite beaucoup de courage, n hesite pas à me contacter si tu as besoin d echanger bises
ton témoignage m a beaucoup touchée, j'ai perdu moi aussi mon père il y a de cela 18 mois maintenant. Je connais, comme toi, les nuits à le revoir, à revoir tous ses moments de souffrance. je comprend que tu ne puisses pas t empecher de vivre et de revivre ces moments quitte à te torturer, c'est un moyen pour toi de ne surtout pas t en séparer.
N'empêche pas ces moments, je pense que tu dois en passer par là. Mais dis toi, surtout n oublie jamais qu il est present pres de toi, à chaque moment, peut etre plus qu il ne l a jamais été.
je te souhaite beaucoup de courage, n hesite pas à me contacter si tu as besoin d echanger bises
Bonjour laura,
Mon papa est décédé y a bientot 2ans d'un cancer de la langue, et quand j'ai sus qu'il allait mourir je ne suis pas resté non plus alors que je le savait. Mais je me suis dis qu'il aurait compris que c'etait la fin il est mort le lendemain matin a la seul difference avec toi c'est qu'il etait encor en vie quand je suis arrive. Il ne faut pas que tu regrette franchement je pense qu'il n'aurait pas voulut de ca! tu dois avance car ton pere aurait voulut ca je pense. Il faut ce battre et etre forte!
bisous
Mon papa est décédé y a bientot 2ans d'un cancer de la langue, et quand j'ai sus qu'il allait mourir je ne suis pas resté non plus alors que je le savait. Mais je me suis dis qu'il aurait compris que c'etait la fin il est mort le lendemain matin a la seul difference avec toi c'est qu'il etait encor en vie quand je suis arrive. Il ne faut pas que tu regrette franchement je pense qu'il n'aurait pas voulut de ca! tu dois avance car ton pere aurait voulut ca je pense. Il faut ce battre et etre forte!
bisous
Bonjour,
Je viens de poster un message, et je suis tombé sur le tien. J'ai perdu mon père il y a deux ans lors d'un tragique accident du travail, il ne se passe pas un jour sans que j'observe une pensée pour lui. Ta soufrance est la preuve de ton amour, de tes regrets et dis toi que l'on a tous fait du mal à nos parents. Le conseil que je peu te donner de continuer a suive ces désires et ces conseil surtout ceux que tu n'avait pas suivit de son vivant. Je sais que c dure et que c'est très facile de s'enfoncer dans la déprime et toutes sortes d'évasion. Mais tu doit être forte pour toi et surtout pour ta mère qui a encore plus besoin de toi. Je ne connais pas vos rapport mis je te conseil de faire table rase de toutes les animosité ou rancune et surtout de repartir à zéro! Des erreurs on en commet tous, le tous c'est d'en prendre leçon et de surtout ne pas les reproduire.
Si tu as besoin de parler je suis à ton écoute.
Je viens de poster un message, et je suis tombé sur le tien. J'ai perdu mon père il y a deux ans lors d'un tragique accident du travail, il ne se passe pas un jour sans que j'observe une pensée pour lui. Ta soufrance est la preuve de ton amour, de tes regrets et dis toi que l'on a tous fait du mal à nos parents. Le conseil que je peu te donner de continuer a suive ces désires et ces conseil surtout ceux que tu n'avait pas suivit de son vivant. Je sais que c dure et que c'est très facile de s'enfoncer dans la déprime et toutes sortes d'évasion. Mais tu doit être forte pour toi et surtout pour ta mère qui a encore plus besoin de toi. Je ne connais pas vos rapport mis je te conseil de faire table rase de toutes les animosité ou rancune et surtout de repartir à zéro! Des erreurs on en commet tous, le tous c'est d'en prendre leçon et de surtout ne pas les reproduire.
