Vaccin grippe et fausse couche ? [Fermé]

Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
- - Dernière réponse :  claude - 23 mai 2010 à 09:47
Bonjour,
Alors là, je suis triste, et mon copain aussi. Je me suis présentée à l'hopital hier, et finalement, ma grossesse s'est soldée pas une fausse couche. Je me demandais si cela peut avoir un lien avec le vaccin de la grippe que j'ai recu lundi ?

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Désolé pour votre fausse couche, qui est provoquée par LE VACCIN H1N1.......


Les autorités sanitaires américaines ont fait des femmes enceintes un des groupes les plus prioritaires pour recevoir le vaccin contre la grippe porcine H1N1, mais est-ce réellement sans danger pour elles et leur bébé ? Eh bien, la vérité est que les cas de fausses couches provenant de femmes enceintes qui se sont faites vacciner contre la grippe porcine H1N1 commencent à affluer de toute la nation américaine. Vaccins et grossesse ne sont simplement pas compatibles sans précautions. En fait, les notices pour les vaccins contre la grippe porcine préviennent tout simplement que la sécurité de ces vaccins pour les femmes enceintes n'a pas été établie.

Ce que vous allez lire ci-dessous devrait vous faire réfléchir. S'ils nous disent que le vaccin contre la grippe porcine n'est pas dépourvu d’effets secondaires pour les enfants de moins de 6 mois, alors pourquoi diable serait-il sans danger pour les femmes enceintes et leurs bébés? Cela ne semble pas frapper du coin du bon sens, n’est-ce pas ?
Témoignages :

Les récits dramatiques qui suivent viennent d'un club de futures mamans dont la grossesse arrive à terme en juin 2010.

EBWashington :
Je suis tellement bouleversée. J'étais tellement enthousiaste d'être enceinte après avoir essayé pendant un an. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai rejoint ce club pour futures mamans ; je devais accoucher le 25 Juin. Nous avons deux garçons en bonne santé et je n’ai jamais fait de fausse couche. Tout allait très bien. Lundi dernier, j'ai reçu le vaccin H1N1 réduit en thimérosal (mercure en plus faible quantité pour les femmes enceintes). Le mardi matin, j'ai commencé à avoir des crampes et le mercredi j'ai commencé à saigner abondamment. Mon taux d’hormone hcg était de 50 le mercredi, ce qui est bas compte tenu du fait que j’étais alors enceinte de 6 semaines. Mais ils pensaient toujours que le fœtus était viable. Mais vendredi mon hcg est tombé à 22. Je suis en morceaux. J'avais l'impression d'avoir un bébé en bonne santé et j'ai fait cette fausse couche suite au vaccin H1N1. Mes médecins m’y ont poussée. J'ai fait des recherches sur internet. Il y a eu de nombreuses fausses couches suite au vaccin H1N1, mais elles n'ont pas été déclarées, car il est difficile de dire ce qui a entraîné ces fausses couches. J'espère que ça ne vient pas de moi. Je souhaite le meilleur à tous.

Tayla08 :
Je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais l’amie d'une amie vient d'avoir une fausse couche 2-3 jours après avoir reçu la piqûre. Elle était enceinte de 7 semaines. Elle n'avait pas d'antécédent de fausse couche... Personne ne peut dire s’il y a un lien... ça ne fait pas assez longtemps et il n'y a pas eu d'études sur les femmes enceintes. Je peux vous dire que cela m’a aidé à prendre ma décision... Je ne vais pas non plus me faire vacciner pour faire plaisir à qui que ce soit. Ma fille et moi avons toutes deux attrapé la grippe H1N1 la semaine dernière, et bien que ce soit vraiment risqué... je crois que je vais tenter ma chance. Un médecin vous dira de vous faire vacciner et l'autre vous dira le contraire... Vous devez vous fier à ce que vous dit votre coeur.

90707 :
Mon cœur est avec vous car récemment, j’ai également fait une fausse couche. La grossesse devait venir à terme en juin. J'avais un cœur qui battait normalement à 6 semaines. Puis à 7 semaines et demi, mon fils a été vacciné au Flumis, qui contient le virus vivant. L'infirmière a dit de faire attention car il pourrait théoriquement le propager s’il se frottait le nez et touchait une surface, etc. La nuit suivante, j'ai fait une fausse couche et 5 jours plus tard, j’ai été diagnostiquée comme porteuse du virus H1N1. Je travaille à la maison, les enfants sont à la maison, je n’ai été nulle part pendant cette période. Donc la probabilité que tout cela soit lié est très élevée. Les patients immunodéprimés doivent se méfier du vaccin en spray nasal la grippe et rester loin des personnes vaccinées avec celui-ci pendant 21 jours.

Les témoignages suivants proviennent d'un page d'About.com consacrée au sujet...

Jo :
J'ai reçu le vaccin contre la grippe (saisonnière, pas le H1N1) à 8 semaines de grossesse. Trois jours plus tard j'ai fait une fausse couche. Je n’ai aucune intention de me faire vacciner contre le H1N1.

Regrets :
J'ai reçu les deux vaccins jeudi. J’étais enceinte de 9 semaines. J'ai fait une fausse couche le dimanche suivant. Plusieurs médecins m’avaient dit de me faire vacciner. Maintenant, je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct et ne pas m’être fait vacciner du tout !

smiley :
Je suis cadre dans un hôpital et on m’a dit que «les bénéfices l'emportaient sur les risques». On m’a vacciné à 1 heure du matin et à 3 heures je commençais à saigner et à avoir des crampes. A 15 heures, j’ai fait une fausse couche. A vous de voir…

Sue :
Je me suis fait vacciner contre le H1N1 et 24 heures plus tard, j’ai fait une fausse couche.

