Douleur pendant l'extraction dent de sagesse?

Résolu/Fermé
Bruno - Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 16:23
 Bonjour02100 - 25 janv. 2019 à 13:31
Bonjour,

Je dois me faire extraire une dent de sagesse enclavée sous anesthésie locale.

Je n'ai pas peur de l'opération en soi mais j'ai peur de sentir l'extraction ou le fraisage de l'os, ou l'incision de la gencive, bref de sentir de la douleur ...

Pour ceux qui ont vécu la même expérience, peuvent-ils m'en dire plus ???

MERCI ! pour votre aide

mon rdv est fixé le 10/12/2008 à 12h00
A voir également:

44 réponses

Personellement je me suis fait aracher les dents hier aprs midi , pour la premiere fois au mois de novembre je n'ait rien senti du tout , Ca c'est bien passer et l'operation d'hier a ete TRES douloureuse c'etait affreux en plus j'ai une peur panique des piqure aussi minuscule soit elles bref il pique en bas petites douleurs mais sa passe et quand il pique en haut il a voulu toucher le nerf mais j'aisenti comme ma dent craquer dans la gensive HORRIBLE mon oeil s'est mis a pleurer tout seul . Puis quand le stomato a essaye d'arracher celle du haut j'ai tout senti :$ . Ca a etait tres douloureux et maintenant j'ai encore mal a lendroit ou il a m'a pique et j e suis encore gonflee comme un hamster ,

bref si je n'avait que un conseil a donner faites le en annestesie generale ! ou n'aller pas a lille chez un vieux au cheveux blanc bref description pas tres precise mais bon !
4
alors??
3
Hey, salut, pas de news, bonnes news ;)

Ben super, il a découpé les fils, j'ai pas eu mal, et il m'a dit que cela a cicatrisé très bien. Et que tout ce que je ressens est normal et que cela risque de durer encore un peu ...

Par contre, il ne veut pas que je touche aux bains de bouche, formellement contre-indiqué même après 48h, car cela risquerait de gêner la cicatrisation, et pour la fumée, il ne l'aime pas mais j'ai commencé après 6 jours et j'espère que cela ira ...

J'espère tenir le coup et qu'il n'y aura pas d'infection ... ni de douleurs ... mais je sens que cela s'améliore même si j'ai parfois une haleine de chien et de la salive grasse à l'intérieur et comme tu dis, le matin et le soir c'est pas top ...

Pour ma part, j'ai eu la même chose que toi, il m'a scié la dent du bas en deux car elle ne voulait pas sortir ... et exactement comme toi, quand il a tiré comme un malade, j'ai cru que ma machoire aller se casser en 2 !!! :S

Tiens-moi au courant de ton rdv de 18h30 et courage !! j'espère que cela ira ! si t'as trop mal, essaie le clou de girofle, c'est parfait (tu peux même te le procurer en pharmacie)

Bruno
0
banoured Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 16
24 déc. 2008 à 13:26
bonjour,tu te sresses pour rien,pendant l'extraction tu sentiras rien du tout,une petite douleur post operatoire qu'un bon pratitcien prevoirera et te prescirira un antalgique associe à un anti inflammatoire et voilà tout, vas y! et fais le plaisir de me rppeler apres.
3
Bonjour,

Je me suis fait extraire 2 dents de sagesse le 10/12/2008, seulement après un contrôle en date du 07/01/2009, le médecin-dentise s'est aperçu qu'il rest un fragement de dent de sagesse côté bas (celle qui était incluse et enclavée et difficile à extraire)

Est-ce que je devrais changer de dentiste ? S'agit-il d'une erreur médicale ?

Je dois me refaire charcuter le 13/01/2009, est-ce que cela fera mal ? (sous anesthésie locale)

Aidez-moi

Merci

Bruno
1
toto > Bruno1982
26 févr. 2009 à 03:03
salut je me suis fait extraire 1 dent de sagesse du bas ce matin alors que 3 etait prevu 1 bas et 2 haut en anesthesie locale le probleme c'est que j'ai enormement souffert pendant l intervention je n ai pas resentie que les bruit mais une douleurs intense lors de l extraction
la douleur intense pendant l op est t elle normal?
dois je changer de stomato car il pretender anormal que j'ai mal alors que de nombreuse piqure ont etait faite
j'ai une reel crainte d y retourner dans 15 jours pour extraire les 2 autres
1
Bonjour à tous,

