Douleur pendant l'extraction dent de sagesse? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je dois me faire extraire une dent de sagesse enclavée sous anesthésie locale.

Je n'ai pas peur de l'opération en soi mais j'ai peur de sentir l'extraction ou le fraisage de l'os, ou l'incision de la gencive, bref de sentir de la douleur ...

Pour ceux qui ont vécu la même expérience, peuvent-ils m'en dire plus ???

MERCI ! pour votre aide

mon rdv est fixé le 10/12/2008 à 12h00
Afficher la suite 

20/44 réponses

Meilleure réponse
195
Merci
Coucou tout le monde !

J'ai lu tout vos post et je tenais à rassurer les personnes qui stressent. je me suis fait extraire 2 dents Mardi (côté droit, celle du haut et du bas). Je ne peux pas dire que je n'ai pas flippé en arrivant chez mon stomatologue ça serait mentir. personnellement j'ai eu plusieurs piqures mais n'ai senti que la première.
Au niveau du bruit que l'on entend faut pas abusééééé ! c'est pas non plus le bruit d'une branche qui craque quand tu la casses en 2. c'est vraiment minim.
Durant l'opération je n'ai rien senti, vraiment rien du tout. ça a mis 3heures à se réveiller et faut pas se leurré la 1ere nuit c'est pas le top. Aujourd'hui ça va, la douleur est supportable. j'ai testé la "poche de glaçon". je l'ai mise contre ma joue durant 5minute a 11H30 et depuis je n'ai pas mal. je sens juste une gêne.
Si c'est à faire il ne faut pas hésité et ne pas stresser. ils connaissent leur boulot et ne sont pas la pour nous charcuté comme des malades. pour ma part les 2 prochaines c'est dans 15 jours !!!! lol

Gros bisous a tout le monde et ne vous inquiété pas c'est vite fait et surtout bien fait

Pour plus d'informations sur les dents de sagesse :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3276-dents-de-sagesse

Dire « Merci » 195

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11950 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour02100
Messages postés
1
Dernière intervention
25 janvier 2019
-
Bonjour Je dois me faire enlever mes dents de sagesse est-ce que je peux le faire encore sous anesthésie locale car je ne veux pas le faire sous anesthésie générale parce que ça me fait peur ? Merci d'une réponse très rapide j'ai rendez-vous lundi chez le dentiste
23
Merci
Bonjour,
Je peux parler du sujet en connaissance de cause puisque cela fait 6h00 que je viens de me faire arracher les 2 dents de sagesse de droite sous anesthésie locale.
Grande appréhension au départ: on nous arrache quand même des dents !!! qui son de plus dotées de bonnes racines.
Les commentaires que j'avais lu avant l'intervention m'avaient rassuré. En effet, l'intervention s'est royalement passée: 20 minutes au total. On ne sent rien sauf bien évidemment la 1ère piqûre anesthésiante, les autres, comme tu es anesthésié tu ne les sens pas.
Impressionnant : outils médicaux, craquement, fraisage, fil et aiguille mais franchement aucune douleur.
A la sortie, sensation bizarre dans la joue droite mais normal, encore engourdie par l'anesthésie.
Arrivé à la maison, ibuprofène et glace sur la joue.
A l'heure qu'il est, douleur plus intense mais supportable avec les médocs; toujours écoulement de sang.
Attendons 48 heures.
Alors voila mon ressenti quant à cette intervention qu'il vaut mieux pratiquer avant beaucoup e complications bien plus douloureuses (abcès, déplacement des dents, cassure dans certains cas, caries).
Dans un mois on ré-attaque puis fini; ça vaut le coup, quand je repense au calvaire que j'endurais à chaque poussée de feu mes dents de sagesse

