Fatigue, urine fréquente et impérieuse, inconfort ventre

Lulu9203 - Modifié le 30 mars 2017 à 19:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mars 2017 à 10:00
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation et à fini par trouver la cause de celle-ci.

Voilà j'ai 22 ans, et depuis 2 ans je ne me sens pas très bien au niveau du ventre.
J'ai des douleurs qui varient en intensité et dans le temps c'est presque cyclique, pouvant aller du simple ballonement le plus souvent à des plus grosses douleurs avec nausées voir vomissements plus rarement.
J'ai le ventre qui gonflé apres manger, pouvant aller jusqu'à un ventre de femme enceinte de 7mois quand je mange un peu trop et j'ai des somnolences après les repas. Et j'ai tout le temps faim.

Je suis allée voir mon généraliste de nombreuses fois pour des petites maladies style virus, gastro, etc, et pour mal au ventre. Il ne s'est pas trop inquiété.

Et là pendant quelques semaines j'ai eu un très gros coup de fatigue. Ça va mieux maintenant mais d'autres symptômes persistent. J'ai du mal à me concentrer, j'oublie certaines choses parfois.
J'urine très souvent et j'ai beaucoup de mal à me retenir que ce soit pour les urines ou la selle.
Je suis très frileuse mais j'ai aussi de grosses bouffées de chaleur par moments.
Je me sens vieille car je me sens inconfortable au niveau des articulations, j'ai mal dans le bas du dos et j'ai du mal à faire du sport.
Avant je faisais pas mal de sport, mais maintenant je me fatigue vite, j'ai très vite chaud et je résiste beaucoup moins bien à l'effort, je n'ai vraiment plus beaucoup de forces comparé à avant.
J'ai aussi souvent les jambes lourdes et douloureuses surtout le soir.
Et j'ai toujours les symptômes au ventre.

J'ai fait plusieurs analyses de sang qui ont décelé une hypogammaglobulinémie modérée et un taux de cortisol trop élevé avec carence en vitamines. Mon medecin a suspecté un probleme aux glandes surrénales, j'ai donc vu un endocrinologue qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant sur mes analyses et que du coup avec ces symptômes ça n'étais pas de son ressort et que je devais revoir mon médecin.
Le diabète est négatif, la thyroïde va bien, les reins aussi.

Je me demande alors si effectivement j'ai quelque chose qui clochest vraiment ou si ça pourrait juste être psychologique.
Tous ces symptômes sont supportables, mais c'est quand même assez agaçant et handicapant de devoir vite aller aux toilettes sans arrêt et de ne pas arriver à se concentrer.
Donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes et à trouvé la solution, ou pas...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 31 mars 2017 à 10:05
Si les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas , on peut penser à une somatisation, une maladie psycho somatique ou encore un trouble de conversion :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Et :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Tu dis :
"que ce n'est pas simplement une invention de son imagination, ou que l'on n'est pas seul. "
Je te rassure, tu n'es pas seule, par contre ce n'est pas une " invention de ton imagination ", c'est plus compliqué, parfois, notre psychisme nous joue de sales tours et un souffrance psychique se transforme alors en authentique souffrance physique avec des symptômes douloureusement ressentis, et tout ceci est inconscient, donc en dehors de ton imagination.
NB : Cliquer sur les liens bleus
NB 2 : Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0