Personne toxique

Tiphany - Modifié le 8 avril 2021 à 19:45
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2021 à 05:00
Bonjour,
Je me suis rendue compte de la toxicité d'1 personne toxique -une voisine- après lui avoir fait quelques confidences, rien de grave en soi, alors qu'elle ne me faisait jamais de confidences sur sa vie. La description que vous avez faite d'1 personne toxique correspond exactement à ce que je vis depuis quelque temps, comme le "flicage" de cette voisine sur mes allées-venues, sa façon de toujours prendre le contre-pied de ce que je dis, quel que soit le sujet, en parlant fort et me coupant la parole avec méchanceté dès que j'ouvre la bouche ou que j'émette quelque opinion contraire à la sienne, etc,etc...bref,un manque de respect flagrant et un besoin compulsif de me "rabaisser" par jalousie, j'en ai l'intime conviction. Comment faire pour lui dire ce que je pense d'elle et que je coupe les ponts sans qu'il y ait de répercussions sur ma vie et mes relations dans cette résidence, car elle est, en plus, "pipelette" en racontant partout ce qui "serait" négatif chez les autres, pour se faire "mousser", elle. Bref, une vraie sorcière.....Merci vos conseils.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 avril 2021 à 19:48
Tu essayes progressivement de la voir de moins en moins et de la mettre à distance
0