PIERROT37

Pour plus d'informations : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3276-dents-de-sagesse
Publi-information
cette intervention remonte à 1 an, moi j'ai eu une extraction jeudi 24 mai 2010 de 2 dents de sagesses, j'y retourne vendredi pour les 2 autres sans apréhension !
Le plus pénible, c'est la douleur certes supportable !
pour ceux qui vont se faire opérer des dents de sagesses, bon courage quand même, mais franchement si vote dentiste est cool et vous met à l'aise, n'ayez pas peur !
Salut !
21
Merci
ne t'en fait pas , voilà 3 ou 4 jours qu'on m'a enlevé les 4 dents de sagesse et je n'ai pas eu de complication. Mes joues n'étaient pas beaucoup gonflées et je n'ai pas eu mal.
le seul problème c'est les chutes de tensions du au manque de vrai nourriture donc mange plein de yaourt et de lait concentré^^ bon courage a toi et a+^^
15
Merci
Bonjour,
Je reviens de chez mon dentiste qui m'a conseillé fortement de me faire extraire mes 4 dents de sagesse.
Il m'a orienté vers un de ses confrères faisant l'opération sous anesthésie générale.
Apparemment mes dents sont bien implantées et il m'a rassuré en me disant que l'opération se passerait bien.
Voila le seul truc c'est que je garde un très mauvais souvenir de ma dernière anésthésie générale.
A en lire le forum, beaucoup d'entre vous se sont fait anesthésier localement.
A t'on véritablement le choix, ou est-ce trop lourd de faire les 4 en local ? Je souhaiterais en effet trouver un praticien qui peut le faire sans anésthésie générale.
Merci pour vos réponses.
Cdlt
bonne chance moi je me les fait extraire demain "mardi 19 mai" les 4 dents de sagesse en anesthésie général la seule chose que j'espère c'est de ne pas souffrir après l'opération ^^
et toi c'est quand ton opération?^^
coucou Simon