Linda Hill :
Ma belle-fille était à 10 semaines de grossesse et a reçu le vaccin H1N1 vendredi, et la nuit suivante, elle a fait une fausse couche.

SoSorry :
Je me sentais fin prête à recevoir le vaccin H1N1 la semaine dernière ; ils le donnaient seulement aux femmes enceintes. J’étais enceinte de 6 semaines quand j’ai reçu le vaccin et le lendemain, j'ai commencé à avoir des crampes et j’ai fait une fausse couche. J'ai déjà eu deux grossesses sans aucun problème. Mes médecins pensent que je suis folle de penser que c’est dû au vaccin H1N1, mais si personne n’examine cela de près, les autres femmes ne le sauront pas. Je regrette tellement de m’être fait vacciner.

Connie :
J'ai également reçu le vaccin H1N1 le 22 Octobre 2009 et je commençais le travail le 25 Octobre, à la 16e semaine de grossesse. Nous venions d'entendre le battement du cœur du foetus et tout allait bien pour ma grossesse le 16 Octobre 2009. Puis le 28 Octobre, j'ai perdu les eaux, le 29 Octobre j'ai accouché d’un petit garçon mort-né, et personne ne peut me dire pourquoi... Tout le monde semble dire que ça ne vient pas du vaccin, mais je suis persuadée du contraire. Mon bébé se développait normalement, mais tout le monde veut innocenter la vaccination. Je veux vous dire : si vous vous faites vacciner et faites une fausse couche, alors s’ils peuvent procéder à une autopsie, faites-la.

Je suis également d'accord que quelque chose doit être fait et on devrait mieux faire attention à ce vaccin car la plupart des femmes sont informées que les fausses couches, c'est juste quelque chose qui peut arriver ; mais j'ai également eu deux enfants en bonne santé, des grossesses normales et lorsque j'ai reçu cette vaccination lors de ma troisième grossesse, mon bébé a disparu.

Sioux Falls, Dakota du Sud :
J'ai reçu le vaccin H1N1 le 16 Octobre et j’ai commencé à avoir des crampes le 22. J'étais à près de 17 semaines de grossesse et ai donné naissance à un garçon mort-né le 23. Comme beaucoup d'autres femmes ici, la première chose que je soupçonnais était le vaccin H1N1. J'ai immédiatement demandé à une infirmière de l'hôpital s’il pouvait y avoir un lien. Sans hésiter une seule seconde, elle me répondit «absolument pas.» Je me méfiais du vaccin, mais j’ai suivi les conseils de mon médecin de famille en qui j’avais confiance. Dans un rendez-vous de suivi médical avec mon médecin 3 jours après la perte de mon bébé, je lui ai demandé si le vaccin aurait pu avoir des effets néfastes sur mon bébé. Il a également dit que ce n'était pas possible. Je ne crois pas que mon médecin m’ait nécessairement menti ; il a simplement suivi les pratiques acceptées tous et les opinions de son camp. Je pense toutefois qu’en tant que nation, on nous a menti. Ce vaccin N’EST PAS sans danger pendant la grossesse. Il n’y a pas eu suffisamment d’essais pour le déterminer, et les « coïncidences » sont trop nombreuses pour que ce soit autre chose que le résultat d'un vaccin produit et distribué à la hâte dans le souci d'empêcher une panique générale. J'ai lu tellement d'histoires défendant le vaccin, disant que les fausses couches sont fréquentes, mais je vous mets au défi de demander aux professionnels de santé quelle est la fréquence des fausses couches pendant le second trimestre. Mon bébé évoluait normalement et je l’avais senti bouger plus tôt dans la journée. Mes pensées vont à vous toutes qui avez eu à passer par le même brisement du coeur et sentiment de perte que j'ai eus au ces deux dernières semaines. Rien ne justifie qu’une femme ou une famille doive vivre cela. Passer l’info à toutes les femmes enceintes que vous connaissez. Je sais que si j'avais entendu dire que les femmes avaient perdu leur bébé peu après avoir reçu le vaccin, j’aurais écouté mon instinct, et j’aurais tout fait pour ne pas me faire vacciner. Peut-être alors que Wyatt aurait eu une chance de vivre.

Marina Rossi :
J'ai récemment reçu le vaccin H1N1 et fait une fausse couche 3 jours plus tard. J'ai pensé que c’était peut être dû au vaccin, mais je n’ai pas demandé. Après avoir trouvé ce site, je suis sure que c'était le vaccin. Désolé pour toutes celles qui viennent de vivre une fausse couche.

Kathy-SD :
Je viens d'une ville de 2000 habitants dans le Dakota du Sud. Il y a plusieurs femmes enceintes et nous sommes toutes proches de l’accouchement. Quatre d'entre nous ont reçu le vaccin H1N1 il y a 2 semaines et chacune avons commencé à avoir des contractions prématurées. Nous devons accoucher en novembre et décembre, donc nous sommes plus en avance que la plupart des femmes qui ont perdu leur bébé. Vous n’avez aucun moyen de nous dire que nos accouchements prématurés n’ont pas été causé par le vaccin H1N1. C’est « un coup de malchance » pour certains, quand les femmes sont éparpillées dans tout le pays, mais là nous parlons de 4 d'entre elles dans notre petite communauté. Mes pensées vont à vous toutes qui avez perdu votre bébé.

