Cerulyse

SAMMUT - 6 févr. 2017 à 15:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 févr. 2017 à 16:11
Bonjour,
Je viens d' acheter sur conseil de mon pharmacien du cerulyse car après un nettoyage léger d une oreille avec un coton tige j'ai ressenti aussitôt une surdité de l'oreille.
pour utiliser cerulyse il faut avoir un poire.À quoi consiste cette poire et où la trouver.
merci de me donner une réponse.
Bien à vous.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié par Andy31200 le 6/02/2017 à 16:12
Bonjour,
As tu bien lu la notice ?
Extrait :
"Réchauffer le flacon entre les mains avant l'emploi pour limiter la sensation désagréable liée à l'introduction d'un liquide froid dans l'oreille.
Pencher la tête sur le côté et introduire la solution dans l'oreille. Garder la tête dans cette position pendant 10 minutes (bain d'oreille).
Posologie usuelle :
Utiliser une dizaine de gouttes pour chaque bain d'oreille"

La poire ne sert pas à utiliser cerulyse mais pour évacuer le bouchon :et on la trouve en pharmacie
"Bouchons mous : après le bain d'oreille, évacuer le cérumen à l'aide d'une poire auriculaire contenant de l'eau tiède.

Bouchons durs : les dépôts de cérumen durcissent après quelques mois, et leur extraction doit généralement être réalisée par un médecin. La dissolution préalable du bouchon par cette solution facilitera son extraction et rendra celle-ci moins pénible. Idéalement, il faut réaliser un bain d'oreille trois fois par jour, pendant les 3 jours qui précèdent la consultation. L'excédent de solution peut être évacué après 10 minutes, en penchant la tête sur un morceau de coton, par exemple. Il est normal de ressentir une sensation d'oreille bouchée, car il reste fréquemment un peu de solution entre le bouchon de cérumen et le tympan."



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1