Symptômes arret tabac

Résolu/Fermé
laure strasbourg - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 17:42
 tonton62 - 26 févr. 2018 à 18:10
Bonjour,
J ai stoppé le tabac depuis 4 jours. J'ai commencé à fumer à 14 ans et j en ai 33.
Etant sujette à pas mal d'allergies (pollen, poils animaux, poussière...) et faisant de l'asthme à l'effort (lorsque j'éclate de rire, en montant les escaliers ou lors de mes allergies), cela faisait longtemps que l'arrêt du tabac s'imposait régulièrement dans ma tête.
Il y a quelques semaines j'ai commencé à tousser, faire de plus en plus de petites crises d'asthme, tout en continuant à beaucoup fumer (en moyenne 1 paquet par jour).
La combinaison tabac, toux, asthme et ventoline a fait qu'au bout de quelques jours j'avais les bronches complètement intoxiquées et de plus en plus de mal à respirer normalement. Suis pas allée voir de médecin, comprenant toute seule que ce que j'imposais à mes poumons en était la cause.
Aussi j'ai acheté des patchs 21mg en pharmacie, j en ai collé un le jeudi soir en me couchant et depuis plus une seule cigarette.
Cela fait 4 jours.
J ai une toux très sèche, par quinte, surtout en journée, une sensation de douleur aux bronches, mais je me sens beaucoup mieux malgré tout.
Je ressens aussi une fatigue intense à dormir non stop, et des nausées faibles.
Par contre lorsque j'ai un regain de forme, pour ne pas penser à la cigarette, je suis over boostée, une vraie pile.
Mais je suis si fière, et j'ai eu si peur pour ma santé que je suis ultra motivée et la sensation de manque, très présente les 2 premiers jours, se calme petit à petit.
Combien de temps dois je continuer avec les patchs 21mg?
Dois je prendre du sirop pour la toux?
Y a t-il des médicaments pour décrasser les bronches?
Que faire pour aider mon organisme à se purifier?
Merci
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 23:06
si tu veux on peux se soutenir toutes les 2?
2
Hey Katouille:!!! G pas de news ??? Aller tiens le coup sa en vaut la chandelle.
J'ai commandé "la méthode simple pour arreter de fumer ", normalement sa arrive demain... je vais voir ce que sa vaut et si c'est bien je vous le direz.
0
Sa y'est g trouvé les plantes!!

-la bardane
-la pensée sauvage
-l'ortie
Ces plantes nettoie l'organimes des impuretés et sont apparemment efficace. Enfin , bon , vu le descriptif, je conseille aux personnes voulant les tenter de pas faire sa un lundi avant le travail, c'est des coup à rester deux jours enfermés aux toilettes donc on va eviter!! lol

Mais bon je pense qu'un petit nettoyage interne peut faire du bien apres l'arret du tabac, on nettoie tout et on ressort comme neuf, comme si toute ces années de fumette etaient dernière nous!!!

Bon j'irais voir sa dans un magasin bio!!

Bisous a tous
2
Bonjour à tous,j'ai 40 ans et je fumais depuis l'age de 18 ans env 1 paquet et demi.N' eprouvant plus de plaisir à fumer, j'ai commencer le traitement champix le 18 septembre 2010: au bout d'une semaine je ne fumais plus.et encore une semaine plus tard j'abandonnais le traitement.aujourdhui je ne fume toujous plus soit un peu plus de trois mois.Genial
Mais autant dire qu'il faut être motivé, prise de poids, surtout dans l'abdommen .Et encore aujourdhui envie de grignoter à chaque instant quelque chose.On retrouve de l'odorat c'est vrai et quelle puanteur de parler à quelqu'un qui vient juste de terminer sa clope. la nuit parfois je rève que je fume en me disant quelle bétise d'avoir repris, mais je ne regrette rien et suis plutôt fier de resister à une tentation, certe faible, mais certaine.

en résumer, je pense qu'il faut être convaincu d'arreter de fumer . La clope nous à graver à vie ses saveurs maléfiques et si le manque n'est pas physique il est sans aucun doute très psychologique.
2
libertybelle
26 juin 2010 à 14:32
pour détoxifier ton organisme , un verre d'eau chaude avec un jus de citron a jeun le matin, deux jours avec du fenouille cuit a la vapeur , pour les bronches le beurre de cacahouette mais bon prenez les cacahouettes avant votre cure de purification , ect
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, tout d'abord félicitation pour votre arrêt du tabac!!! , moi je n'ai pas le même courage que vous, cela fais des années que je suis asthmatique et que je fume!!, de plus g 5 mois pour arrêter de fumer, car moi et mon copain ne pouvons pas avoir d'enfant naturellement, et si je tien vraiment a ce que le médecin me fasse la fécondation in vitro j'ai donc 5 mois pour arrêter, et je ne suis pas motivée du tout, je sort de chez le médecin, elle ne veut pas me donner d'ordonnance pour des nicopatch elle n'en a pas le droit, car je suis asthmatique!!je suis donc désesperee!
0
bonjour Aurel,

je suis asthmatique comme toi depuis l'age de 1 ans c'est a dire depuis 29 ans, je suis fumeur depuis l'age de 14 ans c'est a dire depuis + de 15 ans.