Si tu as besoin de parler je suis à ton écoute.
mercie sa me ferais vraiment vraiment plaisir de parler jen peux plus je suis a bout il me manque telment c telment dur cette souffrance avec le temp sa passe ^pas j'ai besoin de sortir de sa parsqu'a force je fais mal a se qu'il me reste est se que j'aime j'y suis arriver a un point a ne plus avoir personne a qui parler parqu'il comprenne pas
C'est tout à fait mon cas en ce moment! 17 ans après... je suis à bout et au bout... Je fais tous ce qu'il faut pour que mes proches me détestent... Je n'ai qu'une envie... retrouver mon père! Comment refaire surface? Suis-je capable d'y arriver? Mais surtout pourquoi?
Nom, prénom et adresse-mail supprimés
begonie, modératrice
Nom, prénom et adresse-mail supprimés
begonie, modératrice
Andrada111
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
Modifié par begonie le 24/09/2011 à 15:05
Modifié par begonie le 24/09/2011 à 15:05
Jai lu ton message et ca ressemble un peu a la tragedie de feu que mon papa a subi la veille de noel..Il preparait a manger pour moi et ma fille pour le jour suivant, pesonne ne saura jamais exactement ce qui sèst passe mais il a ete brule a 90% de son corps il est decede le jour suivant. Aujourd'hui je regarde en arriere et je regrette comment jetais avec lui a làdolescence. Je retournerai en arriere et je serai tres difference mais je ne peux pas et chaque jour je me reproche de lui avoir fait du mal. Mais les derniers mois passes avec lui on a ete plus proche que jamais et ca me rassure un peu. Ca me fais un peu mieux au coeur de savoir que jai ete proche de lui au moins une fois dans ma vie. Ce netait pas assez et on se rend compte lorsquil est trop tard.
On vit avec jour apres jour apres et ca va toujours faire mal il faut juste....aprendre a vivre avec ca.
(adresse-mail supprimée)
On vit avec jour apres jour apres et ca va toujours faire mal il faut juste....aprendre a vivre avec ca.
(adresse-mail supprimée)
mon pere est mort le 22 mai 2009 10 jours apres mon anniversaire j'ai 12 ans ma mere dprimer avant elle est en arrete maladie depuis pres d'1 ans mon frere de 17 ans sors avec ses amis je me retrouve tout seule et je pleure j'ai eu un chat et sa ma redonner le sourrire mais quand un homme meurt il meurt il n'est plus la mais dans nos coeur il ne peut plus penser il repose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi ce soir , 10 ème année que mon père est décédé je me rapel il y'a 10 ans mon plus beau cadeau , une voiture electrique .. Je suis jeune ! J'écrit car la le jour du réveillon je pence tout le temp à lui ! ..Courage à ceux qui compatie avec moi =S
Le mien nous a quitté en février dernier, nous sortons a peine des formalités,
les moments des fetes sont tres dur a passer mais le soutient de chacun permet de survivre.
nos pensée ne le quitte pas un instant, et le manque chaque jour un peu plus grand,
je sait qu'il serait fier de nous voir tous reunis pour faire face à tous cela, et ca c'est ce qui nous permet de survivre. je suis sur que le tiens est la quelques part et qu'il est fier de te voir.
je pense à tous ceux qui ont perdu klkun... courage, tenez bon...
et à toi papa... la-haut, je t'aime
les moments des fetes sont tres dur a passer mais le soutient de chacun permet de survivre.
nos pensée ne le quitte pas un instant, et le manque chaque jour un peu plus grand,
je sait qu'il serait fier de nous voir tous reunis pour faire face à tous cela, et ca c'est ce qui nous permet de survivre. je suis sur que le tiens est la quelques part et qu'il est fier de te voir.
je pense à tous ceux qui ont perdu klkun... courage, tenez bon...
et à toi papa... la-haut, je t'aime
Salut tout le monde !