Je me suis fait arracher une dent de sagesse (bas gauche ce matin) sous anesthésie locale. Ça a été modérément douloureux. En fait, elle a d'abord anesthésie normalement puis à chaque fois que je lui ai dit que j'avais mal, elle me refaisait une anesthésie. Et au final je n'ai rien senti quand elle a arraché les racines. Juste entendu un crac mais pas de douleur. Donc je ne crois pas que ce soit normal d'avoir mal quand on se fait arracher une dent.
Etrange que le stomato te dise que c'est anormal que tu aies mal... SI tu as mal, il doit te refaire une anesthésie. En tout cas c'est comme ça que la mienne a fait, et à part la grosse douleur (mais rapide) due à la piqure faite dans le nerf (j'imagine) je n'ai vraiment rien senti.

Par contre maintenant c'est autre chose. J'ai la joue très enflée et quand je le touche c'est très sensible. J'ai du mal à ouvrir la bouche. Et j'ai l'impression d'avoir du sang dans la bouche. Peut être est-ce normal... je vais attendre demain pour voir comment les choses évoluent

Bon courage à vous
0
Henry234 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 09:35
Ne vous inquiétez pas.... Je me suis arracher les 4 dents de sagesse en une fois, et je n'ai rien senti pendant l'operation, bien que le stomatologue ait du les casser en 2pour celles du bas. Ou je vous l'accorde, 1 heures apres l'intervention cela devient un peu dolouteux, alors reposez vous et prenez du Dafalgan codéine et un peu de glace et la douleur part vite (en moins dune heure pour moi), et j'ai eu les joues gonflées pendant 4jours, mais il n'y avait plus de douleur du tout, juste une gêne pour bien refermer la bouche de temps en temps, alors arrêtez de stresser, et ça va aller, franchement, prenez confiance en votre stomatologue ou dentiste, il n'y a aucune raison que cela se passe mal si vous suivez ses conseils..... :)
0
Bonjour à tous,
Je me suis fait extraire les 4 dents de sagesses (qui n'étaient pas sorties) sous anesthésie générale. J'appréhendais beaucoup puis finalement je n'es presque pas gonflé, et je n'es pas du tout eû mal!!
Par contre, il faut se mettre de la galce tout autour sur les joues afin d'éviter de gonfler et cela réduit la douleur. Dès que je ressentais une petite douleur je prenais un doliprane et aucune douleur par la suite.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis fait arracher 2 dents de sagesse il y a de cela 3 jours, la première journée j'ai réussi à bien dormir... le 2ième soir j'ai légèrement moins bien dormi, et cette nuit c'est la galère.. je sens une douleur seulement sur ma gencive du bas et la dent a coté de celle qui s'est faite arrachée( d'après moi mes dents prennent la place qui leur est due... j'essaye le froid la chaleur pour contrer la douleur mais sans effet, je n'ai aucune prescription alors voila peut-être pourquoi j'ai aussi mal... je vais retourner voir mon dentiste pour avoir un anti-douleur ! ( mais comme j'ai lu sur des forums un peu partout ) la douleur est différente pour tout le monde... je me suis faite extracté 2 autres dents de sagesse il y a de cela 2 ans et je n'ai eu aucune douleur.....( peut-être que les médicaments que j'avais m'ont aidée) sur ce bonne chance au futur victime de la pince à extraction du dentiste
3
Alors j'y suis passée le mois dernier pour les deux dents de sagesses à gauche, puis la semaine prochaine je remet ca pour les deux à droite. En anesthésie locale. Ben c'est super impressionnant comme truc. La Douleur de se réveille environ 2 ou 3h après l'opération et moi ca m'a fait mal pendant 4 jours (vive le jambon haché et la purée tiède). Mes dents étaient enclavées dont découpage de la gencive, point de suture etc. C'est plus impressionnant et on doit faire en 2 fois pour les 4 dents, mais on récupère beaucoup plus vite que sous anesthésie générale.

