Rage de dent et peur des dentiste [Fermé]

Signaler
-
 mal o dent -
Bonjour,
Voilà si quelqu'un peu m'aider c'est urgent j'ai hyper mal au dent depuis 3jour surtout le soir bien évidement
J'ai peur d'allez chez le dentiste mais je crois que je vais etre obligé si quelqu'un pourrai me dire quoi faire pour calmer ma douleur j'ai pris un dafalgan 1g mai sa ne me calme pas! j'attend merci
A voir également:

26 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
33
MAIS ARRÊTER VOS CONNERIES RIEN NE PEU CALMER UNE RAGE DE DENT C'EST TRÈS GRAVE ÇA REND FOU CE TRUC ALLER CHEZ LE DENTISTE OU A L'HÔPITAL EN URGENCE !!
114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis complètement d'accord avec Bistouflex, même si je le dis dans des termes moins fleuris ! On n'est pas dans une pharmacie ici, ni chez le toubib, arrêtez de vous gaver de médocs, prenez vous en main et allez chez le dentiste, y'en a plein les annuaires !
Tu sais il y a 2 semaines il m'est arrivé la même chose que toi, rage de dents terrible, surtout la nuit, à se taper la tête contre les murs. J'ai tout essayé, doliprane, nurofen, bains de bouches...Au mieux ça calmait un peu la douleur mais je n'arrivais véritablement à dormir que 3 ou 4 heures max par nuit.
Si j'ai pris tous ces médocs et que j'ai attendu aussi longtemps, c'est parce que ça devait faire presque 20ans que je n'étais pas allé voir un dentiste! (traumatisé par un boucher depuis l'enfance).
Mais je ne suis résigné à y aller, car tu verras, arrivé à un certain point, on n'a plus le choix!
Et là, je peux te dire que je suis guéri, de tout, de ma rage de dents et surtout de ma peur. Je crois qu'au delà de la peur d'avoir mal durant les soins, j'avais surtout peur d'être jugé (j'ai pas de belles dents très bien alignées). Mais ma dentiste ne m'a pas jugé. Elle m'a mis à l'aise dès le départ. Elle m'a expliqué tout ce qu'elle allait faire (anesthésie, dévitalisation...). Elle m'a dit également, ce que je risquais de ressentir pendant les soins avant chaque acte! Comme ça, j'étais préparé et je savais où j'allais. Et grosse surprise! Par rapport à mes souvenirs d'enfance, les soins qu'elle m'a administrés se sont révélés parfaitement indolores! Même la piqure, je ne l'ai pas senti!
Au sortir de cette première séance, ma peur a TOTALEMENT disparu. Et c'est même avec plaisir que j'y retourne la semaine prochaine pour soigner 2 autres caries, moins avancées celles-là.
Les techniques de soins dentaires ont fait un progrès phénoménal en quelques années. Si j'ai un conseil à te donner, va chez ton dentiste sans tarder, tu ne le regrettera pas et peut être même que tu deviendra accros comme moi^^. Surtout pour dire aussi qu'il est impossible de soigner une rage de dents avec des médocs et qu'une carie ne peut être soignée que par un dentiste.
Courage! c'est l'apréhension qui crée la peur! mais cette peur n'est pas fondée crois-moi!
salut j'ai egalement une peur bleue des dentistes et une rage de dent qui vient ts les 3/4 mois environ. je n ai pas trouvé de dentistes assez patient pr m aider a oublier ma phobie.la dentiste dont tu parles est en regio parisienne?si oui peux tu me donner son contact. g tropp mal et j'aimerai en finir vite avec ca!!!!merci d'avance
> ladyfr
bonsoir
ma dentiste ne vien pas de france desolé j'habite en belgique
mais je peux vous rassurer en principe ils sont tous tres patient d'ailleur lundi j'ai encore un rdv chez elle pour faire detartrer et retirer une dent chirugicalement (donc on me met des point de souturre) et sa ne fait absolument pas mal on m'en a retirer une au mois de aout car j'avais attraper un abces et sa fait horriblement mal et suite a sa je n'ai plus envie de connaitre cette douleur alors je vais regulierement chez le dentiste pour reparer tout les degat (grosse caries)voila la premiere fois fait peur mais apres on ne sais plus s'en passer
> ladyfr
Bonjour, non, ma dentiste est sur Toulouse, désolé.
Mais je suis certain qu'il en existe d'excellents partout en France.
Il te faut consulter sans tarder, car quand la rage de dents survient, c'est que la carie est pas mal avancée, elle a déjà atteint le nerf de ta dent. Pour une rage de dents, tu seras sous anesthésie locale donc je peux t'assurer que tu n'auras pas mal durant les soins. La seule chose que l'on ressent, c'est éventuellement la machoire qui force un peu quand ton dentiste fait sauter les morceaux de dents cariées pour que tout soit bien propre avant qu'il rebouche.
Vas y sans crainte, car (et ce sont les mots de ma dentiste) si tu ne te fait pas soigner, ta rage de dents disparaitra pour un temps, car ton nerf sera tellement attaqué qu'il finira par mourrir, mais ça ne veut pas dire que le mal est enrayé pour autant, l'infection continuera allant jusqu'à l'abcès et tu peux même aller jusqu'à déclarer une septicémie (infection généralisée quand atteinte du système sanguin par des micro organismes).
Et là, inutile de te dire que c'est excessivement grave.
Pour te rassurer un peu maintenant. Même phobie que toi avant mon premier rdv. Mais je me suis fait accompagner par ma femme et franchement, ça m'a beaucoup aidé. je crois que sans elle, je n'aurais pas réussi à y aller tout seul.
Ensuite ma dentiste a anesthésié ma dent (à côté de ça, la douleur d'une prise de sang est une torture!) et ensuite a commencé à travailler, tout en vérifiant régulièrement en envoyant de l'air froid que la dent dormait bien. Si je lui disais sentir la douleur due au froid, elle remettait une dose d'anesthésiant.
N'hésite pas à demander à ton dentiste d'y aller par étapes. Il est évident que s'il t'anesthésie et y va comme un bourrin sans vérifier, oui je te le cache pas tu auras mal. Mais ce ne sont plus des bouchers de nos jours!
Courage, je suis de tout coeur avec toi. et tu verras : 1RDV=PLUS DU TOUT DE RAGE DE DENTS.
En espérant avoir pu t'aider.