Moi aussi j'ai perdu mon père ! J'avais 6 ans a l'époque et j'ai l'impression de ne pas encore avoir fait le deuil ! Ça a déchiré ma famille même si nous restons toujours soudé mes frères et moi. Je dois avouer que ca a foutu la cellule familiale en l'air ! Ma mère s'est retrouvé seul avec ses 5 enfants et ses choix n'ont pas toujours été des plus judicieux ! Je ne connais quasiment rien de lui et des fois je chiale tout seul en y repensant (j'ai 27 ans maintenant)
J'idéalise cette personne que j'ai perdu et j'en veux a ma mère de ne jamais nous avoir parler de ca ! Je comprend que ca a du être plus dur ! Très dur même !
Personnellement j'essaye de faire un travail sur moi car je pense (j'en suis même certain) qu'a la suite de cette évènement je me suis enfermé dans ma bulle pour n'en ressortir que 15 ans plus tard ! J'ai le sentiment d'avoir grandit seul, d'avoir du apprendre seul les relations humaines (et beaucoup d'autres choses) et le constat n'est pas des meilleurs ! J'ai de gros problèmes avec l'attachement en général que ce soit en amitié et surtout en amour !
Mais la vie continue et il faut avancer ! Ne pas plier ! et si j'ai un conseil a vous donner c'est d'en parler, de perpétuer son souvenir ! Et si ca peux vous aider aller voir un psy, je pense que si j'en avait vu un dès le début je ne serais pas comme ça aujourd'hui (je n'en ai jamais vu pour l'instant mais j'ai vraiment envie).
Après tout le monde doit partir un jour ou l'autre ! Le tout est de l'accepter donc ..... Keep cool and enjoye car votre vie a vous (et a moi aussi :)) continue et la vivre dans un ressentiment d'injustice et de rancoueur n'aide pas a être heureux ! Et je pense que de la haut tout ce que nos père espère c'est notre bonheur et l'accomplissement de nos vies !
Moi aussi j'ai perdu mon père ! J'avais 6 ans a l'époque et j'ai l'impression de ne pas encore avoir fait le deuil ! Ça a déchiré ma famille même si nous restons toujours soudé mes frères et moi. Je dois avouer que ca a foutu la cellule familiale en l'air ! Ma mère s'est retrouvé seul avec ses 5 enfants et ses choix n'ont pas toujours été des plus judicieux ! Je ne connais quasiment rien de lui et des fois je chiale tout seul en y repensant (j'ai 27 ans maintenant)
J'idéalise cette personne que j'ai perdu et j'en veux a ma mère de ne jamais nous avoir parler de ca ! Je comprend que ca a du être plus dur ! Très dur même !
Personnellement j'essaye de faire un travail sur moi car je pense (j'en suis même certain) qu'a la suite de cette évènement je me suis enfermé dans ma bulle pour n'en ressortir que 15 ans plus tard ! J'ai le sentiment d'avoir grandit seul, d'avoir du apprendre seul les relations humaines (et beaucoup d'autres choses) et le constat n'est pas des meilleurs ! J'ai de gros problèmes avec l'attachement en général que ce soit en amitié et surtout en amour !
Mais la vie continue et il faut avancer ! Ne pas plier ! et si j'ai un conseil a vous donner c'est d'en parler, de perpétuer son souvenir ! Et si ca peux vous aider aller voir un psy, je pense que si j'en avait vu un dès le début je ne serais pas comme ça aujourd'hui (je n'en ai jamais vu pour l'instant mais j'ai vraiment envie).
Après tout le monde doit partir un jour ou l'autre ! Le tout est de l'accepter donc ..... Keep cool and enjoye car votre vie a vous (et a moi aussi :)) continue et la vivre dans un ressentiment d'injustice et de rancoueur n'aide pas a être heureux ! Et je pense que de la haut tout ce que nos père espère c'est notre bonheur et l'accomplissement de nos vies !