Ashley :
Je ne suis pas sûre, mais il ne s’agit pas seulement de moi. Une personne que je connais et moi avons toutes les deux fait une fausse couche, 4 jours après s’être faites vacciner, j’étais à 6 semaines de grossesse et elle en était à 4 mois. Pas sûre que le vaccin en soit la cause et impossible de trouver plus informations, mais je suis un peu préoccupée par cette coïncidence.

Time Machine :
J'ai reçu un vaccin contre la grippe durant la grossesse, j’ai immédiatement développé des symptômes incroyablement étranges (les pieds, la bouche et les mains engourdies, des palpitations, une faiblesse soudaine de mes jambes, un visage rouge vif), je me suis mise à saigner et ai fait une fausse couche à 11 semaines de grossesse. Je ne savais pas qu’il y avait du mercure dans la plupart des vaccins contre la grippe mais quand je l'ai découvert après coup, on m'a assuré que j'avais eu la formule « sans mercure ». Comme cela s'est avéré, le vaccin n'était pas complètement sans mercure et, selon le site internet de l'EPA, il avait encore 5000 fois plus de mercure que la limite autorisée pour l'eau potable, pour ne pas mentionner une liste d’autres toxines (MSG, formol, etc.).

Je n'avais pas idée de les vaccins fussent si sales. Je pensais probablement qu'ils étaient comme de l'eau stérile avec un virus mort, c'est tout.

Les symptômes étranges dont on m'avait dit qu'ils étaient « normaux lors d’une grossesse » ont duré six mois. Personne ne pouvait comprendre ce qui n'allait pas chez moi, pourquoi je ne pouvais pas monter les escaliers, pourquoi je me sentais comme si j'avais été piquée à la novocaine. J'ai appris plus tard par un livre de Jane Hightower que ce sont tous des symptômes d'exposition au mercure. Je suppose que je je fais partie des personnes sensibles. Personne dans ma famille ne va se faire vacciner contre le H1N1 ; personne ne fera plus les vaccins saisonniers, nous avons tous lu les étiquettes.

Si vous êtes une mère enceinte, s'il vous plaît ne prenez pas le vaccin H1N1 contre la grippe porcine. Au lieu de cela, faites tout ce que vous pouvez faire pour éviter les lieux publics et assurez-vous de vous laver les mains plus que vous le feriez habituellement. Prenez de grandes doses de vitamines, pour renforcer votre immunité et cherchez de nombreuses méthodes naturelles pour guérir de la grippe, on peut les trouver sur internet .

La vérité est que si vous prenez le vaccin et que quelque chose se passe, vous ne serez en mesure de poursuivre personne (merci au Congrès !). Vous porterez vous-mêmes toute la responsabilité. Ce médecin qui n’a pas cessé de vous inciter, vous dira que le vaccin ne peut pas en être la cause et que vous auriez probablement fait une fausse couche dans tous les cas.

http://www.unisfaceauvaccin.org/in [...] -h1n1.html
http://preventdisease.com/news/09/110709_H1N1_vaccine_miscarriage_reports.shtml
http://www.dossiers-sos-justice.com/...

C'EST TOUS SIMPLEMENT UN CRIME CONTRE L'HUMANITE.
A VOUS DE VOIR.
PAIX

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
> nat -
Bonjour,
Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet avant de prendre la décision de ne faire vacciner persone chez nous. Il ne faut pas croire que ceux qui produisent les vaccins et ceux qui les véhiculent (intermédiaires ) font cela pour le bien du genre humain. Trop de gens sont encore malheureusement naïfs sur les raisons plus que mercantiles d'une vaccination de masse. Rappelons quand même les effets désastreux de la vaccination contre l'hépatite B!! Une amie a eu une sclérose en plaque à cause de ce vaccin! et c'est son médecin qui le lui a dit!! Donc, avant d'aller vous faire inoculer des substances chimiques dans le corps (dites vous bien qu'il ne s'élimine pas en allant aux toilettes!!), renseignez vous sur les sites, lisez des bouquins, discutez avec des hospitaliers, des médecins (attention car le principe de précaution les oblige à inciter à la vaccination alors que parfois ils ne le font même pas pour eux et leur famille!!). une fois qu'on est vaccinés...c'est trop tard! Moi je préfère faire de la prévention et ça marche très bien! allez voir un homéopathe, il vous donnera un traitement de prévention.
toptitbal
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1067 > fleurdenem -
"allez voir un homéopathe, il vous donnera un traitement de prévention"

Mouarffff......
bonjour,moi je veux juste dire que ses beaucoup de coinsidanse toute ses femme qui on perdu leure bébé apres se foutu vaccin si il ni en aurais eu 3 ou 4 sa irai encore mais la sa fait beaucoup ne trouve tu pas ?? a tu deja fait toi une fausse couche???moi oui le 23 octobre j etais de 10 semaines sa fait tres mal je comprend bien toute ses femme moi ,moi je n'ai pas ete vacciner je les perdu pour d'autre raison ,mais avent de parler nat reflechie bien avant crois moi sure du vaccin il ne son pas mais crois quesque tu veut tombe enceinte et fait toi vacciner et tu verra si ses femme raconte des histoire comme tu dit ,voila je t'ai dit se que je pensait
Bonjour,