mon medecin a prescrit des nicopatch, j'ai arrete depuis 2 mois est tout va bien...

change de medecin!
0
giel > nico179
7 juil. 2009 à 21:36
bonsoir tous,

même avis : suis asthmatique et gros fumeur, j'en suis à ma... 27654ème tentative d'arrêt (3ème jour... euh modeste) et jamais eu la moindre contre indication pour mettre des patchs

mon médecin m'encourage même à associer gommes, patchs et inhaleurs si ça peut aider

je crois qu'il vaut mieux une surdose de nicotine (dans le pire des cas la tête tourne...) qu'une surdose de goudron, cyanure... etc

bon courage à vous

bon courage à moi

allez on y croit ce coup ci c'est la bonne - plus de la moitié de ma vie à fumer ça fait beaucoup trop
1
sandy_bluebird
15 sept. 2009 à 15:05
Bonjour Aurel,

Tu dois tout d'abord savoir que pour arrêter la cigarette, la motivation est ta plus grande chance d'y arriver.
Moi ca fait 5 ans que j'ai arrêté. j'ai fumé 1 paquet par jour pendant 10 ans.
Je n'ai utilisé ni patch, ni autre "technique".
Je pense qu'il faut vraiment faire un "deuil" de la cigarette pour arriver à arrêter. C d'ailleurs pour cela qu'il faut faire plusieurs essais.
Tu ne peux pas avoir meilleure motivation que la tienne !
une fécondation, donner la vie

Je te souhaite bon courage et sache que c'est vraiment plus simple que ça ne le paraît d'arrêter.
1
Bonjour Aurel,
Je suis allergique avec tendance asthmatique et les patchs anti-tabac me vont très bien. Au contraire, la respiration devient vite beaucoup plus facile et il n'est plus nécessaire d'utiliser tous les jours (parfois 3 fois par jour), la ventoline ou le symbicort.
0
titechatte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:43
Bonsoir!!!

Voilà je viens d'arreter de fumer il y'a 4 jours!
Je ne suis pas a ma premièer tentative, j'avais deja arreter il ya deux ans pendant un mois. Je connais tres bien les symptomes d'arret du tabac. Toutefois, je me demande comment cela se fait il qu'a chaque tentative d'arret du tabac mon acnée revienne, je pensait qu'au contraire, ma peau n'etant plus sollicités par les fumées, elle s'améliorerait!
Quelqu'un aurait il une explication rationelle à me fournir????Est ce quelle va retrouver son etat normale???

Merci ! et bravo a tous!!

PS: connaitriez vous un site permettant de suivre nos améliorations jour apres jour je metait inscrite a sa avant et sa m'avait bk aidé! mais je ne retrouve plus le site
0
Salut Titchatte,
C'est plus le stress et le milieu qui sont derrière ton acné, moi c'est des réactions cutanées, mais qui étaient là avant et près la cigarette, mais qui ont énormément diminué, et reprennent quand je fréquent tard la nuit des endroits enfermés et fumant (resto, bar etc..),
avec une hygiène continue: le corps a besoin de s'oxygéner pour relâcher tout le stress cumuler. La marche en plein air, même doucement, sur lac rivière plage, boire beaucoup d'eau, lecture etc.. (salade, eau, bières était mon meilleur remède pour les heures de peak la première semaine d'arrêt de tabac, entre 18 et 20h00 un bon film, de la salade, -laitue, tomates, oignons, et variée des fois, carottes, concombre-,de l'eau ou de la bière), aussi utiliser un Antiallergique oral antihistaminique H1, un cachet le matin, pendant quelque jour le temps de se prendre complètement en charge par ses propres moyens naturels...Bon courage, et bien venue a bord,
0
titechatte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 23:30
Coucou Katouille!!

Merci pour tes conseils!! En fouillant sur les sites il est expliqué quer la cigarette detruit certaines hormones donc à l'arret du tabac, on se refait comme une deuxième jeunesse, sa dure un temps , et apres la peau repart normalement mai j'avoue que c genant et demotivant enfin j'utilise kkl produit pharmaceutique asseez efficace.

Je n'ai jamais utilisé CHampix ni aucun autre produit de sevrage durant mes arret a vrai dire, j'ai essayer les gommes a la nicotines mais je supportait pas , ct pire que des chewing gum au poivre!! Je critique pas leur efficacité mais c cher et jarrete de fumer aussi pour le prix élévé donc ce genre de remede sa me tente^pas.
C ton medecin qui ta conseillé Champix? Les symptomes de deprime sont normaux c utilisé comme un antidepresseur.