Aller bon courage, c'est pas la mort et la douleur c'est exactement comme un bleu (d'ailleurs ca peut en faire un), comme si tu t'étais pris un gros coup sur la mâchoire. Rien d'insurmontable.
2
Bonjour a tous
je me suis fait extraire mes 4 dents de sagesse aujourd'hui meme
sous anesthésie locale,
au départ je voulais une anesthésie générale mais on m'en a dissuadé vu les effets plutot néfastes sur la santé et surtout que c'est pas trop nécéssaire pour ce genre d'opération.. et en effet ! c'est rien du tout, un mini mauvais moment a passer, c'est l'histoire d'une grosse demi heure, faut se détendre et c'est tout.
celles du haut ca passe comme une lettre a la poste, il tire 5secondes et il les a.
Celles du bas par contre il doit un peu charcuter, utiliser un instrument au bruit asssourdissant et tres desagreable car stressant mais au bout d'une grosse minute il l'arrache et c'est fait.
sans rien sentir sauf qu'il appuie et qu'il tire.
le pire en fait c'est l'anesthésie elle meme :D les piqures dans le palais c'est pas triste :) mais toujours rien d'alarmant.
par contre, ca fait maintenant presque 5heures que je suis sortie du bloc et.. j'ai toujour un coté de la langue-levre-menton qui est encore tout engourdi, endormi, appelez ca comme vous voulez. Je stresse ! les effets anesthesiants ne s'attenuent-ils pas dans les 2 ou 3 heures habituellement ?
2
Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage à tous ceux qui vont se faire opérer bientôt.
J'ai enlevé les 4 dents de sagesse, il y a de ça une semaine exactement.
Des engourdissement dans la joue pendant une à deux heures, ça a été le seul désagrément que j'ai pu rencontrer.
Mettez de la glace dès votre sortie de la salle de réveil, ça m'a permis de ne pas "gonfler" du tout.
Aucune douleur particulière ensuite, même si il faut faire attention quand on se brosse les dents et surtout quand on mange.
C'est l'inconvénient principal, je trouve, manger liquide pendant 3 a 4 jours, soupe, compote, semoule, riz au menu ... :)

Aujourd'hui je ne ressens plus rien, donc voila, c'était un message pour simplement rassurer les gens, même si parfois cela se passe mal, il y a des opérations qui se déroulent bien.

Bon courage à tous ;)
2
Bonjour tout le monde,

Voilà pour mon vécu :

Ça ne fait même pas 5heures que je ressors de chez le dentiste, j'avais une douleur infernale au dent à cause d'un abcès mâchoire inférieur droit et de plus j'avais une vilaine dent de sagesse à la mâchoire supérieure droit.

Je suis peu douillet mais je dois avouer que l'extraction de ma dent de sagesse m'a très surpris surtout au bruit, j'ai eu droit à 4 piqures pour le tout et les piqures ne m'ont pas vraiment fait mal mais tout dépend d'une personne à l'autre, cependant lors de l'extraction j'ai flippé car j'ai senti une légère douleur supportable mais j'ai surtout senti l'arrachage jusqu'à la moitié de mon palais je ne m'y attendais pas du tout et je pensais que ma dentiste avait foiré mais d'après elle la dent avait une grosse racine.

J'ai donc des points de suture et à l'heure actuelle j'écris à 1 bras car l'autre tient les glaçons et je saigne toujours.
je viens de manger de la compote au pomme et ici je fais attention à ne pas enlever mes points sans le vouloir, j'ai un peu mal mais elle m'a prescrit des médicaments. Ça va par moment mais on verra la nuit.

Conclusion :

Je dirais que la douleur était supportable au moment c'est vraiment le bruit qui m'a fait peur sinon si je dois retourner me faire enlever la 2ème je ne sais pas si j'aurais le courage on verra au moment venu mais bien sûr tout le monde n'a pas la même dentition donc vous n'aurez peut être pas la même "mésaventure" mon dentiste m'a déjà dit que mes dents ont de grosses racines et ce n'est pas spécialement le cas pour tout le monde je vous le souhaite d'ailleurs d'ailleurs car ça fera sans doute moins mal.

Quoi qu'il en soit si vous devez vous faire extraire une dent de sagesse je vous souhaite bonne change et ne mordez pas sur votre chiques ça risque de ne pas être bon :p ;)
1
Bonjour à tous,

Je me permet de poster mon expérience étant donné que je m'aperçois qu'on est tous un peu pareil, on a besoin de savoir à quoi s'attendre.

Je me suis fait retirée les 4 dents de sagesse d'urgence le 4 août sous anesthésie locale. Je n'arrivais déjà plus à manger avant due à une grosse péricoronarite (infection). L'opération en soit ne fut pas douloureuse. Les piqures sont certes désagréables, on ressent une petite douleur mais pas tant que ça, enfin à partir du moment où ce n'était pas sur la dent infectée. En effet, pour celle ci j'ai beaucoup souffert. Déjà elle s'endormait mal, quant il a commencé à vouloir l'arracher j'ai sentie une douleur (légère vous inquiétez pas, il allait doucement) en revanche lorsqu'il a fallu anesthésié a nouveaux => calvaire! La piqûres a été vraiment très douloureuse et m'a value les compliments du stomatologue pour mon sang froid! Mais l'extraction des trois autres dents s'est très bien passée, pas de douleurs, on ne sent rien et avec un peu de chose vous aurez vous aussi un stomatologue qui se veut rassurant!