tu habites ou ?
Moi j'avais demandé si c'était possible d'extraire les 4 en anesthésie générale mais on m'a conseillé de le faire en locale. mon stomato m'a dit qu'une anesthésie générale n'était pas quelque chose d'anodin et cette intervention ne nécessitait pas une anesthésie générale.
j'ai fais les 4 sous anesthésie locale. les 2 dernières ont été enlevées Mercredi matin et tout va très bien, tu ne sens rien.
courage
Moi je viens de me faire opérer des quatre dents de sagesse plus une carie avec un kist sous anesthésie générale et tout s'est très bien passé ! Je me suis réveillée je ne me rappelais de rien pratiquement mais le lendemain ça gonfle par-contre , on ne peut manger que des compotes, des glaces, rien de chaud après c'est l'inconvénient et pour les fumeurs ou fumeuse comme moi , on ne peut pas fumer avant et c'est à éviter après !!! Le plus dur c'est après en fait parce que l'opération ça n'est qu'une journée !!
Henry234
Messages postés
6
Dernière intervention
5 juin 2011
-
Sincèrement, je me suis fais enlever les 4 dents de sagesse sous anesthésie locale en une seule fois et ce s'est passe sans aucun problème. (c'était il y a 4 jours)En 30 minutes d'opération je n'ai absolument rien senti et à la maison, apres une douleur un peu plus modérée j'ai pris du Dafalgan codéine et je n'est eu presque aucune douleur... Alors rassurez vous, MEME si vous faites les 4 en même temps.... Cela vous fait en plus économiser du temps et vous ne serez gênés qu'une seule fois... Quand à choisir 2 ou 4 en même temps faites les 4... Franchement ça change rien :)
slt à touSs, moi j'ai trop peur je dois me faire enlever les dents de sagesse bientot, et c'est sous anesthésie locale 2 par 2 .. vos commenctaires sont plutot rassurant, mais la peur est toujours là !! enfait je m'inquiète surtout de ma situation post-opératoire => douleur, fièvre, hygiène de la bouche etc .. surtout que je suis quelqu'un de très sensible niveau hématome !! et auSsi de pendant l'opération tout les bruits et les apareils !! je songe même a ramener mes écouteur pour ne riien étendre =$ !! de plus j'ai horreur des piqures alors j'espère que je ne les sentirai pas !!!
13
Merci
Bonjour,
Je me suis faite extraire une dent de sagesse (mâchoire supérieure). Elle n'était pas enclavée. Le dentiste m'a d'abord fait une anesthésie douce puis trois piqures pour lesquelles je n'ai quasi rien ressenti sauf celle au palais. Après aucune douleur. J'avoue que j'ai quand même eu peur du bruit car j'ai pu entendre le bruit de la dent qu'on tire mais ce n'est que le bruit, il faut passer outre. Je n'ai strictement rien senti - et c'est vrai. Après, au réveil, là j'ai eu un peu mal mais un antidouleur et au lit et j'ai pu m'endormir. Le lendemain et pendant deux jours j'ai eu du mal à ouvrir ma mâchoire mais je peux dire que je n'ai pas vraiment eu mal...aujourd'hui - trois semaines après l'extraction - le trou est quasi rebouché, je peux manger depuis une semaine de ce côté.
J'avoue que j'angoissais car auparavant j'ai du faire extraire une molaire cassée et là j'ai beaucoup souffert mais j'ai changé de dentiste et il est super :-)
bonne chance.
11
Merci
Ben moi, la seule complication qu'il y a eu, c'est que la dent du bas ne voulait pas venir, elle était bien au chaud lol.
Donc il a du me la scier en deux pour la sortir avec sa tenaille où j'ai cru qu'il allait me déboiter la machoire!!
Ensuite oui il m'a prescrit du di antalvic antibio bain de bouche tout le tralala mais ça ne m'a pas empéché d'avoir mal..
Je verrais ce soir en plus j'ai enormément envie de fumer..
Et pour la gencive, je sais pas combien de temps ça met a cicatriser , mais je suis lésé a la gencive au niveau de la langue et c'est très douloureux lorsque j'avale ou je parle...
Ah oui j'allais oublier, en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune difficultée a manger.
je mange ce que je veux, tartare frite, pates, pizza etc tout est bien passé même la salade assaisonée lol.
9
Merci
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de subir une extraction de deux dents de sagesse en haut et en bas du côté droit. Alors, j'ai fait comme tout le monde je me suis un peu rencardé sur internet histoire de me préparer psychologiquement et j'ai lu tellement de témoignages contradictoires que j'avoue avoir été un peu perdue!
Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir raconter mon histoire. En fait cela faisait un mois que je souffrais atrocement à cause de deux dents de sagesse cariées, traitement antibio de 10 jours par voie oral et 8 jours par piqure (trop bien quoi), plus une allergie à la codéine. Un pur moi de janvier 2011 quoi. Mon dentiste me conseille d'aller voir un stomato et j'ai fait extraire ces deux dents pourries hier matin. Quel soulagement!!! La première dent a du céder en 1 minute à tout casser et pour celle du bas qui a été plus difficile a anesthésier cela a duré bcp plus longtemps....environ 5 minutes lol. Pour dire vrai j'avais rdv à 9h mais prise à 9h10 , je suis ressortie à 9h35!! J'ai appliqué les conseils glace toutes les demies heures pendant les 3 premières heures puis ensuite toutes les heures jusqu'au soir. Je ne me suis surtout pas couchée (conseil d'une amie) et ce matin, ô miracle, pas de joues de hamster, pas de bleus, pas de douleur! Je prend des antibio amoxyline pendant 6 jours, celestene pdt 3 jours bain de bouche pendant 10 jours et efferalgan si j'ai mal. Voila. Donc je tiens à rassurer tout ceux qui vont y passer, c'est franchement rien, on en fait tout un plat mais c'est pas la mort, je vous assure! C'est super rapide et sans douleur! Si vous devez le faire, foncez!
8
Merci
Salut tout le monde et salut bruno,
Pour ma part je me suis fais oépéré le 11 lol , il m'en a enlevé deux.
J'y suis allé sans crainte je m'en foutais completement je me suis dis que de toute façon si je me posais des questions, j'avais pas encore fini...
Donc j'y suis allé et il m'a mis sous anesthésie locale puis arraché les deux de droite (haut et bas).
Je n'ai vraiment rien senti , j'ai même rigolé avec le dentiste pendant l'operation, et le tout en en une demie heure!!
Donc, ensuite il me dit ne pas manger trop chaud etc etc, mais il ne m'a pas dis de ne pas fumer (etant fumeur...)
Comme je n'avais pas mal , j'arrive dans la voiture je m'en grille une.
Arrivé chez moi , je regarde sur un forum qu'il ne fallait pas fumer pour risque d'alvéolite.
Donc je l'ai appelé et il m'a dit d'attendre 48heure.
J'ai donc attendu les 48heures conseillées, et j'ai repris doucement.
Et depuis ces jours, j'ai du mal à ouvrir la bouche, j'ai eû du blanc autour de la plaie( pus ou fibrine???? je ne sais pas) et j'ai un toujours un mauais gout qui revient toujours même après brossage de dent et bain de bouche..
En tout cas je n'ai pas eu de point car il m'a dit que les plaies étaient petite.(pas vraiment à mon gout mais bon)
Alors voilà aujourd'hui ça fait 6 jours que je me suis opéré j'ai très très mal le soir et le matin,tandis que l'après midi je suis plutot tranquille.
J'ai rendez vous a 18h30 ce soir pour voir si tout ce passe bien...En tout cas j'ai très mal car je viens de me lever.
Voilà voilà..
Salut Seb, merci pour ta réponse. Pour ma part, je suis aussi fumeur, mais j'ai recommencé après 6 jours ... pour être sûr.