voila je viens de voir ton message qui ma vraiment touché on a chacun eu des mauvais moment jusqu'à aujourd'hui j'arrive pas a m'ouvrir quand tu dis que la cellule familial c rompu moi j'ai 3 grand frères je pensais que tous sa aller nous rapprochée mais non sa nous a eloingnée la différence d'amour ke mon pere avais pour nous avec le temps je pensais que ma mère allé mieux y'a quelque jour de sa elle ma di tu sais ma fille heureusement que tu est la car je serais parti depuis longtemp elle sais que si elle de faire des connerie j'en souffrirais autan que g souffert pour mon père alors chaque jour g peur que sa souffrance prenne le deçu et quelle me laisse c'est cette souffrance la qui fais que aujourd'hui je ne ferais pas les mème erreures avec mais enfants
Salut tout le monde g perdu mon pere il y a 3 ans la vie n'ai plus comme avant il me manque beaucoup de chose ont changés sa presence aurait pu les resoudre , je me suis mariée g une fille mais mon père je ne peux pas l'oublié ses sacrifisses son amour ce que je regrette que son amour ete silencieu il ne l'a jamais dit qu'il m'aime je regrette de ne avoir entendu ce mot je regrette que je ne lui ai pas dit a quel point je l'aime . je le regrette vraiment
Salut, Dit toi que ton pére t'aime est ta toujour aimé rien de sa va changer Un Parent ne peut pas en vouloir en a son enfant il ne faut surtout pas que tu culpabilise sur les chose du passé moi aussi jai passé par la un jour tu va réussir a trouver la paix avec toi meme en te disant que c'est la vie c'est dur a dire et a comprendre mais c'est la réalité. tout le monde va partir un jour malheuresement eseye de vivre au présent pas dans le passée moi sa ma pris 4 ans a l'accépter mais jai fini par comprendre de eseyer a mettre du bonne heure dans ma vie car on c'est jamais ce qui va arriver sa serra peut etre mon tour demain autant en profité.
Bonne chance a toi,
zazou
Bonne chance a toi,
zazou
salut je m'apel aurelie je vue ce que tu a ecrit moi aussi je perdu mon papa le 24 aout 2008 il avait 46ans et moi meme j'en n'est 18 il est deceder du cancer generaliser enfete il fau que tu te dise que la hau il te surveille il veille sur toi il pense toujour a toi est surtot il est toujour la dans ton coeur et il est la aussi aupres de toi me tu ne le voi pas mes tu peu le sentir parcontre parle lui rt tu véra quil est la moi c'est ce que je fai je lui parle et j'enttend des bruits ou je voi des chosses aussi fai comme moi et tu véra ets pour ta maman soi présente enver elle elle en na besion tous comme toi toi aussi tu a bessoin de ta maman
mon pere est mort en 2006 , je n'avais que 6 ans , chaque jour je pleuré avec mon frere qui avait 1 ans de moins que moi et ma petite soeur qui a connu mon père que 7 mois , ma mere avait énormément de chagrin . mon pere est mort d'un cancer de la jambe ,tout les jours je pense a lui , je regrette tout le mal que je lui ai fait et je pense que j'aurai du faire plus pour mon pere .Quand je pleure j'en parle a ma mere , ca me soulage. c dur mais mon pere nous voient de la haut et dois etre fier de nous .
Bonjour à tous,
comme vous j'ai aussi perdu mon père, il y a maintenant 2 ans et demi.
Et pour moi aussi le temps n'arrange rien, je pleure très très souvent, je vit dans le passé, j'ai l'impression de ne plus avancer. J'ai également perdu mes grand parents que j'aimais plus que tout il y a 2 ans et demi. Ma mère ne me parle pas. Je me sens vraiment seul, comme vous j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre, je ne me confie à personne, de peur d'ennuyer les gens avec mes problèmes.
Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n'est pas du tout facile :(
comme vous j'ai aussi perdu mon père, il y a maintenant 2 ans et demi.
Et pour moi aussi le temps n'arrange rien, je pleure très très souvent, je vit dans le passé, j'ai l'impression de ne plus avancer. J'ai également perdu mes grand parents que j'aimais plus que tout il y a 2 ans et demi. Ma mère ne me parle pas. Je me sens vraiment seul, comme vous j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre, je ne me confie à personne, de peur d'ennuyer les gens avec mes problèmes.
Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais que ce n'est pas du tout facile :(
Bonjour je lisais les forum après avoir fait un rêve étrange avec mon père, décédé le 18 décembre 2009 suite a une bataille contre le cancer, il avait 48 ans.J'en ai 25. J'ai perdu mon grand père aussi et la soeur de ma grand mère...soit ma grand tante.Je réalise aujourd'hui que mon deuil est très difficile, je vais aler voir un psychologue pour pouvoir justement en parler.Ma mère je ne lui parle plus suite a plusieurs confrontation.Je suis infirmière auxiliaire de métier, et au momment de son décès je lui tenais la main, il avait pris beauocup de médicaments pour calmer l'hémorragie, il est mort en grosse douleur endormie sous des médicaments injectabe.Il est est mort a la maison, c'était sa volontée.Depuis je revis ses momments , les mêmes images, les mêmes émitions.Il faut absolument en parler! Il me ferait plaisir de vous écoutez,!!
Votre histoire me ressemble beaucoup.
Votre histoire me ressemble beaucoup.
Le deuil n'est pas une maladie, mais ça rends malade quelques fois
En 2001, j'ai perdu ma mère, elle est allé à l'hôpital pour un mal d'oreille et 3 jours plus tard, elle décédait d'un anévrisme de l'aorte, 6 mois plus tard, au matin de Noël, mon père nous quittait aussi, d'emphysème.
Je commence juste à l'accepter, donc pour ceux qui ont de bons conseils disant qu'il ne faut plus y penser, ou passer à autre chose. Je ne crois pas que ce soit la solution, il faut en parler, ne pas oublier, ils font partie de notre vie, passée, présente et future.
En 2001, j'ai perdu ma mère, elle est allé à l'hôpital pour un mal d'oreille et 3 jours plus tard, elle décédait d'un anévrisme de l'aorte, 6 mois plus tard, au matin de Noël, mon père nous quittait aussi, d'emphysème.
Je commence juste à l'accepter, donc pour ceux qui ont de bons conseils disant qu'il ne faut plus y penser, ou passer à autre chose. Je ne crois pas que ce soit la solution, il faut en parler, ne pas oublier, ils font partie de notre vie, passée, présente et future.
J'ai perdu mon père il y a aujourd'hui 17 ans et pour moi c'est comme ci c'était hier! Je suis désolée de vous dire qu'après tous ce temps... la douleur est toujours la même, je revois chaque scènes, chaque moments avec lui et me dit que si je pouvais revenir à ce moment... oui à ce moment précis je pourrais changer les choses, mais.... Je l'aime tellement fort. Il est parti d'un cancer de la gorge, je n'ai pas voulu voir... croire... que.... mais voilà..., et moi je suis là... toujours là... ! Je ne m'imagines pas me marier sans lui, avoir des enfants sans lui, et surtout j'ai peur oui peur de perdre ma mère et ma soeur à nouveaux! J'AI PEUR... J'ai l'impression que ma vie est restée figée en l'an 1993, là ou toute ma vie s"est arrêtée.... comment continuer? Le reverrais-je un jour? C'est ce qui m'a fais tenir... naïvement jusqu'ici... (coordonnées supprimées pour raison de sécurité) (J'ai besoin de vos témoignages svp comment avez-vous pu continuer malgré tous?!) (supprimée)
Je t'aime très fort mon papa d'amour.
Je t'aime très fort mon papa d'amour.
SALUT
JE SAIT QUE TU RESSENT JE VIE LA MEME CHOSE JE ME DIT KIL NE VERRA NI MON MARI NI MES ENFANTS NI MEME LE PARCOURT DE MA VIE;
JE NARRIVE PLUS A VOIR UN VRAI SOURIRE POSER SUR LES LEVRES DE MA MERE.
LA SEUL CHOSE KIL ME RESTE A FAIRE C PLEURER KAN JEN PEU PLUS.
TOUS SE QUE JE PEU TE DIRE C GARDE LE COURAGE ET DI TOI KIL TE VOI NE LE DECOIT PA ET SURTOUT SOUTIENT TA MER.