Jusqu'aujourd'hui, retour d'opération délicat, je me suis mordue la lèvre inférieure ne la sentant plus, faites attention pour ceux qui prennent la locale à ne pas vous mordre la langue ou la lèvre. J'ai bien sur beaucoup saigné, mais ça c'est tout le monde pareil. Beaucoup de difficulté à dormir, la douleur me lançait, mais les anti-douleurs faisaient effet à ce moment. Beaucoup de difficulté à prendre les médocs (eh oui dur d'avaler quand on ne sent ni sa langue, ni sa lèvre, ni sa mâchoire. Impossible de manger (comme dit ma maman faut voir le bon coter, ça fait un petit régime improviser ;) ). Les deux jours qui ont suivie furent difficile, grosse faim mais incapable de manger.. dur quand on est gourmande et qu'on voit les autres gens se régaler, ou tout simplement qu'on sent une merveilleuse odeur s'échappant de la cuisine. Les deux jours suivant je suis restée au lit, avec un mal de chien, du mal a parler, quasi incapable de manger et boire. La prise de medoc = un calvaire.
Le jeudi 6 aout, un petit mieux, mais vraiment petit, j'ai essayé de manger avec brio mais que très peu. Et dans la nuit du 6 au 7 le hic.
Il est 6h35 du mat' comme vous pouvez le voir et calvaire. Je souffre énormément, il m'a augmenté mes anti-douleur hier mais il s'avère que ça n'a aucun effet. Çà me lance vraiment beaucoup, je suis incapable de localiser la douleur, j'ai mal sur tout le bas droit. Depuis hier j'avais la sensation d'une mauvaise haleine malgré des brossages de dents et lavage de bouche.. J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé que lorsqu'on avait une infection avant, on risquait fort de faire une alvéolite ( = Suite à une opération chirurgicale, un caillot se forme dans la cavité osseuse. Cette situation se caractérise par une douleur intense, un mauvais goût dans la bouche et parfois la difficulté à ouvrir la bouche. Il peut arriver que la douleur remonte jusqu'à l'oreille du même côté et que des migraines se fassent sentir.) Alors je prend mon mal en patience jusqu'à 9h et je vais tenter d'appeler mon dentiste et mon stomatologue voir lequel sera le plus rapide pour me prendre.

Dans tout les cas, sachez que :
_ Avec anesthésie locale, ça se fait sans problème, sauf si vous avez une dent infectée je vous le déconseille.
_ Malgré tout attention à ne pas se mordre.
_ Bien appliquée de la glace, je l'ai fait constamment et j'ai franchement peu gonflé.
_ Bien sur c'est douloureux après mais courage ça passera (enfin j'espère ;) )

Bon courage à tous..
1
Moi je me suis fait arrachée 9 dents d'un seul coup sous anesthésie local, le tout de la gencive d'en-haut.

J'ai vécu une expérience déplaisante, mais pas mortelle. LOL

La première dent, une molaire, s'est cassée en miette, et il a fallu me scier au bord de l'os pour enlever tous les morceaux.
Le temps de l'extraction de la dite molaire a été de la même durée de l'extraction des 8 autres. Quand le dentiste a terminé, j'avais du sang jusqu'au nez, que l'assistante a nettoyée avant de me laisser me lever. Ça devait pas être beau a voir.

Points de sutures de chaque côté de la gencive, sauf pour les palettes. (une chance) LOL

J'ai tellement eu de piqure pour engourdir mes 9 dents que ça m'a pris 5 à 10 minutes pour que l'accélération cardiaque crée par l'adrénaline contenu dans l'anesthésiant se calme (pas proprement parlé. un dérivé de l'adrénaline dont j'ai oublié de nom).
Je croyais que le coeur allait me rompre les côtes.

Le tout sans aucunes douleurs. Une fois le coeur calmé, même avec les CRACS et les bruits de fraises, j'ai relaxée. Comment j'ai fait?, très simple, je savais ce qui m'attendait.

J'ai l'émail des dents très mince dû a mes problèmes de reflux gastrique et d'acidité. Elle est devenue poreuse avec le temps et mes dents cassent et s'abîment très facilement.