Je crois fortement que ces fausses couches sont dû au vaccin. Je suis de Québec et j'ai moi même perdu une fille. J'avais 26 semaines de fait. J'ai ressu le vaccin 28 novembre 2009. Le 18 décembre j'avais des grosses crampes mais pourtant le coeur allait bien. Le docteur semblait dire que c'est normal des crampes mais...le 5 janvier 2010 j'ai perdu ma fille. Je crois que avant 3 mois le foetus a p-t pas ete assez fort et voila pourquoi vos fausses couches se font le jours apres mais rendu plus avancer...l enfant est plus developper et cela prend plus de jours avant la fausse couche. Ma fille est née morte..peut-importe le nombre de semaine c'est très pénible à digérer. Je les attendu pendant 7 ans et voila qu a cause d un vaccin elle est partie..
Si quelqu'un veux former un groupe , je suis prête à affronter le ministère de la santé..Ils ont pris la vie de nos enfants. On leur fait confiance car ils disaient que cela n'était pas dangeruex pour nos enfants...Quelque chose doit etre fait..Un voix n'est pas grand chose mais p-t ensemble ont pourra faire bouger les choses...
Merci
babysarra
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
3 -
bonjour devoideveité,
d'apres les interventions que j'ai lu presque la majorité des femmes qui ont subi une fausse couches etait au 1er trimestre de grossesse !!!!!!!!!!!!-- , on m'a bien informé que le vaccin contre la grippe H1N1 est valable pour le 2eme trimestre cad au debut du 4eme mois, et j'ai un exemple la soeur de mon amie enceinte en 4eme mois , elle a fait le vaccin sans adjuvent je dis bien paceque c'est le vaccin pour les femmes enceintes et pour les femmes qui ont subit une fausse couche elles doivent savoir la nature du vaccin qu'elles ont fait.










Que Dieu soit avec mon bébé, qu'il naisse en bonne santé.
Si c'est une fille elle s'apellera Sarra , comme j'ai toujours révé.
--- Et beh c'est un petit garçon -----
4
Merci
Bonsoir,

Je suis sincèrement triste pour toutes les mamans qui ont vécu ces terribles moments.

Pour en revenir sur le lien entre la vaccination et la fausse couche, il n'est pas établie. En effet, malheureusement 12% (soit 1 sur 8) des grossesses terminent par une fausse couche.
Tu trouvera donc aussi beaucoup de femmes qui auront fait une fausse couche sans avoir fait le vaccin.
Dans la majorité des cas, on ne connais pas la cause exacte de la fausse couche, on sait que certaine fausse couche sont lié à une anomalie génétique (il peut y avoir des erreurs dans le recopiages des gènes lorsque la cellule se divise en deux, l'embryon n'étant plus viable si l'erreur est importante, l'embryon est expulsé = fauss couche).

Toutefois, il faudrait que le médecin qui a pris en charge ta fausse couche la déclare à la pharmaco-vigilance [il en a l'obligation] (formulaire disponible à cette adresse : http://www.afssaps.fr/... ) car c'est en comptabilisant un maximum de donnée que la lumière sera complètement faite... en attendant scientifiquement parlant, il n'y a pas de preuve de toxicité du vaccin sans adjuvant sur la grossesse.

D'autre part, il faut savoir que la grippe elle même est pourvoyeuse de fausse couche (comme tout épisode infectieux)... et le nouveau variant de la grippe A (H1N1)v est beaucoup plus contagieux que la grippe saisonnière :
- en france la grippe saisonnière touche entre 7 à 10 % de la population
- le nouveau variant de la grippe A (H1N1)v devrait toucher 15 à 30 % de la population

En ce qui concerne les vaccins contre le grippe, moi je continue à le conseiller aux femmes enceintes mais en préférant le vaccin SANS adjuvant (Panenza) qui devrait être disponible fin novembre.

Courage à toi
Publi-information
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
21
4
Merci
Désolé pour ta fausse couche : ce doit être une épreuve terrible...

Avant toute chose, je n'ai aucune certitude pour savoir si il y a un lien entre ta fausse couche et la vaccination.

Et y a-t-il des effets secondaires concernant les premiers vaccinnés ? En particulier a-t-on pu observer des fausses couches suite à la vaccination de femmes enceintes ? J'en ai peur si on en juge le document vidéo ci-apres qui donne le nombre de cas observé jour par jour depuis début novembre :
http://www.dailymotion.com/video/xb70gd_vaccin-h1n1-l-femmes-enceintes-et-f_news

Alors pour les opinions alternatives en matières de vaccination, il y a internet et beaucoup de sites. J'en citerai au moins un :

http://www.weboose.fr?page=1

.
.
3
Merci
C'est terrible... et compte-tenu de l'omerta et du refus total de vérifier quoi que ce soit, je crains que les vaccins de femmes enceintes ne continuent à tuer certains foetus. En tout cas, éviter les adjuvants puis que ceux-ci sont interdits aux enfants de moins de 6 mois, donc encore plus pour un enfant pas encore né...

Voir ci-après les derniers faits divers déjà classés.

http://www.malapedia.com/...

VACCIN: MORTS FOETALES CHEZ CERTAINES FEMMES ENCEINTES

Grippe A (H1N1) : « pas de lien avéré entre décès et vaccin selon l'OMS »

SANTE - Elle a reçu une dose contenant des adjuvants, mais le lien de causalité n'a pas été établi.
Une femme enceinte a perdu son bébé deux jours après s'être fait vacciner contre la grippe A (H1N1), a indiqué ce jeudi l' Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), chargée d'étudier la question.