tu peux aussi faire comme moi (ju'avait une double rage de dent) te faire avoir par le billet de ton dentiste une operation
c'est super mega cool car tu peux choisir entre intraveineuse ou inalation de gaz pour t'endormir (le mieu c'est l'intraveineuse ^^)dés que le produit passe dans tes veine tu n'a pas le temps de reflechir et tu est deja endormie et tu te reveil que 30minute aprés l'operation sans AUCUNE douleur tu a juste a pre"ndre de temp en temp des antibiotique et tu sentira RIEN DU TOUT.
prende ibuprofène mylan 400 c tro efficase
mon mari a actuellemnet aussi tres mal aux dents je lui ai donné un clou de girofle pour coincer dans sa dents car c'est un anti douleur et anti imflamatoire attention c'est vraiment pas bon courage mais apres vaux mieux aller chez le dentiste
Messages postés
30099
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 795
Slt,

Vous pouvez également mettre sur votre dent un aspirine effervescent (dixit un copain dentiste).
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
10
je t'assure que la douleur ne va pas disparaitre et que les médicaments n'ont qu'un effet ephémère qui disparait au bout de quelques jours.le mieux est d'aller voir le dentiste il va t'aider et tu seras trés à l'aise aprés cette visite.je t'assure.
merci de me répondre c'est quoi un spedifent je dois pas avoir sa chez moi.. c'est trop comme j'ai mal j'arrive meme pas à me consentré quand j'écri tellemen la douleur me lance j'ai rien dormi cette nuit par exemple!
Moi aussi en ce moment j'ai une rage de dent, mon gros problème c'est que j'ai la phoebie du dentiste du a un boucher qui c occupé de moi la dernière fois que j'y suis allée (annesthésie ne marchait pas alors celui ci ma dévitaliser une dents sans annésthésie) bref en plus de ça quand j'ai mal au dents personne ne peut toucher a mes dents, la douleur fait que je peux même pas ouvrire la bouche en grand et rien que l'idée que le fait que quelqu'un essai de trifouiller la dedant ça me fait mal. La dernière fois je suis presque parti en courrant de chez le dentiste parcequ'il a sortit son petit crochet pour voir la carie qui me faisait mal lol.
M'enfin la je me choute au medoc je sais que ça va durer au moins 3 jours mais des que j'aurais pu mal c'est direction dentiste (surtout que j'en ai trouver un bien en région parisienne alors j'hesite plus) !!!
Perso les medocs pas grand chose arrive a fonctionner chez moi, j'ai tout essayer
- Daffalgan : moyen je ressens toujours une douleur, moins forte certe mais toujours mal
- aspirine 1000 : ça me passe la douleur mais juste une heure pas plus
- dextroprobotophène (antalgique) : rien du tout et pourtant c'est super fort
- doliprane 100 : très étonnée que ça fonctionne plutot bien mais jamais très très longtemps
- lamaline : préscrit par mon dentiste a ma dernière rage de dents, efficasse mais il faut prendre par 2 gélulle sinon bof mais ça reste le plus efficasse chez moi snif gros problème il me reste plus que 4 géllule snif :( econnomie la journée je suis sous aspirine je préfère les garder pour la nuit.