En tt cas félicitation tu as deja tenu 15 jours!!!! Tu dois deja voir les premiers symptomes de reussitre: voix plus claire, plus d'énergie...
Si tu es kkl de tres energique je te conseille de te mettre a un sport sa tempechera de prendre du poid avec larret, sa depencera ton énergie et sa occuperas le temps laisser libre par la non prise de cigarette, de preference inscrit toi dans un club sa te motiveras plus si tu fait une bande de pote!
Moi je me suis inscrite au tango, pas tres sportif mais tres interessant!

En tt cas je te felicite ta fait le bon choix pour ta famille et ton entourage, presevere, essaie de toujours trouver une occupation (mais avec 4 enfants tu doit avoir de quoi faire!!) l'inactivité peut te donner envie de reprendre!
0
Bonjour,

je suis dans ton cas mais moi cela fait 15 jours maintenant tout ce que tu ressens est parfaitement normal.moi dans mon cas je suis hyper nerveuse une grande envie de me dépenser sinon je pète un câble mais jai eu exactement le même problème d'asthme que toi et jai du arrêté parce que jai senti que mon corps ne supportait plus.Je suis en pleine dépression ce qui est aussi un symptôme de l'arrêt brutal de cette mauvaise habitude;
un bon conseil pour toi:
-prendre du magné B6 cure d'un mois au moins.
-prendre du calcibronat (calcium) mais pas aux même heures que le magné car sinon annule l'effet.
tu peux aussi prendre des medoc du genre euphitose (que des plantes ca détend!) ou vagostabile (calme les nerfs mais toujours a base de plantes)
moi je les prends tous mais je refuse de mettre des patchs car je trouve ca nocif en meme temps ma deprime me prouve bien que j'en avais peut etre besoin!
en tout cas sache que ton corp va te remercier trés vite surtout si tu fais de l'asthme comme moi (evitons le cancer des poumons mieux vaut une petite deprime!)
Et fais du sport ca c'est important pour le trop plein d'energie fais comme moi vas y doucement (a cause de l'asthme )et tu vas voir plus tu en fais plus tu gere tout ca.
jtembrasse et je suis prenneuse de bon conseil aussi !!!
0
bonjour

j'ai bien lu ton message car je veux aussi arrêter de fumer. Il existe un excellent produit pour nettoyer les poumons de la nicotine ; le sirop des fumeurs en magasins bio.
0
merci pour ton témoignage. Je ne sais pas si c'est l'arrêt de la cigarette depuis hier. Mais j'ai des frissons et je me traine. Je passe mes journées au lit. je pense que je vais quand même essayer les patchs.
0
bonjour à tous

ma résolution 2011 : l'arret de la clope
j'ai commencé a fumer à l'age de 13 ans et j'en ai 21. Cela fait seulement 1 semaine que j'ai arreté et je dois avouer que certains moments de la journée sont difficiles mais il suffit de s'occuper un peu pour que ça passe.
le probleme c'est que pour l'instant je suis dans une autre ville pour mes études et j'appréhende de retrouver ma copine la semaine prochaine car elle, continue de fumer.
j'espere que ma volontée sera suffisante !!

bonne chance à tous
0
somome99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:12
Moi je suis éceuré d'avoir arreter de fumer,
oui oui fumais depuis l'age de 11 ans arreter pendant 5 ans recommencer 3 ans et la j'ai 47 ans je suis arreter depuis 6 mois mais comment comprendre mes crises d'agressivités, je n'endure plus rien plus aucune tolérance, mon manque avant et apres manger et toute la soirée, je suis obliger de manger sans arret pas beaucoup mais sans arret. hey je suis pas gros... taille mince meme. mais c'est quoi ???glande tiroide ou quoi ca mavais fait cela un peu la derniere fois apres 2 mois pendant peu etre 3 semaines le manque quoi le sevrage mais la ca fait 4 mois que ca dure et je suis arreter depuis 6 mois et aussi fort que ca la je suis en %*&?%$%$///$%%?? de voire la situation . Tout le monde voulais que j'arrete de fumer et la depuis que je suis arreter tout le monde ma laisser tomber wow super cool les amies et meme aller vous faire foutre lol yeeessssss ca fait du bien (mais meme moi je me laisserais tomber) meme apres 6 mois je ne sais pas qu'est-ce que ca ma donner d'arreter de fumer plus d'un paquet par jour. ben oui ont sens beaucoup plus les odeurs wow je suis tellement content de sentir plus mes boubelles ou quand je vais au toilette ou de sentir quelqu'un qui est aller fumer. Je voudrais bien vous laisser sur un ton plus humoristique mais non ca ne fonctionne pas je ne me sens pas bien du tout.
0