Mal au ventre qd vessie pleine ts les matins [Résolu/Fermé]

Bloodorange - 3 août 2009 à 18:26 - Dernière réponse :  sn
- 4 nov. 2011 à 19:14
Bonjour,

Je post ce message pour voir si des personnes sont dans mon cas,
Voilà ça va faire bientôt un an que je souffre tous les matins (vers 4h-6h) d'un mal de ventre (ou d'une barre vers l'estomac) quand ma vessie me "semble" pleine (ce qui n'ai pas forcément le cas) comme si ma vessie ne pouvait plus contenir.

La douleur me fait tellement mal qu'elle me réveille et que je suis obligée d'aller faire "pipi" pour ne plus avoir mal ( je dois attendre quelques secondes voir minutes, ça dépend pour que la douleur s'estompe).

Cette douleur est apparue comme ça du jour au lendemain et ne m'a plus jamais quittée, il n'y a pas un jour sans que ça me le fasse, mes nuits sont toutes interrompues par cette douleur qui arrive et qui me paralyse.

J'ai consulté pas mal de Docs spécialistes (gastro, urologue, gyneco...) mais aucun n'a réussi à émettre un diagnostic cohérent et surtout me soulager.

J'ai effectuée: scanner, echo, radio, prise de sang, fibro, colo, analyse d'urine.. prochainement je fais devoir faire une cystographie rétrograde et mictionnelle (pour voir s'il n'y a pas un reflux d'urine) mais je perds espoir !!

J'ai pas mal d'ennuis de santé: reflux gastro-oesophagien ( soignée sous INIPOM 40Mg) + Maladie de Crohn (soignée sous Pentasa 2G), mais cette douleur me semble indépendante de tout ça.


Est-ce d'autres personnes souffrent de douleurs similaires ?????? ....
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Jessbritney - 18 sept. 2010 à 19:20
11
Merci
Bonjour, j'ai eu des examens en février, coloscopie et gastroscopie sa n'a rien donné, on m'a dit que c'était le stress mais cela continue encore et encore.... De plus, je remarque que cela me fait encore plus mal quand je fais la grasse matinée... ce qui m'empêche bien évidemment de bien faire la grasse matinée (rire).

Merci Jessbritney 11

journal des femmes avec santé médecine a aidé 16580 internautes ce mois-ci

Publi-information
8
Merci
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous. Je me lève vers 02h-03h du matin si je bois beaucoup comme quand je fais un régime et si non le matin à 07h00 je dois me lever faire pipi tellement j'ai mal.
Cela a commencer suite à une infection urinaire en mars mal soignée. J'ai dû prendre 2x des antibio. Mais même après, toujours la vessie lourde et plus d'infection! En juillet, j'étais en vacances à la mer et je me suis dit qu'en rentrant j'allais tél à mon médecin pour faire des analyses. Mais comme par miracle, 2 jours après être rentrée, plus rien! Je pouvais enfin dormir jusqu'à 09h le dimanche sans devoir me lever. Cela a duré 3 semaines et puis voilà 2 semaines que ça a recommencé du jour au lendemain.
Je vois que vous avez fait plein d'analyses et rien trouvé!
Je désespère et me demande si ça va être pareil pour moi. Je me dis faire tout ça pour ne rien trouvé ce qu'il ne va pas! Mince pas envie.
Avez-vous fait ce dernier contrôle et avez-vous trouvé ce que vous avez?
Merci pour votre réponse.
Amicalement.
Sandra
Publi-information
Bonjour, je recherchais justement une réponse à ma question (quelles était les causes de ces douleurs) j'ai 19ans et sa fais des années que ce problème m'arrive. Auparavant les douleurs n'étaient pas fréquentes mais depuis des mois c'est tout les jours et j'en souffre énormément à ne plus pouvoir me coucher...
Vu tout les examens que vous avez passez cela ne me donne pas du tout l'envie d'aller chez le médecin pour expliquer mon cas :s
Moi j'ai aussi un problème similaire.
Je me lève tous les matins avec un mal au ventre et au dos fort haut.
Quand je sors de mon lit et que je vais aux toilettes, la douleur part.

Ils ont jamais trouvé qqch d'anormal dans mes analyses. Ca m'embête car ça m'empêche de dormir tard...
Bonjour,
J'avais exactement les mêmes symptômes : une douleur très intense lorsque ma vessie était pleine. Je n'ai plus ces douleurs depuis que j'ai subi une endomemectromie. Je vais en parler au gynécologue pour savoir si cela peut avoir un lien. Autrement, il est peut-être bon d'aller consulter un gynéco pour s'assurer que vous n'avez pas d'endométriose ou autre... bon courage
6
Merci
Bonjour,
Je pense avoir le même problème. Depuis 2 ans, je me réveille certaines nuits (de 1x par an à 2x par semaine!) vers 4h du mat à cause d'une douleur atroce au bas ventre. C'est comme si l'élastique de mon pantalon me serrait très fort le ventre (alors que je ne porte rien, ou rien de serré), avec un effet de barre. Parfois ça passe tout seul mais la plupart du temps j'entre en sueur, j'ai très chaud, je ne tiens plus allongée, je vais aux WC où je suis près de tomber dans les pommes puis la douleur redescend doucement... ça dure à chaque fois environ 10mn. Je retourne me coucher et me rendort sans problèmes!
Mon médecin m'a prescrit une analyse d'urine pendant une de ces crises (pour voir si ce serait par des calculs). J'ai enfin pu le faire lors de la dernière (pas simple quand on est mal!) et j'attends en ce moment les résultats.
Bloodorange, Jess et Sandra, avez-vous enfin pu savoir d'où venait le problème? Je suis très intéressée par vos réponses.
Cela me fait exactement ça !
Qu'on dis les résultats sil te plait !?
6
Merci
Bonjour, j'ai 20 ans et il y a deux ans jai eu le meme pb et ce mem pb est revenu il y a quelques jours...j'ai l'impression d'avoir la vessie pleine meme après que j'aille uriné, quand je marche je la sens lourde et j'ai toujours envie d'aller au toilette... cela m'est insuportable. j'ai déja subit une intervention car le spécialiste avait constaté que mon urètre c'étais rétrécie et qu'il fallai surmen une nouvelle intervention. avez vous deja eu ce meme pb ??
5
Merci
Bonsoir,

C'est vrai, j'ai oublié de venir vous dire les résultats!!!
Alors je n'avais RIEN! L'urologue m'a dit que je vieillissais!! non mais...44 ans! Faut pas pousser.
Je devais vivre avec donc.

Puis j'ai commencé un traitement contre la pression trop haute et le cholestérol trop haut aussi. Et c'est parti!!
Je n'ai rien compris. Le médicament (Co-Aprovel) pour la pression fait travailler les reins et je dois boire assez. Maintenant je n'ai plus besoin de me lever tôt pour faire pipi. Je peux dormir le matin! Je prend mon médic le matin mais par contre 2h après il faut que je trouve des toilettes! Pour ma maman qui prend le même médic, ça lui fait la même chose. On a besoin d'uriner plusieurs fois même sans trop boire dans la journée.
Je viens d'arrêter le Crestor qui est contre le cholestérol car je me sens fatiguée et le moral à zero par moment. J'ai lu que ça viendrait de ça.
Je pense que c'est le Co-Aprovel qui m a sauvée!

bonne chance à vous!!

Sandra
Publi-information