Bon j'arrete d'écrire la douleur reviens vite mon aspirine ... ^^
moi aussi j'ai mal au dents depuis quinze jour je suis aller chez le dentiste elle ma fait supere mal en me devitalisan une dent sa fait une semaine et j'ai toujour aussi mal meme plus je n'ausse plus y retourner je prend des dafalgan codeine deux par prise trois a quatre fois par jour et sa me soulage beucoup mieux que le dentiste
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 1 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010

bonjour
je vous conseille de voir un chirurgien dentiste pour vous examiner car douleur dentaire ca ne veut pas dire extraction , c'est possible votre dent necessite un soin .
la phobie des dentistes c'est psychologique.
mes un clou de girofle super efficace et tu passe une bonne nuit
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011

c un antalgique mai va en pharmacie il vont vieux te conseiller.
le meilleur remede,
c'est de demander aux pharmacien de l' essence de girofe ,je peut vous dire ke sa marche vraiment
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
10
>non,rage tu as tort.</gras>
ok ok merci kan meme ben j'irai me renseigner en pharmacie
bonsoir
n'est pas peur , il y aller si non ça peut etre tres grave , n est pas peur du dentiste ce ne sera pas pire que ton mal de dent !
alors? j'espère que tu t'es décidé à aller chez le dentiste, tu sais, le spécialiste des dents ! c'est bien joli de prendre des médocs, mais tu vas finir par te détraquer autre chose... tiens nous au courant !
en voilà une sage décision ! ça ne sert à rien d'avaler cacheton sur cacheton, ça ne fait que soulager la douleur, ça ne soigne pas la cause de cette douleur. il reste le dentiste, qui va t'anesthésier efficacement et faire les soins en toute tranquillité, n'est ce pas seyia? ;-)
Exactement! D'ailleurs, j'y retourne justement cet après-midi pour soigner ces débuts de carie et aussi pour faire un bon détartrage...faut dire que ça s'impose là! La dentiste m'a refilé quelques autres rdv pour fignoler tout ça mais elle m'a dit aussi que si j'étais motivé aujourd'hui, on ferait un peu plus de travail que prévu. Je pense que je vais en profiter!
Enfin, si ça tiens toujours bien sûr, car je comprends qu'elle a peut être des cas plus urgents à régler avant d'en finir avec moi.
Enfin, tout ça pour dire que si tu as une rage de dents, 1 seul RDV chez le dentiste suffit à ERRADIQUER ta terrible douleur.
Et encore une fois, les soins sont indolores, les seules sensations que l'on ressent, c'est la machoire qui "force" quand le dentiste travaille ta dent mais en aucun cas de la douleur.
Bref, 1 rage de dents, 1h de soins et c'est réglé!
Je tiens à préciser aussi que cela fait une semaine depuis ma dévitalisation que je dors enfin paisiblement! je n'ai pas repris un seul cachet depuis.
> seiya12
hello Seiya ! peux tu juste m indiquer en mail le nom et l adresse de ta dentiste a Toulouse ?

merci beaucoup d'avance de tes conseils !!!!!!

Coucou ! j'ai eu le même problème que toi ! Et d'ailleurs je l'ai toujours. Pour calmer la douleur, j'utilise des remèdes de grand-mère type clou de giroffle ... c'est un anesthésiant naturel (le dentiste utilise des produits à base de ça). Le gout est pas trop fort, et personnellement ça m'a bien soulagé. Sinon applique des glacons sur la partie où t'as mal.
J'espère que tu as moins mal !

bon courage
prend du syntole liquide fait des bains bouches
Messages postés
3440
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
419
bonjour Dalla,

c'est urgent j'ai hyper mal au dent depuis 3jour --

Tu as l'advil qui est un médicament pour les dents. Nous ne pouvons pas te faire une prescription sur le forum et tu pourrais aller demander conseil à ton pharmacien.
Je te conseillerais plutôt de prendre en urgence un RDV chez ton dentiste


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien