Bouchon de cérumen et grossesse

Souma -  
DCI Messages postés 86007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En fait mon médecin traitant m'a dit que j'ai un bouchon d'oreille, elle m'a prescrit Cérulyse pour ramollir le bouchon et faciliter la tache à l'ORL, mais la pharmacienne m'a donné Doculyse. Je veux savoir s'ils sont pareils et s'ils ont un danger sur le foetus comme je suis enceinte de 10 SA?

En cherchant j'ai trouvé que Cérulyse doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement] à cause du manque d'informations sur ses effets. Par contre pour le Doculyse j'ai rien trouvé.

J'ai aussi lu que ça peut passer dans le sang ce genre de goute et j'hésite et je me demande si c'est mieux d'utiliser de l'huile d'olive pour etre sur.

Merci

1 réponse

  1. DCI Messages postés 86007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 603
     
    Bonjour,

    Tu peux utiliser ce produit.
    Ta grossesse ne risque absolument rien.
    0
    1. Souma
       
      Je vous remercie énormément pour votre réponse mais SVP lequel Cérulyse ou Doculyse?
      0
      1. DCI Messages postés 86007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 603 > Souma
         
        Peu importe. L'un ou l'autre.
        0