Professionnelle de santé, la femme concernée était enceinte de 38 semaines, soit huit mois et demi. Elle a reçu une dose de vaccin avec adjuvant Pandemrix du laboratoire GlaxoSmithKline. L'effet de ces composants n'étant pas connus chez les femmes enceintes et les enfants, il est pourtant recommandé d'utiliser les vaccins n'en contenant pas.

«Le principe de précaution fonctionne à deux vitesses. Pourquoi cette femme a-t-elle été vacciné alors que les textes recommandent que l'on n'utilise pas de vaccin adjuvanté sur les femmes enceintes, s'interroge Patrick Pelloux (Amuf), joint par 20 Minutes. Le directeur de la Santé (Didier Houssin, ndlr) doit s'expliquer là dessus. Il est évident qu'il y a des pressions dans les hôpitaux pour inciter les personnels de santé à se faire vacciner.»

«De fortes contractions»

Du côté de l'Afssaps, on rappelle que «rien n'empêche une femme enceinte de se faire vacciner avec un vaccin adjuvanté. C'est d'ailleurs le cas par exemple en Suède, note Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l'Affsaps. On applique un principe de précaution mais le médecin pouvait décider si, au vu des risques, il était préférable de vacciner sans attendre qu'un vaccin sans adjuvant soit disponible.»

Dans un premier temps, la patiente a présenté «des symptômes post-vaccinaux classiques», explique de son côté Jean Marimbert, directeur général de l'Afssaps. «Deux jours après la vaccination, elle a eu de fortes contractions» et les médecins se sont aperçu que le coeur du foetus ne battait plus, détaille-t-il.

Jean Marimbert a indiqué qu'il y avait chaque année plus de 3.000 morts in utero avec de nombreuses causes possibles comme hypertension artérielle, infection ou diabète et que 30 % des cas restaient inexpliqués. Mais, si aucune «donnée ne permet à l'heure actuelle de relier la vaccination à l'avortement», des examens complémentaires sont en cours.

J. M. et C. M.
Le Portugal vaccinait dès la semaine dernière des femmes enceintes par le vaccin H1N1. Ce pays utilise le même vaccin que la France. Depuis vendredi dernier, 3 décès de foetus dans les 48H00 de la vaccination au H1N1 furent à déplorer.

Les autorités sanitaires portugaises indiquent qu'il n'y a pas de rapport de cause à effet.

http://www.chacas.com.ar/noticia.php?nota=17489
http://www.publico.clix.pt/...
http://www.eric-jacob.com
Je viens de lire tous vos messages et je dois dire que ca fait terriblement peur, car que ce soit bénéfique ou pas, le vaccin n'est pas fiable du tout, peu importe ce qu'on peut nous dire.

On ne connait rien des effets secondaires, et il a été conçu à la va vite pour des millions de personnes.

Personnellement, je suis enceinte de trois mois et il est hors de question, de mettre en péril mon bébé, et mon fils de 10 ans ne sera pas vacciné non plus.

A chacun de décider ou pas de se faire vacciner.
2
Merci
Bonsoir,
Pour info le vaccin contre la grippe ne pose aucun problème durant la grossesse et bien au contraire il est visiblement très bon pour le bébé ce qui visiblement favoriserai une immunité.
Pour info c'est la grippe elle même qui favorise les fausses couches.

Je suis désolée pour ta fausse couche.
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
32
1
Merci
J'avais l'avis du médecin. Ici au québec, on commence à conseiller le vaccin contre la grippe aux femmes enceintes, puisque les effets du vaccin sont considérés moins graves que les conséquences d'une grippe(fièvre surtout) sur le foetus. C'est pourquoi j'ai fait le vaccin.

mais mes saignements sont apparus le mercredi et j'ai recu mon vaccin le lundi d'avant.
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
32
1
Merci
En fait, pour ce qui est de mon cas, il remonte à 2008, il y a un an, donc, pour moi, le sujet est clos, mais je reste convaincue que c'est le vaccin de la grippe saisonnière, qui m'a provoqué ma fausse couche, en 2008. Présentement, ici le vaccin contre la grippe H1N1 n'est pas encore disponible pour ma catégorie, et je ne sais pas si je vais me faire vacciner, même si je ne suis pas enceinte. Ça reste une expérience désagréable qui laisse certaines marques quand même.

Merci tout de même d'avoir remonté mon post avec votre réponse pertinente

Moimeme20
1
Merci
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord merci à toi batman69 pour tes pertinences, ça fait du bien de lire des raisonnements qui tiennent la route et non censurés !!!!

Je fait partie de ces jeunes femmes qui ont vécu la " fausse couche" ! Nous ne sommes pas assez informé sur ce genre d'incident naturel, très marquant quand on n'y est pas préparé psychologiquement mais qui reste un phénomène naturel qu'il faut accepter et respecter surtout ! Si la nature manque parfois de matière à crér un succès, elle s'est très bien arrêter et repartir de zéro !

Je rentre dans mon quatrième mois cette fois ci et viens de recevoir aujourd'hui même mon bon de vaccination contre la grippe A/H1N1.

