Voix dans la tête, des solutions?

Laninore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - Modifié le 30 mars 2017 à 18:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mars 2017 à 09:50
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, et alors que j'avais une vie des plus normales, voilà un an (début février 2016) que j'entends une voix (ou deux parfois).
Cela a commencé par un chuchotement jusqu'à ce que ça devienne plus fort et de plus en plus souvent.
Dans le même temps j'ai fais une dépression (mi-février 2016). Je ne sais pas si l'un à causé l'autre, mais là n'est pas la question.
J'ai fais un séjour de quelques jours en hôpital psychiatrique (mi-février 2016) puis 11 jours en maison de repos pour m'aider à affronter tout ça, et ça n'a pas été facile.
J'ai consulté un psychiatre, qui m'a donné des médicaments pour les voix, mais je n'ai jamais rien pris pour la dépression. En revanche je suis allée voir une magnétiseuse excellente (mars 2016) qui m'a fait un effet quasi immédiat alors que j'étais au fond du gouffre, et que je suis retournée voir 2 fois (avril et juin 2016).
Aujourd'hui je pense m'être sortie de la dépression, car cela fait un mois que je vais mieux. Mais reste le problème des voix...
Les médicaments ont, je pense, permis de réduire l'intensité des voix, mais ne les ont pas complètement arrêtées.
Alors ma question est : Y-a-t'il un témoignage de quelqu'un qui aurait eu ce problème et pour qui les voix ont fini par disparaître? Si oui, comment? Est-ce que l'hypnose pourrait fonctionner?

Merci de votre aide.

Si vous arrivez là parce que vous faites une dépression, je n'ai qu'un conseil : COURAGE et patience. On peut s'en sortir! Mais il faut se forcer à se bouger!! N'hésitez pas à en parler à vos proches ou amis de confiance, cela fait du bien d'exprimer son mal être, même s'ils ne peuvent pas toujours comprendre ce que l'on ressent.
Si vous arrivez là parce que vous entendez des voix, courage aussi. J'espère que vous arrivez quand même à ne pas y faire attention et à vivre le plus normalement possible.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 mars 2017 à 19:06
Bonjour et bienvenue,
"Alors ma question est : Y-a-t'il un témoignage de quelqu'un ...etc "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et plus particulièrement de la psychiatrie ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Les soins en psychiatrie son parfois longs avant de donner des résultats, il faut être patiente et s'en tenir au prescriptions et au suivi, ce qui ne semble pas être ton cas.
Quant à l'hypnose t'est elle indiquée dans ton cas ? il faudrait la aussi lui poser la question car ce peut être dangereux.
Quant a l'hypnothérapeute, ce doit être obligatoirement un professionnel de la santé formé à l'hypnose médicale et attention aux charlatans ...
0
Laninore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 19:47
Je prends note de votre avis sur les réponses que je trouverai.
En revanche, je prends bien les traitements qui me sont indiqués. On ne m'a juste jamais rien prescrit pour la dépression.
Suite à vos conseils, je demanderai à mon psychiatre ce qu'il pense de l'hypnose dans mon cas.
Mais ma question est aussi pour savoir si quelqu'un a déjà eu recours à l'hypnose et si cela a fonctionné. J'aurais dû préciser "avec un professionnel de santé".
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 mars 2017 à 09:50
Bien sur que l'hypnose fonctionne sur certaines personnes, sinon elle ne serait pas reconnue.
Mais encore une fois , en psychiatrie, chaque cas est un cas particulier et on se doit de considérer le patient dans sa globalité, personnalité, caractère, sensibilité à la suggestion (très important dans le cas de l'hypnose ), et aussi culture ( un Suédois et un Africain par exemple ne vont pas présenter les mêmes symptômes de dépression et leur prise en charge sera donc différente )
0