L'OP était plus compliqué pour moi, surtout la dent enclavée du bas, mais il me l'avait dit que c'était une compliqué mais qu'il fallait pas m'en faire ... J'ai des fils qu'il va m'enlever dans 1h, lol.

Je vais lui demander si c'est normal ce qui m'arrive et ce qu'il faut faire ... j'espère que ca ira ...

Est-ce qu'il t'avait prescrit des antibiotiques ? Pour ma part oui, et je crois que c'est cela qui m'a surtout aidé. Je n'ai pas eu de douleurs vives post-opératoires mais une irritation de la gencive ...

A ce qui paraît la gencive met 7 à 10 jours à bien cicatriser et la cavité osseuse 3 mois (oui pour ma part il m'a fraisé bien l'os pour aller chercher la dent :S lol, mais j'ai rien senti sauf un peu de douleurs à l'arrachage de la dent de sagesse du haut mais bon ...)

C'est bien que t'aies rdv ce soir à 18h30, j'y serais aller plus tôt à ta place car il y a 5 ans j'avais le même prob que toi, et j'avais une infection, j'ai attendu 5 jours avant d'y aller et le dentiste m'a reproché de n'y être pas aller de suite avec mes très très vives douleurs !)

Courage à toi et je te tiens au courant de la suite.

Bruno
7
Merci
Ben je me suis fait retiré mon unique dent de sagesse qui était sortie et cariée depuis peu avec douleur pendant sa pousse hier matin sous anesthésie locale... un peu spécial mais en 10min max c'était fait un peu chaud après je demande a l'assistante si je peux fumer elle me dit oui!!... presque pas de gonflement un peu de sang dans la salive jusqu'à aujourd'hui pas eu de douleur pi voila !! la je me demande si c'est vraiment conseillé de fumer juste après et aussi si les bains de bouche sont vraiment nécessaires pas fait un seul jusqu'à maintenant merci
6
Merci
bonsoir Bruno,
rien de mieux qu'un chirurgien dentiste pour te répondre! le stress avant l'extraction des dents de sagesse est normal (le contraire serait étonnant!). L'extraction va être réalisée sous anesthésie locale. Après l'anesthésie, tu ne sentiras aucune douleur, par contre, tu sentiras et entendras tous les bruits lors de l'extraction de la dent MAIS en aucun cas tu auras mal. Après les extractions, il faudra bien écouter les recommandations du stomato ou du chirurgien dentiste et respecter la prescription. ça va bien se passer.
merci cathp7 et diamedea pour vos mots de sagesse et d'encouragement,

mercredi 10 sera le grand jour à 12h00 ...

je prends mon courage à 2 mains et j'y vais avec vos messages en tête ;)

en plus j'y suis déjà passé deux FOIS et sans douleurs mais à cause d'histoires et des on-dit cela m'a fait peur ...

je vous tiendrai au courant de la suite !

et MERCI !
> Bruno -
Ca y est ! J'y suis passé ! et à ma grande surprise, il m'en enlevé pas qu'une mais 2 !!! celle du haut et du bas !

Pas de douleur en général mais celle du haut oui à l'arrachage mais limite du supportable ... !

Mais je suis trop content d'y être passé ! ...