D'après les informations recueillies et les réflexions que l'on tient, mon mari et moi sur le sujet depuis ces derniers mois, nous sommes à présent sur le penchant favorable à la vaccination pour plusieurs raisons.

Les femmes enceintes ont 3 fois + de risque de développer une forme grave de la maladie malgré leur bonne santé ! Quand on est enceinte on sent très bien son corps travaillé dur tous les jours, si à cela vient ce greffer un travail de défense immunitaire, ca devient déjà plus délicat. Et de surcroit si la défense doit se faire 3 fois + qu'à la normale !!!!! Il est à mon sens légitime de se demander si l'on ne va pas y laisser sa peau.

De plus, les médecins indiquent qu'en contractant le virus, les femmes enceintes pourrait accoucher de manière prématurée.

Pour parler du recul que certaines personnes souhaiteraient avoir face à la conception et surtout face aux conséquences sur le long terme du vaccin, il me semble important de soulever le fait que le vaccin de la grippe saisonnière fait l'objet du même labs de temps pour sa création chaque année que vient de connaitre la création du vaccin contre la grippe AH1N1 ; la grippe saisonnière elle aussi mute, moins vite mais elle mute chaque année et chaque année le vaccin est différent ... Nous n'avons donc pas le recul nécessaire non plus pour le vaccin de la grippe et pourtant il n'y a pas autant de suspicion....

Je remercie par avance, toutes les personnes qui donneront leurs avis sur le sujet, pour ou contre, le tout et de partager des opinions et des informations.

Merci.
Sincerement Feather, je te trouve tres courageuse... mais je suis enceinte de 10 semaines et sincerement je prefere un enfant mort par la grippe que un bebe avec malformations plus tard a cause d'un vaccin...Les vaccins ( peu importante lesquelles) ils ont jamais ete conseillés pendant la grossesse. c'est seulement cette folie de grippe AH1N1 qu'on parle des vaccin aux femme enceintes, mais je me doute qu'ils connaissent les implications.
s'il te plait tiens nous au courant si tu fait une fausse couche apres tu fait le vaccin.
je te dirait si j'ai fait la grippe ...la suite...
Bonjour à tous et à toutes (surtout)

C'est une question qui ne nous met pas à l'aise, même celles qui disent qu'elles sont complètement sûres d'elles pour ou contre d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai fait une fausse couche en début d'année 2009 à la suite d'une grippe saisonnière. Pas de vaccin, je me sentais invincible. J'ai un garçon de 4 ans et pendant cette grossesse là j'étais sur un nuage. C'est dur de se rendre compte que les femmes enceintes ne sont pas à protégées de tout.
A la suite de cette forte grippe et de la fausse couche j'ai eu de nombreuses infections, des complications pour les moindres rhumes et des symptômes proches des maladies neurologique auto-immunes (dont tout le monde parle comme complications des vaccins). J'ai vécu l'enfer (psychologiquement surtout) au service de neurologie l'attente d'une sentence très dure. Mais ils ne sont dirigés que vers des hypothèses liées à un état lié aux fortes infections virales mais qui devait être temporaire. Ce fut le cas. Maintenant je me sens mieux.

A présent, je suis de nouveau enceinte de 4 mois et j'ai tous les doutes : le vaccin ou la grippe?
- Penser que je vais passer à travers de cette vague de grippe? peu probable...
- éviter les mutations? j'espère au moins
- penser que je vais faire mieux qu'en début d'année? c'est difficile à croire...
- penser que ce vaccin va me clouer sur un fauteuil roulant?

Bref autant de questions horribles... Mais ce vaccin sans adjuvant proche du vaccin saisonnier me semble quand même une option raisonnable. Pas facile comme choix. Pour personne. Je vais maintenant poser la question à mes médecins.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes pour cette prise de décision qui est mondiale malheureusement.

anna
1
Merci
J'ai fait une fausse couche le 22 décembre dernier... Je vais vous dire ce que ma docteur m'a dit... Souvent il n'y a pas de raison de perdre son bébé dans le premier trimestre... 1 grossesse sur 5 ne le dépasse pas. Ce n'est souvent pas une raison particulière mais seulement la nature. C'est déjà assez dure de perdre un bébé alors ne chercher si c'est de votre faute.

J'ai trouver ce moment horrible car j'ai fait une hémoragie et je me demandais si j'avais pas fait de quoi qui aurait pus me le faire perdre (Vaccin H1N1, grosse grippe, pas assez de sommeil etc.) Pour me faire répondre pas ma doc de vivre mon deuil comme j'ai écris plus haut et de ne pas chercher de coupable. Si il n'est pas là c'est qu'il n'avait pas a etre là... Il n'étais pas assez fort...

J'attends deux menstruation et j'essaie encore... Nous sommes plusieurs à vivre, avoir vécu et qui vivra ce moment ne chercher pas la raison... C'est déjà assez difficile à vivre.

Prenez soin de vous et profitez de la vie!!!

