Trichotillomanie : conseils

Juju - 8 déc. 2016 à 22:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42087 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 déc. 2016 à 23:13
Bonjour,
J'ai 18 ans et je pense être trichotillonmane.
Je n'ai jamais fait de diagnostic mais pour m'arracher autant de cils / sourcils (environ 1-2 ans), j'ai commencé à me poser beaucoup de questions...
je n'ose pas en parler à mes proches de peur qu'ils me pensent folle et je n'arrive pas à arrêter cette constante manie de m'arracher des poils de sourcil ou cil. Le problème c'est qu'une fois qu'un trou se forme je suis en colère contre moi-même, j'ai honte et ma confiance en moi ne fait que diminuer car je me sens laide et incomprise
Je n'arrive pas à trouver de solutions et ce trouble me donne l'impression que je suis "anormale", auriez-vous des conseils et si vous êtes aussi concernés, je serais vraiment reconnaissante si vous laissiez des messages/aides
Merci d'avance!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42087 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 décembre 2024 27 915
8 déc. 2016 à 23:13
Il faut que tu sois aidée par un psy sans trop traîner
Parles en à ton infirmière scolaire
1