Merci pour votre aide précieuse, et vos encouragements ...

Des conseils post-opératoires ???

Merci ! :)
je me suis fait enlevé les 2 dents de sagesse certes beaucoup de saignement mais aucune douleur et le dentiste vous anesthésie donc vous ne ressentez rien
begonie
Messages postés
96519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3996 -
Bonjour sabine.

La question date déjà de fin 2008 et elle était déjà mise en résolu.
Faut espérer que tout s'est bien passé par la suite.... :))

Je ferme cette question.
begonie, modératrice
6
Merci
Moi aussi, je viens d'y passer à midi pile, 4 dents de sagesses arrachées sous AG.
Il est 23H et pour l'instant je n'ai pas tellement mal et juste légerement gonflé des joues.

Franchement ça fait moins peur/mal que ce que l'on entends ;)
5
Merci
Coucou, moi je me suis fait extraire les 4dents de sagesses Mardi 24/02/09 matin sous anesthésie locale, j'ai eu un peu mal durant l'intervention mais rien d'exceptionnel cependant voilà 2jrs que l'intervention est passée et j'ai toujours aussi mal. J'en peu plus. J'ai hâte de manger normalement parce que la purée, les petits pots et les yaourts, avec la grosse douleur en prime, ça va une journée mais là 3 jours de douleur intense c vraiment galère...
4
Merci
Bonsoir Y'a t-il du monde ?

Je me suis fait extraire les deux dents de sagesse du côté gauche ce matin même.
A l'heure ou je vous écris, j'ai vraiment des difficultés à "manger", donc mastiquation et avalement difficiles.
Lorsque je sollicite ma bouche, je ressens une douleur en la région opérée, qui se manifeste surtout dans le bas de la mâchoire (collée au cou). Du coup, je n'ai vraiment rien mangé aujourd'hui et cet état m'inquiète, combien de temps faudra t-il que je patiente afin de pouvoir 'manger' assez convenablement ?

Merci.
Henry234
Messages postés
6
Dernière intervention
5 juin 2011
-
Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse en une seule fois et sous anesthésie locale et franchement le premiervpas reste cèderez laborieux, mais apres j'ai tout de suite réussi à manger des aliments solides. Et si la douleur est vraiment trop forte, n'hésitez pas à prendre un Dafalgan codéine. Le seul moment où j'ai eu un peu mal j'en ai pris, et apres je n'ai plus eu de douleur...
Mais je sais que pour la plupart de mes amis, ils ont mis 1voire 2 jours pour manger convenablement.
Tout dépend des gens et de leur capacité à ressentir la douleur.
Désole de ne pas pour te renseigner plus, mais il faut le faire en fonction de toi même et de ce que tu ressens :)
Henry234:
Je me suis fait enlever deux dents de sagesse (en bas à caughe et à droite) et on m'a prescrit de la codéine le soir. J'ai pris un comprimé vers 22h puis à 1h30, je me suis réveilée car j'avais d'intenses douleur à l'estomac. J'avais de la difficulté à bouger, j'avais l'impression que j'allais être malade, donc je me suis levée et me suis dirigée vers la salle bain. C'est à ce moment que mes genoux ont lâchés et que mon père a du se lever pour me rammener dans mon lit. Codéine? Plus pour moi!
4
Merci
voila j'ai 4 dents de sagesses a faire extraire au plus vite mais je sais pas quelle anéstésie choisir général ou local mon dentiste me dit de faire locale maintenant c'est plus courant mais d'apres ce que j'ai lu on entend tout les bruits et tout .. ca me fais un peu peur, on ma déconseillé de faire en général à des effets sur l'organisme pourtant en anestésie général je serais plus rassuré j'entendrais rien et quand je me reveille tout est fini
quelle anéstésie est mieux ?
bonsoir,tout d'abord c'est au medecin de choisir le type d'anesthesie,cead,loco-regionale ou generale,à ma connaissance, rares sont les cas ou l'anesth. gener.est recommendée;pour ton cas j'estime que la loco-regio.est largement suffisante,apres tout ce n'est qu'une exo. multiple,et tu vas rien sentir pendant l'operation ni meme apres,la seule chose dont tu auras mal à pouvoir faire c'est de macher et ce pendant qques.jrs,fonces et bon courage
Hey, salut, pas de news, bonnes news ;)

Ben super, il a découpé les fils, j'ai pas eu mal, et il m'a dit que cela a cicatrisé très bien. Et que tout ce que je ressens est normal et que cela risque de durer encore un peu ...