Donc avec tout ce que j'ai vécu, et ce que je sais que je vais vivre encore à cause de la fragilité de mes dents, je peux vous dire que vous n'avez aucune raison d'avoir peur. Ce qui vous fait peur, c'est l'inconnu.

Cela fait 9 jours que j'ai eu cette opération et j'ai une enflure anormale à la gencive. J'irai voir mon dentiste demain Lundi et il va m'arranger ça. Posez vos questions a votre dentiste et en connaissance de cause, on reste serein. Bonne chance a vous.
1
bon cela fait déjà 3 jours que je me suis fais arraché mes 4 dent de sagesse. L'opération s'est très bien déroulée on m'a fait 8 piqûres (2 par dent) alors c'etait complètement sans douleur. les 2 premières journée étaient un peu pénible mais c'était encore supportable, cela fait maintenant 3 jours et une violente douleur vient de commencer sur ma gencive droite. je me demande si quelqu'un a le même problème, et si cela peut être un signe d'infection ou d'autre complication a l'opération. j'ai penser que c'était peut être les dent qui se replaçaient ne subissent plus la pression des dent de sagesse.
1
personnelement apres avoir lu plein de message de personne se pleindre de leur extraction faut dir que sa ne ma vraiment pas rassurer surtout que javais des complications au niveau du ners des levres et de la langue qui passer tres tres pres des rascine et que mes dent de sagesse ete enorme ce qui ma laisser des gros cratere.j'ai choisi un chirugien dentiste sur narbonne dans une clinique en croisant les doigts j'ai eu bocoup de stresse car moi et les hopitaux sa fait 2 surtout que j'ai 22ANS et j'ai reporter cette operation jusqu'a ne plus pouvoir tenir .
resultat apres etre passer sous anestesie general je me suis fait enlever les 4 grosse dent de sagesse j'ai a peine gonfler sa se voyzer meme pas j'ai suivi un traitement et la sa fait deja 2 JOURS que je le suis c'est juste chiant car on peut pa fumer ni manger dur et defoit sa lance un peut mais c resonable franchement voila bon courage a tous
1
bonjour,
moi je me suis fais opéré de dents de sagesses incluses il y a un an. j'ai eu 2 opérations pour extraires les 4 dents. on m'a donc incisé la gensive, fraiser l'os et casser la dent qui était couché et incluses sous l'os. Le stomato fait quelques piqures d'anesthésie du coup tu ne sens rien. tu ne sens pas quand on te casse l'os. tu as juste le bruit ne t'en fais pas. moi je faisais partie des cas les plus compliqués car les dents incluses sont les cas les plus compliqués un peu comme les dents enclavées. tout se passera bien, tu ne sentiras pas la douleur. juste quand l'anesthésie aura fini de faire effet quelques heures après l'opération là tu risques d'avoir mal donc prend tes médicaments dès ta sortie au plus vite. voilà biz bon courage.
1
stjo55555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 18:00
je viens tout juste de me faire les 2 dents de sagesse du haut et ce à l'age de 30. elles ont décidé de pousser il y a un an.
il n'y a aucune douleur lors de l'extraction 0 avec une barre.
si il y a douleur,c'est que votre dentiste vous a mal anesthésié ou il a piqué aux mauvais endroits. L'Europe est réputée pour avoir les pire dentistes au monde avec le Japon et il y a souvent complication lors de l'ablation de dents sagesse et ce à 75%.
ici au canada ce n'est que 28% qui ont des complications.souvent les gens attendent aux dernier instant pour se les faire arracher et là ça peut être dramatique.
pour revenir a mon expérience,je n'avais jamais eu à me faire arracher de dents de sagesse et avoir sur que ça ne faisait aucun mal,je l'aurais fait avant c'est sur.
c'est les premier 24heures qui sont les pires et en 2010 les dentistes au Québec ont signé une nouvelle formule pour éviter le saignement prolongé. un genre de coagulant.j'ai saigné seulement 3 heures et puis plus rien.le lendemain,pas de douleurs,les caillots sont en place et le processus de cicatrisation est amorcé.
il est conseillé de mordre dans une poche de thé pendant les premier 24 heures si il y a saignement.il y a aussi les bains de bouches qui valent pas grand chose.
la bonne vieille recette de ma grand-mère était de l'eau et du sel.c'est tout.
après 48 heures vous pouvez manger a peu près tout ce que vous voulez manger mais en faisant attention si les gencives ne sont pas bien soudé..en bref c'est tout.il n'y a aucun danger a se les faire arracher alors n'attendez pas l'infection parce que la c'est vraiment plus drôle.
1
Bonjour :)

