Pilule leeloo gé

Loki_2270 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 5 mars 2021 à 14:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2021 à 15:55
Bonjour,

Je vous remercie de prendre le temps de l'écouter même si je me trouve quelque peu ridicule.
Bref je prends la pilule leeloo gé depuis 2015 tout vas très bien. J'ai eu mon dernier rapport sexuelle avec pénétration le 8 janvier an ayant prit tout mes comprimés correctement. J'ai eu mes règles comme d'habitude 21 jours après la prise de comprimé soit dans ma semaine de règle le 27 janvier. Sauf que ce mois ici j'aurais dû avoir mes règles dans la semaine du 22 au 28 févier mais je n'ai rien eu du tout je n'ai pourtant eu aucuns autres rapports sexuelle et prit ma pilule correctement. Ça m'étais déjà arrivé une fois qu'elles ne viennent pendant un mois dû à un stress assez intense. Pour être sûr j'ai réalisé un premier test de grossesse clearblue mi février et un autre en début de semaine qui se sont avérer tout les deux clairement négatif. Je n'ai aucuns symptômes de grossesse, pas de nausé, pas de grosse fatigue, pas de dégoût d'odeurs ou de nourriture, pas de gros appétit je vais très bien mais comme ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive cela m'inquiète un peu quand même. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il y ait une possibilité que ça soit un cycle sans règle et sans ovulation ou est-il possible que je soit quand même enceinte ?
Je vous remercie de m'écouter car ça m'angoisse quand même car j'ai tout fait comme d'habitude.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 5 mars 2021 à 15:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Pensez-vous qu'il y ait une possibilité que ça soit un cycle sans règle et sans ovulation"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0
Loki_2270 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
5 mars 2021 à 15:37
Oui j'ai tout prit en respectant toutes les consignes sans retard ni oublie, donc je ne risque rien en terme de grossesse si j'ai bien comprit car c'est ça qui m'angoisse un peu même si j'ai eu mes règles le mois dernier et que je n'ai eu aucuns autres rapports sexuelle depuis
0