Par contre, il ne veut pas que je touche aux bains de bouche, formellement contre-indiqué même après 48h, car cela risquerait de gêner la cicatrisation, et pour la fumée, il ne l'aime pas mais j'ai commencé après 6 jours et j'espère que cela ira ...

J'espère tenir le coup et qu'il n'y aura pas d'infection ... ni de douleurs ... mais je sens que cela s'améliore même si j'ai parfois une haleine de chien et de la salive grasse à l'intérieur et comme tu dis, le matin et le soir c'est pas top ...

Pour ma part, j'ai eu la même chose que toi, il m'a scié la dent du bas en deux car elle ne voulait pas sortir ... et exactement comme toi, quand il a tiré comme un malade, j'ai cru que ma machoire aller se casser en 2 !!! :S

Tiens-moi au courant de ton rdv de 18h30 et courage !! j'espère que cela ira ! si t'as trop mal, essaie le clou de girofle, c'est parfait (tu peux même te le procurer en pharmacie)

Bruno
3
Merci
Apres les piqures, quand tout est geler, je te jure, on ne sent rien pendant L'extraction. Le pire c'est après et quand ca commence à dégeler .. c'est horrible. On enfle beaucoup en plus mais c'est soutenable
2
Merci
Bonjour, ma gencive est encore enflée après 7 jours, pas de douleurs mais sensibilité au touché avec la langue ou parfois sans toucher mais pas besoin de médocs pour l'instant. J'ai par ailleurs fini mes antibiotiques.

Est-ce normal de ressentir encore une sensation au toucher (comme un aphte) ?

Je dois me faire retirer les fils demain midi (j+7).

Y a-t-il encore un risque d'alvéolite ou d'infection ?

Merci

Bruno du Lux.
1
Merci
Bon voilà je reviens de mon rendez-vous et ...... c'est plutôt pas mal :)
Il m'a bouché le trou du bas avec de la pâte de girofle , ça m'a beaucoup soulagé, il m'a dit qu'il n'y avait plus de risque d'alvéolite que je pouvais fumer en paix, et manger normalement.
Il m'a dit que mes douleur étaient normales car ça cicatrise et qu'il m'a fraisé un bout d'os.
D'après ses indications, les jours a venir s'avèrent meilleurs :)
Je suis rassuré et pour tout ceux qui ont une peur bleue d'y aller , allez y , vraiment ce n'est rien du tout!
Je suis content pour toi bruno si ça se passe bien espéreront que d'ici une semaine ça ne soit que des mauvais souvenir et reprendre notre petite vie normalement!
Messages postés
14
Dernière intervention
25 décembre 2008
6
1
Merci
bonjour,tu te sresses pour rien,pendant l'extraction tu sentiras rien du tout,une petite douleur post operatoire qu'un bon pratitcien prevoirera et te prescirira un antalgique associe à un anti inflammatoire et voilà tout, vas y! et fais le plaisir de me rppeler apres.
Bonjour,

Je me suis fait extraire 2 dents de sagesse le 10/12/2008, seulement après un contrôle en date du 07/01/2009, le médecin-dentise s'est aperçu qu'il rest un fragement de dent de sagesse côté bas (celle qui était incluse et enclavée et difficile à extraire)

Est-ce que je devrais changer de dentiste ? S'agit-il d'une erreur médicale ?