Bebie
0
Merci
bonsoir

deja vraiment desole pour toi
sinon, je suis pas medecin, mais je doute que les vaccin soir compatible avec une grossesse, maintenant c mon avis, demande plutot l'avis a un doc
bises
Si tu sais pas de quoi tu parles, pourquoi en parle-tu ?
0
Merci
bjr moimeme20...c lina ki a demender la derniere fois sur les fifferences de calculs
vraiment je suis desolé pour toi ...mais comment t'a fais un vaccin sans l'avis d'un medcin!! ...je ne sais pa si c la cause de la fausse couche mais c probable psq il y'a d vaccins special femme enceinte et d'autre sont vraiment interdit pour elle mais tu es encore jeune et tu peux refaire d'autre bb ...et pour te dire moi aussi g fait une fausse couche dimanche passé ma grossesse s'est arreter tte seule on m'a fait un curetage et ça s'est bien passé on le gygy ma dit tu peux recommencer 2 mois apres si tu veux ..alors ne soit pa triste et c mieux comme ça ke d'avoir un bb anormal apres
bisous ..lina
0
Merci
bonjour,je devais faire ce vaccin ce mois puis finalement je ne l'ait pas fait
je ne sais pas si il peut y avoir un lien avec le vaccin, je sais seulement que le docteur pour qui je travail avait contacter le gynécologue pour savoir si c'était possible elle ma dit que généralement il étai conseiller de le faire justement étant enceinte.
si je ne l'ai pas fait c'est dans le doute je préféré ne prendre aucun risque même si je sais que je peut attraper la grippe et que ce ne seras pas du gâteau je n'est une réelle confiance au vaccin et encore moins enceinte!
0
Merci
Je vous vraiment désolée pour vous toutes...

Je suis enceinte de 9 semaines de grossesse. Et moi mon médecin traitant ainsi que mon gynéco ne m'ont pas du tout conseillé de me faire vacciner contre la grippe A H1N1 car ils n'ont pas assez de recul.

Après checun décide de faire comme bon lui semble.
ATTENTION vous vous basez sur des commerages!!!

deja on ne vaccine pas une femme enceinte avant qu'elle soit entré dans le deuxieme trimestre de sa grossesse

vous faites un amalgame de tout c'est effrayant

tout le monde polemique sur des choses qu'ils ne connaissent pas parce qu'ils ont entendu dire!!!!
vous me faitent peur
> piouine -
Bonjour,

Il y a énormément de témoignage de femme enceinte qui on fait une fausse couche et ce très peu de temps après avoir été vacciner. Ceci n'est pas de la fabulation comme quelque un préfèrerais le voir, certain aime mieux fermer les yeux par peur de la vérité.

Seulement dans mon entourage a moi, il y a quatre femme enceinte qui ce sont fait vacciné et qui on perdu leur bébé, les autres qui n'ont pas été vacciné n,ont pas fait de fausse couche. J'ai une très grosse famille et belle famille et je n'ai jamais vu ça.

Donc on se met a en discuter avec l'entourage aussi et c,est effrayant de voir que toute ces femmes a qui est arrivé la même chose.

Ce sont des faits, maintenant ceux qui veulent croire a tout ce que peuvent raconter les journaleux, même incohérent et illogique, c,est votre droit. On entend parler des morts bien sur, hypothétique bien sur, mais jamais des effets secondaire, demandez-vous donc pourquoi? Tout ça n'est pas normal que ça plaise ou non.



Alya
0
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
j'entame mon 7e mois de grossesse et jusqu'à maintenant tout va pour le mieux, c une petite fille (j'ai déjà un garçon de 7 ans), mais que faire pour cette fameuse grippe ??!!!
Personnellement je n'ai pas de soucis particulier respiratoire ou bronchique ou cardiaque, alors dois-je prendre le risque de me faire vacciner et d'accoucher prématurément d'une bébé mort né ou d'attraper cette merdique grippe A ??
je lis sur les forums les fausse couche de femme enceinte mais de moins de 22 semaines, l'une d'entre vous en est-elle au même stade que moi et que compte t elle faire ?
SVP, répondez-moi.
J'en suis au stade : "Dans le doute, abstiens-toi ", mais j'ai tellement peur des jours à venir.
Salut,

je suis à 32 semaines et ne sais toujours pas ce que je dois faire, vaccin ou pas ???
0
Merci
Bonjour,
J'en suis à 18 semaines de grossesse.
Les généralistes sont contre le vaccin, seule la gynéco est pour.
J'ai retourné la question de me faire vacciner ou pas dans tous les sens.....
Je n'irai pas me faire vacciner..... Pourtant, la gynéco a bien insisté sur les risques pour les femmes enceintes, de complications respiratoires...
0
Merci
Bonjour,
Je suis enceinte de Plus de 8 mois, la naissance est prévu pour début janvier et je ne vous cache pas que j'ai assez peur de cette grippe.
Mais aussi assez peur de ce vaccin... Que faire...
J'ai un enfant de 2 ans qui ne va pas encore à l'école mais chez une nourrice avec d'autres bébés.
Et mon mari qui bouge beaucoup.
Tous les spécialistes n'étant pas vraiment positifs sur le sujet rendent vraiment difficile la décision.
Que vaut le vaccin sans adjuvant ?

