Contraception avec spotting

Lou - 18 janv. 2017 à 19:37
 Lou - 18 janv. 2017 à 23:06
Bonjour , si vous savez m aider aussi svp ?
J ai eu un oubli de pillule il y a 2 semaines ducoup j en ai pris 2 le meme jours sans avoir dépasser 12h , il y a une semaine j ai eu des spotting ét JE l ai ai encor JE prend La pillule ét J ai hier commence ma pillule rouge celle qui compte PAS
Ma question est est ce qu il est possible de faire l amour pdt ducoup mes " regles si elles sont La " ( sans protection préservatif) ou est ce déconseille vu les pertes de sang avant ? Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 19:43
bonjour

que dis ta notice à ce sujet là ?
0
Il n est rien marqué sur ce sujet
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 21:26
quel nom ?
0
Optilova
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 22:33
Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé blanc, prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, appliquer les même recommandations qu'en cas d'oubli d'un comprimé.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#G0Ym0RiIred0QVhh.99
0
Daccord donc moi j étais dans ma premiere semaine au niveau pillule donc pour les 7 jours apres c est bon parcontre ducoup vous savez pourquoi j ai des pertes de sang depuis 1 semaine ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 22:42
aucun autre oubli ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non rien dutout vraiment QUE ce jour là ...
Au début etais fort marron puis ca s arrête puis apres c étais couleur sang puis La ca refait marron ...
J ai mal dans le bas du ventre quand j appuie dessu mais apres JE me dis que c est peut être les abdos car je suis très sportive et j abuse de ca
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 22:53
Les spootings ne sont en principal pas grave .
0
Donc je dois be PAS m en faire ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 janv. 2017 à 22:58
oui voilà .
si cela dure trop longtemps consulte ton médecin quand même ta pilule ne te conviendrais peut être plus.
0
Oui j irai si ça continu apres JE sais que c est pas des regles musiques j ai La pillule mais j espère avoir des pertes de sang dans 2 jours ca me rassure quand même ...
0