Woow, j'viens de me faire arracher 2 dents de sagesse du même cote, haut et bas donc. Ca va faire 3h/4h et la douleur commence de s'installer, surtout en bas... Je vais attaquer le paracetamol :(

Bizarre apparemment on m'a pas mis de fil? On m'a juste fait sauter les deux dents en moins de 30mns avec une anesthésie locale. j'ai cru quon allait me décrocher la machoire pour l'extraction puis une petite tape sur l'epaule... en me disant de faire attention les premieres heures. Apparemment ca ne saigne plus ou pas trop puisque je ne vois pas trop... donc tout semble aller...

Mais j'ai un peu peur que boire/manger meme si l'aliment est liquide, ne fasse resaigner et on m'a dit que ca pouvait etre embetant? Il faut peut etre mieux attendre quelques heures? J'vais peut etre me contenter d'un jus de fruit avec une paille, huhu...
0
Bonjour,

Alors moi je me suis faites enlever trois dents de sagesse le Jeudi 11, il n'y a vraiment pas d'raison d'avoir peur ;)
Je me les suis faite enlever sous anesthésie générale

Ça fait pas super mal , donc c'est pas la mort :P Il faut compté au moins une semaine où les joues son bien gonflées, mais bon ça, ça dépend des gens ^^


Un conseil : Préparé les glaçon xD

A l'heure qu'il est je suis encore bien enflé moi -__- Mais faut souffrir pour être belle/beau *

Allez bisous les gens et si quelqu'un doit se les faire enlever , no problémo ;D
0
Une fille de quelque part
9 juil. 2009 à 17:34
Bonjour à tous ,
Je me suis fait opérer des dents de sagesse hier matin avec une anesthésie générale.
Quand je me suis réveillée dans la salle de réveil j'avais deux pains de glace sur les joues et j'avais assez mal.
Après une opération comme celle-ci il ne faut surtout pas être brusque (ex: sortir du lit trop rapidement,...) .
Malheureusement pour moi, j'ai été trop rapide pour sortir du lit et j'ai vomit du sang !
Pour manger ce n'est pas facile car on ne peut pas beaucoup ouvrir la bouche .
Je conseille fortement et sérieusement à ceux qui se font opérer des dents de sagesse de porter (même si ça fait con !), avec une écharpe, des pains de glace sur les joues . Cela détend et cela désenfle les joues .
Bonne chance pour tous ceux qui se feront opérer !!!!!!!!!!!!!! Prévoyez un stock de pains de glace ou de glaçons !
0
salut!
moi je me suis fait opérer hier matin, les 4 dents en anésthésie locale;
ça a été super vite, à peine 15 minutes, si pas moins ^^
Heureusement, j'ai pas du tout mal, je n'ai presque pas gonflé non plus !?!?!:-)
Moi j'en garde un très bon souvenir, donc pour les prochains, surtout n'ayez pas peur, faites confiance à votre Stomato/chirurgien... , et tout ira bien!
un conseil, pour éviter de ressembler à un hamster, prenez de l'arnica la veille et avant l'intervention ;)
Bonne chance!
0
Je me fais enlever les deux dents de sagesse du bas , J'ai peur d'avoir mal je le fais en anesthésie local est se que sa fais super mal ou mal ou pas du tout , et est se que on sent se que le stomato fais
0
Bonjour !

Je me suis fais arracher une dent de sagesse ce matin. Elle poussait à l horizontale ... je ne vous dit pas ma hantise pour l arracher surtout que je suis tres difficile à endormir. Je suis allée chez mon dentiste, il a bien fallu 30 minutes pour m endormir ! Ce fut douloureux, je ne vais pas dire le contraire ... positionnement délicat ... mais y a pas à dire ... on se sent bien quand elle n est plus là !
Celà fait 4h maintenant, je n ai toujours rien mangé, je n arrive pas ouvrir la bouche et j'ai une envie folle de fumer ... mais bon tout est normal, petit gout de sang dans la bouhe rien de bien mechant !
mais le plus dur sera la cigarette ... savez vous combien de temps faut il attendre ??? ca me rend dingue !!!
0
Les premiers 15 jours tu vas beaucoup souffrir ... et ca aura une douleur atroce.Tu ne dois manger que des liquide pour 15 jours.Tu dois aussi faire des bains de bouche chaque 48 h.
0