merci
0
Merci
je suis vraiment désolé pour ta fause couche je suis moi méme enceinte de 5 mois et demi et je me pose la question si je fait le vaccin ou pas je voudrais savoir de conbien été ta grossese au moment de l'injection merci
0
Merci
Bonjour,
Je penses que tu as fais tout de même un vaccin sans adjuvant?
Sinon, tu ne sauras jamais si c'est ce vaccin qui a provoquer ta fausse couche. Je suis enceinte de 7 mois et je compte me faire vacciner la semaine prochaine, mon médecin est pour, mon gynéco ne se prononce pas.
Chacun fait comme il pense et voilà. Bon courage
Bonjour, j'apporte ici mon témoignage afin de rassurer certaines indécises. Je suis enceinte de 5 mois et j'ai fait le vaccin il y a presque 1 semaine. Pas de problèmes, bébé va très bien, bouge normalement etc. Bien entendu on m'a injecté celui sans adjuvant. Bye!
> cynthiou_33 -
Hello les filles je suis enceinte de 22 sem et sur l avis de mon Gyneco, de mon médecin traitant, et de ma sage femme je me suis fait vaccinée sans adjuvant ( panenza) il y a qq jours et je v très bien. Aucun effet secondaire bébé bouge bien.. Je pense sincèrement qu on veut trop chercher de lien de cause a effet entre ces fausses couches et le vaccin
depuis des décennies on se fait vacciner. Le seul interdit pdt la grossesse est celui de la rubéole. Il vaut mieux avoir des remords de l avoir fait pour sauver cet enfant qu on porte que des regrets qd il sera trop tard. Bon courage a toutes
0
Merci
Bonjour,
Je suis à 22 semaines de grossesse et j'ai moi aussi trés peur de faire le mauvais choix pour ma puce(c une fille!!!). Si je n'étais pas enceinte, jene me poserais même pas la question, je pense que moi et mon fils de 6 ans avons une réponse immunitaire suffisante. Mais pour un bébé, si fragile à quelque affection que ce soit qui pourrait toucher sa mère? Plus d'alcool, plus de cigarette (j'en fumais 20 à 30/jour), bref je fais tout ce que je peux, mais là...Comment bien agir pour elle? J'ai demandé à mon doc, mon gynéco, mon oncle qui boose dans un hôpital, tous me conseillent de le faire MAIS bien sûr sans adjuvant.
Mais le papa demeure réservé... Je me dis que peut être, en faisant attention au boulot(tourisme...) je pourrais échapper à la grippe, par contre si je me fais piquer, je n'ai plus qu'à attendre le résultat. Moi qui suis trés suspicieuse, je ne voudrais pas passer à côté d'un vaccin qui protègerait mon bébé....
QUE FAIRE???????????????????
Comme on se sent seule....
> line -
merci beaucoup Line pour ton riche témoignage. Je pense aussi que les médecins qui sont plutôt contre la vaccination, ou du moins reconnaissent qu'il s'agit d'un virus bien moins grave qu'on ne veut nous le faire croire, sont peu entendus. Alors c'est bien de transmettre leur position et leur connaissance.
Merci
> sceptik -
Bonjour, je suis à 4 mois de grossesse, et je me suis fait vacciner ainsi que ma fille de 25 mois hier, mon gyneco etait ni pour ni contre il m'a juste dit qu'on avait vacciné beaucoup de femmes contre la grippe saisonnière sans aucun problème. J'ai entendu des tas d'histoires sur des enfants intubés à l'hôpital, je ne veux pas voir ça sur ma fille. Mais oui déjà qu'une grossesse est inquiétante, je me suis rajoutée une raison de plus de stresser, je suis à l'affût du moindre de mouvement de mon BB2, je vous tiens au courant...
> mallobaileys -
en tout cas, quatre mois est sans doute une meilleure période de la grossesse pour être vaccinée, que l'approche du terme. C'est ce qui est préconisé...
bonne grossesse Mallobaileys
> sceptik -
Bonjour,
Ma belle soeur vient d'accoucher prématurément (à 6 mois) d'une petite fille qui a survécu 5 jours et qui vient de décéder. Ma belle soeur s'était faite vacciner quelques jours auparavant. Les médecins eux-mêmes lui ont avoué qu'il y avait de fortes chances que cet accouchement prématuré ait été dû au vaccin.
Cette nouvelle me touche profondément.
Je vous laisse tirer les conclusions de tout cela.
babysarra
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
3 > jambabar -
je suis désolé , Dieu soit avec elle cette maman je veux pas imaginer ce quelle ressent, j'ai pris la decision de ne pas le faire et jusqu'a mainant je regrette pas ma décision.
0
Merci
Bonjour,
Me revoilà, cette fois-ci un peu plus sûre de moi et surtout sûre que je ne ferai pas ce fameux vaccin.
Après tout, on ne connait pas les effets à longs termes, et puis, il est déconseillé au nourrisson jusqu'à 6 mois, alors pensez in utéro ce que ça peut faire si la maman se fait vacciner…… !!!
Celui de la grippe saisonnière se fait rarement enceinte aussi d'ailleurs ! on ne peut prendre aucun médocs… et là on veut nous vacciner sans connaitre les effets !?
Tant pis, je prends le risque, les complications, si on attrape la grippe A enceinte, sont surtout liés aux pb respiratoires et il faut avoir qques antécédents, perso, ce n'est pas mon cas, et je n'ai même jamais eu la grippe saisonnière (je vais avoir 35 ans).
Et puis ce vaccin, il faut en faire 2 injections et compter donc 6 semaines (2 x 3 semaines) avant d'ê protéger !! vous imaginez ? se faire vacciner et pdt 6 semaines vous pouvez qd même l'attraper c'te foutue grippe ?!!!
Je vais donc me protéger en le faisant faire à mon fils de 7 ans et à mon mari, j'évite les contacts de bises et de "touchers" au boulo et avec mon entourage… et on verra ce qu'il adviendra.
Suis dans mon 7e mois, tout va pour le mieux, je préfère en rester là face à cette grippe.
Bon courage à toutes celles qui y réfléchissent.