JE SAIT QUE TU RESSENT JE VIE LA MEME CHOSE JE ME DIT KIL NE VERRA NI MON MARI NI MES ENFANTS NI MEME LE PARCOURT DE MA VIE;
JE NARRIVE PLUS A VOIR UN VRAI SOURIRE POSER SUR LES LEVRES DE MA MERE.
LA SEUL CHOSE KIL ME RESTE A FAIRE C PLEURER KAN JEN PEU PLUS.
TOUS SE QUE JE PEU TE DIRE C GARDE LE COURAGE ET DI TOI KIL TE VOI NE LE DECOIT PA ET SURTOUT SOUTIENT TA MER.
coucou à tous.. petit message je parcours les forum en recherche de personne qui comme moi on perdu un proche.. pour mon histoire j'ai perdu ma maman d'un cancer et mon papa 2 ans plus tard j'avais 20ans lors du déces de mon père aujourd'hui j'en ai 23.. le souvenir et la douleur sont présent en moi et augmente de plus en plus car je me rend compte au fur et à mesure que je grandi du besoin que j'ai d'eux , de souvenir ainsi que des meilleurs moments que je nepourrai plus partager .. je me sens seul car peut de personnes peuvent comprendre ma douleur et le manque qui me ronge. Avec ces deux déces consécutif la peur de la mort ma envahi et m'angoisse..
à tous ceux qui se ressentent dans mes mots courage..
à tous ceux qui se ressentent dans mes mots courage..
bonjour
je te comprend parfaitement mon pere est parti le 31 juillet 2008 d un cancer du pancreas qui s est generalise
je l ai vu mourir tous les jours un peu je l ai accompagné comme j'ai pu dans l epreuve de fin de vie à 28 ans et maman de trois enfants j'ai eu du mal................comme certain dise je n arrive pas à faire mon deuil je ne sais plus quoi faire pour ne plus pleurer en pensant à lui je pense à lui tous les jours que dieu fait et cela me fait peur car ça joue sur mon humeur
comment faire ?
je te comprend parfaitement mon pere est parti le 31 juillet 2008 d un cancer du pancreas qui s est generalise
je l ai vu mourir tous les jours un peu je l ai accompagné comme j'ai pu dans l epreuve de fin de vie à 28 ans et maman de trois enfants j'ai eu du mal................comme certain dise je n arrive pas à faire mon deuil je ne sais plus quoi faire pour ne plus pleurer en pensant à lui je pense à lui tous les jours que dieu fait et cela me fait peur car ça joue sur mon humeur
comment faire ?
bonsoir désolé pour ton papa pour moi cela fait deux noel que je passe sans mon pére et s est toujours dur mais dans un sens il vit toujours dans mon coeur bon courage et je pense savoir ce que tu éprouves
mon pere est mort au reveillon quand il est mort on m a dit qu il etait a l hopital et le soir ma mamie est venue et m a annoncer la nouvelle en fait il etait sortie de son camion et la remorque c'est replier contre l endroit ou on conduit et mon pere et rester coincer entre la remorque et le camion. il c'est battut 12 heure mais na pas pus tenir. je ne peux pas supporter surtout la 24; c'est dur l annee 2010 gacher. mais le pire c'est que son anniv c es le 1 janvier alors maintenant ca nest plus bonne annee c'est je t aime papa ou joyeux papa alors desoler a tout ceux qui on perdu leur papa ou maman je vous conprend maintenant voila c tout ceux que j'ai a vous dire
je voudrai preciser un truc c que quand on pere son papa a dix ans c'est dur tres dur et la moi j en ai dix et ca fais a peine 1 mois qu il est mort
miva73
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
1
3 févr. 2010 à 12:46
3 févr. 2010 à 12:46
cc elora oui je comprend ta douleur mon papa et décédé depuis bientot 10 ans et j'en avais 11 mais je suis sur que ton papa et fier de toi en te regardant se sont des enormes epreuves de la vie qui te feront avancé et te rendront meilleur de jour en jour.. courage minette ton papa et ds ton coeur et dans celui de tout ceux qui on perdu le leurs bon courage a tsss
salam a tous moi je suis algrienne et papa mal ersmen il vé toujours j'ai fu mal a vous sa mais pour moii je ré la chonse c ilé déja entr lé main de dieu allah croie moi que a ce memn jécrire et je plus et a ce memen méme ce dispeut avec lui vous savié l'amis il ma fais beaucoup du mal j de frere une fille de 13ans et mon frere de 24ans et maman atssu que j'aime trop et moi de 20ans mais comme vous savié que nous l'agriennes en a une relgen pas comme tous mais vous devie savour sa que moi je respecte marelgien et tout sa et je cmpren tout les gens mais moi je ce que oujour'hui c pas trev qeul1 a mes cote je plus celle beaucoup du mal aude moi svp je te plus et vous devie aussi savoir que il é pas de mec qui bo de lalcol...
non mais le trec qui me fais plus mal c que ke suis une fille bien qui na jamais jamais jamais fais du ma ou ne pas respecte ce que il me di mais je suis prsi a le voir morir aide moi j pesin de vetr aide svp
non mais le trec qui me fais plus mal c que ke suis une fille bien qui na jamais jamais jamais fais du ma ou ne pas respecte ce que il me di mais je suis prsi a le voir morir aide moi j pesin de vetr aide svp
Bonjou je suis désoler pour ton père.Moi c' est mon grand père qui est mort depuis 6 ans j' en n' ai parler a mes copine.Esseille de faire pareiile si sa ne va pas mieux parle en a ta mere.Pour moi aussi c' est toujour dur sa me fait toujour du bien quand j'en parle avec quelqun ou marque dans un carnet tout ce que vous avez fait.Il sera toujour avec toi.
Votre douleur me touche énormément.... malgré tous les mots des proches et autres, la douleur ne cesse de nous hanter...... elle est présente.... que vous ayez 20:/ 30 / 40/ 50 ou 57 ans comme moi actuellement... elle est présente et ne nous quitte que rarement.... Moi, mon papillon s'est envolé à bientôt 89 ans.... mais l'âge n'a aucune importance... l'amour est là ... et il le restera.... C'est dur, très dur... mais il faut essayer de voir l'avenir tel que lui aurait souhaité que vous le voyez... avec clarté et tendresse.... Son amour pour lui sera toujours là et c'est bien le principal....
Parsemez le chemin de votre vie de joie et de bonheur... et partagez avec "lui ou "elle" tout le bonheur et les épreuves de la vie que vous traverserez...
Amitiés.
Parsemez le chemin de votre vie de joie et de bonheur... et partagez avec "lui ou "elle" tout le bonheur et les épreuves de la vie que vous traverserez...
Amitiés.
bonjour,
Je me permet de t'écrire afin de te dire ce que je pense et essayer de t'encourager.
Tu sais cela va faire 12 ans le 26 mars 2010 que mon papa est décédé et je n'ai jamais pu faire son deuil,
As tu dit à ton papa sur son lit de mort que tu l'aimais? Si oui, crois moi qu'il t'a entendu, car pour ma maman, je n'ai jamais su lui dire je t'aime,et le jour où elle est décédée, il y a eu 2 ans le 16 décembre 2009, je me suis forcée à lui dire afin qu'elle le saches avant de partir pour l'eau de là, malgrès tout le mal qu'elle m'avait fait, j'ai vu, une larme couler sur sa joue, crois moi que j'en ai été soulagée.
Par contre mon papa, quand je ne suis pas bien, je vais sur sa tombe et je vais lui parler, je regarde sa photo et je lui parle et bien crois moi que ça fait un bien fou, si tu y crois vraiment, j'en fait souvent l'expérience, mon papa me parle à travers sa photo, je sais qu'il m'aime et qu'il veut mon bonheur.
Fais de même va sur la tombe de ton papa, parle lui, pleure pour te soulager, et tu verras, tu sortiras du cimetière encouragé par les paroles que ton papa t'aura dit.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux continuer à avoir des contacts avec moi, tu peux.
Bonne journée
Je me permet de t'écrire afin de te dire ce que je pense et essayer de t'encourager.
Tu sais cela va faire 12 ans le 26 mars 2010 que mon papa est décédé et je n'ai jamais pu faire son deuil,
As tu dit à ton papa sur son lit de mort que tu l'aimais? Si oui, crois moi qu'il t'a entendu, car pour ma maman, je n'ai jamais su lui dire je t'aime,et le jour où elle est décédée, il y a eu 2 ans le 16 décembre 2009, je me suis forcée à lui dire afin qu'elle le saches avant de partir pour l'eau de là, malgrès tout le mal qu'elle m'avait fait, j'ai vu, une larme couler sur sa joue, crois moi que j'en ai été soulagée.
Par contre mon papa, quand je ne suis pas bien, je vais sur sa tombe et je vais lui parler, je regarde sa photo et je lui parle et bien crois moi que ça fait un bien fou, si tu y crois vraiment, j'en fait souvent l'expérience, mon papa me parle à travers sa photo, je sais qu'il m'aime et qu'il veut mon bonheur.
Fais de même va sur la tombe de ton papa, parle lui, pleure pour te soulager, et tu verras, tu sortiras du cimetière encouragé par les paroles que ton papa t'aura dit.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux continuer à avoir des contacts avec moi, tu peux.
Bonne journée
merci bcp non je ne peut pas aller au cimetiere quand mon pere est decede 3 mois apres je suis partie vivre a 600 km car on vivais dans la meme ville alors ca devenai insupportable ma mere a bcp change depuis cette date elle me parle kasi pas de mon pere alors que moi j'ai besoin d en parler une question me hante existe til quelque chose apres la mort ?????? merci de m avoir repondu bonne soiree
helene77330
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
269
21 mai 2010 à 11:22
21 mai 2010 à 11:22
bonjour,
j'ai perdu mon papa le 18 avril 2010 à 55 ans, j'en ai 21.
j'ai beaucoup de mal moi aussi, mais je sais qu'il ne souffre plus là où il est.
ca me fait mal pour la petite fille que je porte, qui doit naitre au mois de juillet. me dire qu'il ne la verra jamais est très dure, car son but était de tenir jusqu'à sa naissance et est parti trop tot.
2 semaines après c'est la soeur à mon père qui est décédée ( elle était en soin paliatif alors on s'y attendait contrairement à mon père).
chez nous on parle de mon père au présent, je vais pas chez ma mère mais chez mes parents et puis voila. il vivra toujours à travers nous.....
courage
j'ai perdu mon papa le 18 avril 2010 à 55 ans, j'en ai 21.
j'ai beaucoup de mal moi aussi, mais je sais qu'il ne souffre plus là où il est.
ca me fait mal pour la petite fille que je porte, qui doit naitre au mois de juillet. me dire qu'il ne la verra jamais est très dure, car son but était de tenir jusqu'à sa naissance et est parti trop tot.
2 semaines après c'est la soeur à mon père qui est décédée ( elle était en soin paliatif alors on s'y attendait contrairement à mon père).
chez nous on parle de mon père au présent, je vais pas chez ma mère mais chez mes parents et puis voila. il vivra toujours à travers nous.....
courage
J'ai perdu ma mère en 2003. Il n'y a pas un jour, un instant sans que je ne pense à elle. Et il n'y a pas un jour où c'est plus facile. Mais j'ai trouvé une passion qui m'aide à me plonger dans autre chose. Quelque chose de beau et de constructif. Tu peux puiser dans ta douleur, et dans ton passé pour en faire quelque chose de beau. Avec le temps tu apprends à vivre avec ce manque et tu arrives à faire en sorte que la vie même sans lui soit celle qui se rapproche le plus de ce tu t'imaginais petit. Je sais aussi qu'elle serait fière de ce que j'apprends et éssaie de devenir aujourd'hui. Ton père l'être de toi aussi. J'en suis certaine.