Je dois me refaire charcuter le 13/01/2009, est-ce que cela fera mal ? (sous anesthésie locale)

Aidez-moi

Merci

Bruno
> Bruno1982 -
salut je me suis fait extraire 1 dent de sagesse du bas ce matin alors que 3 etait prevu 1 bas et 2 haut en anesthesie locale le probleme c'est que j'ai enormement souffert pendant l intervention je n ai pas resentie que les bruit mais une douleurs intense lors de l extraction
la douleur intense pendant l op est t elle normal?
dois je changer de stomato car il pretender anormal que j'ai mal alors que de nombreuse piqure ont etait faite
j'ai une reel crainte d y retourner dans 15 jours pour extraire les 2 autres
Bonjour à tous,

Je me suis fait arracher une dent de sagesse (bas gauche ce matin) sous anesthésie locale. Ça a été modérément douloureux. En fait, elle a d'abord anesthésie normalement puis à chaque fois que je lui ai dit que j'avais mal, elle me refaisait une anesthésie. Et au final je n'ai rien senti quand elle a arraché les racines. Juste entendu un crac mais pas de douleur. Donc je ne crois pas que ce soit normal d'avoir mal quand on se fait arracher une dent.
Etrange que le stomato te dise que c'est anormal que tu aies mal... SI tu as mal, il doit te refaire une anesthésie. En tout cas c'est comme ça que la mienne a fait, et à part la grosse douleur (mais rapide) due à la piqure faite dans le nerf (j'imagine) je n'ai vraiment rien senti.

Par contre maintenant c'est autre chose. J'ai la joue très enflée et quand je le touche c'est très sensible. J'ai du mal à ouvrir la bouche. Et j'ai l'impression d'avoir du sang dans la bouche. Peut être est-ce normal... je vais attendre demain pour voir comment les choses évoluent

Bon courage à vous
Henry234
Messages postés
6
Dernière intervention
5 juin 2011
-
Ne vous inquiétez pas.... Je me suis arracher les 4 dents de sagesse en une fois, et je n'ai rien senti pendant l'operation, bien que le stomatologue ait du les casser en 2pour celles du bas. Ou je vous l'accorde, 1 heures apres l'intervention cela devient un peu dolouteux, alors reposez vous et prenez du Dafalgan codéine et un peu de glace et la douleur part vite (en moins dune heure pour moi), et j'ai eu les joues gonflées pendant 4jours, mais il n'y avait plus de douleur du tout, juste une gêne pour bien refermer la bouche de temps en temps, alors arrêtez de stresser, et ça va aller, franchement, prenez confiance en votre stomatologue ou dentiste, il n'y a aucune raison que cela se passe mal si vous suivez ses conseils..... :)
1
Merci
Bonjour tout le monde,

Voilà pour mon vécu :

Ça ne fait même pas 5heures que je ressors de chez le dentiste, j'avais une douleur infernale au dent à cause d'un abcès mâchoire inférieur droit et de plus j'avais une vilaine dent de sagesse à la mâchoire supérieure droit.

Je suis peu douillet mais je dois avouer que l'extraction de ma dent de sagesse m'a très surpris surtout au bruit, j'ai eu droit à 4 piqures pour le tout et les piqures ne m'ont pas vraiment fait mal mais tout dépend d'une personne à l'autre, cependant lors de l'extraction j'ai flippé car j'ai senti une légère douleur supportable mais j'ai surtout senti l'arrachage jusqu'à la moitié de mon palais je ne m'y attendais pas du tout et je pensais que ma dentiste avait foiré mais d'après elle la dent avait une grosse racine.

J'ai donc des points de suture et à l'heure actuelle j'écris à 1 bras car l'autre tient les glaçons et je saigne toujours.
je viens de manger de la compote au pomme et ici je fais attention à ne pas enlever mes points sans le vouloir, j'ai un peu mal mais elle m'a prescrit des médicaments. Ça va par moment mais on verra la nuit.

Conclusion :

Je dirais que la douleur était supportable au moment c'est vraiment le bruit qui m'a fait peur sinon si je dois retourner me faire enlever la 2ème je ne sais pas si j'aurais le courage on verra au moment venu mais bien sûr tout le monde n'a pas la même dentition donc vous n'aurez peut être pas la même "mésaventure" mon dentiste m'a déjà dit que mes dents ont de grosses racines et ce n'est pas spécialement le cas pour tout le monde je vous le souhaite d'ailleurs d'ailleurs car ça fera sans doute moins mal.

Quoi qu'il en soit si vous devez vous faire extraire une dent de sagesse je vous souhaite bonne change et ne mordez pas sur votre chiques ça risque de ne pas être bon :p ;)