Kyste pilonidal

Résolu/Fermé
maiina13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 18:42
 Johan - 21 nov. 2021 à 21:41
Bonjour, voila je me suis fait opéré d'un kyste pilonidal fin juillet . Il y a deux semaine ma plaie s'est refermée donc plus de soins ( mèches etc...). le problème c'est que j'ai remarqué samedi un liquide blanchâtre à l'endroit de la cicatrice et une forte odeur . C'est passé à présent . Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le chirurgien pour qu'il voit comment c'était et il m'a dit que s'il y avait encore du liquide blanc de retourner le voir . Je viens de me rendre compte qu'il y en avait encore un peu mais plus d'odeur . Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Que s'est il passé ensuite ? Est-ce que je dois attendre ?
Merci
A voir également:

28 réponses

isoda

merci beaucoup, je suis tres contente de ton soutien moral, je vais commençer les démarches afin de m'opérer, et jéspère que je vais me sentir mieux, dès fois je me disais que je vais le laisser comme ça mais!!!!!
0
bonjour,

Fin juin j'ai eu l'apparition d'un abcès pilonidal (staphylocoque dorée) j'ai été sous antibiotique jusqu'au 15 Aout ensuite tout à disparu, fin septembre réapparition de l'abcès mais légèrement en surface, diagnostique : le staphylocoque a réapparu sous forme de kyst,

j'ai donc été opéré il y a deux jours, et pour le moment je ne ressent aucune douleur, mon pansement à été changé hier a l'hopital et les soins ont été totalement indolore, je voudrais savoir si ça va continuer comme ça ou si ça va devenir douloureux? le chirurgien ne m'a pas dit grand chose,

pour la taille il s'agit d'une balle de ping pong ovalisé (creusé jusqu'à l'os)


Merci d'avance.
0
Bonjour,

Bon le 2 décembre je me suis levé et j'avais une forte douleur au coxys, j'ai touché et une grosse boule trés douloureuse s'y trouvait. Cela m'etait déjà arrivé mais je n'avais pas eu si mal. Donc le même jour je prends RDz vous avec mon généraliste. Il m'envoit directement aux urgences.
3 décembre opération pour enlever tout le kyste plus l'infection on m'a dit que cela allé être douloureu et trés long à cicatricer.
Aprés l'opération je suis resté une nuit à l'hopital et revenu chez moi. Aucune douleur mais 3 jours aprés je sais pas pourquoi pendant une semaine j'ai eu des douleur de fou!!! je pouvais même pas dormir m'assoir en plus un liquide qui puait se dégageait de la plaie. L'infirmiére me dit que la plaie c'était infectée. Je revois mon médecin qui me préscrit des antibios. Je prends le traitement pendant 9 jours plus des antidouleurs plus fort donc plus de douleur le liquide s'arrête de sortir et je sens que tout va bien.
Le traitement antibio fini il y a 3 jours aussitôt le liquide revient et la puanteur avec une a=odeur à fromage pourri!!!!!!!!!
L'infirmiére me dit que je guérri rapidement mais peut être je suis encore infecté de la plaie......
SI no mon arrêt maladie se passe bien j'en profite pour glander et naviguer dans le web.
Bonne chance à tous ce qui doivent se faire opérer.
Est ce que ce liquide est normal? l'odeur?



Bon je vous laisse.

Contactez moi pour plus de renseigenements...
0
C'est normal le liquide et l'odeur même quand c'est pas infecter sa sent fort ,ta pas à t'inquieter pour sa
0
gwen > KLine
29 déc. 2009 à 12:19
bonjour ^^ moi je suis une adolescente de 15 ans qui, pareil, s'est faîte opérer d'un kyste saccro coccygien (en deux fois)
je n'avais pas eu de signes avant coureurs que ça allait arriver, mais fin août je me réveille avec une douleur incroyable au niveau du coccyx. pendant 5 jours ça a été l'enfer, je ne pouvais plus m'asseoir, plus bouger, plus me baisser tellement que j'avais mal. bien sûr vous allez me dire pourquoi avoir attendue 5 jours? et bien mes parents croyaient que je jouais la comédie car ils trouvent que je suis hypocondriaque. finalement je les ai supplié d'aller voir le médecin, en pleur. sauf que le médecin m'a fait un faux diagnostic, et j'ai eu des anti douleur pour une fêlure au coccyx >.< nan mais vous y croyez? résultat j'avais toujours aussi mal et en plus de ça j'étais malade à cause des anti douleur puissants, complètement HS. puis deux jours avant la rentrée des classes, je regarde mon derrière XD dans la glace, histoire de voir la "boule" qui me faisait tant souffrir et pouf ça éclate!! une tonne de pus qui sortait abondamment et d'une odeur à faire vomir même le plus courageux d'entre nous. je vous dit pas la méga trouille, surtout à mon âge! j'ai appelé ma mère et on est tout de suite allées voir un autre médecin qui nous a envoyé illico aux urgences! là on m'a fait trois anesthésies locales (qui m'ont fait mal O.O) et incision! j'ai jamais autant pleuré de ma vie, car en plus j'étais humiliée de devoir montrer mes fesses à plusieurs personnes moi qui ne les avait jamais montrés de ma vie. y'avait même un petit stagiaire qui assistait à l'opération et qui savait plus où se mettre XD il me passait des mouchoirs et, sans rire, quand je suis sortie de la salle, ils avaient plus de papier MDR. ensuite bien sûr un classique: j'ai eu les infirmières qui sont venues tout les jours à domicile pendant un mois. les premières fois quand il y avait beaucoup de pus ont été très douloureuses, et après ça c'est calmé au fur et à mesure. je précise que j'ai quand même fait ma rentrée comme tout les autres élèves et que j'ai continué à aller en cours après. sachant que c'est ma première année de lycée!
je suis allée voir un chirurgien viscéral, et on a planifié mon opération pour le 28 septembre, car il fallait attendre qu'il n'y ai plus de pus.
donc je suis rentrée en clinique la veille de mon opération et ressortie de la clinique 4 jours plus tard.
l'opération s'est bien passée, j'avais une peur bleue! et quand je me suis réveillée, pas de douleur car j'étais en perfusions.
ensuite tant que j'avais la perfusion (pendant deux jours) tout allait bien. mais dès que l'on me l'a enlevée, catastrophe! je n'ai jamais eu aussi mal! car c'est quand même un trou avec l'os du coccyx à l'air. en plus le personnel de la clinique n'était pas agréable, par exemple en sortant de l'opé j'avais envie de vomir. j'ai appelé l'infirmière pendant deux heures, elle n'est pas venue. et quand enfin à 7 heures ma mère est arrivée j'ai juste eu le temps de lui dire passe moi une bassine et j'ai tout vomi. -_- résultat en quatre jours j'ai eu un mal de chien, j'ai beaucoup pleuré (je devais rester sur le coté et ne pas bouger à cause de la douleur donc je ne pouvais pas regarder la télé ni rien faire) et j'ai perdu trois kilos.
ce séjour en clinique a été l'enfer!
après je suis restée chez moi jusqu'à dimanche et ensuite j'ai repris les cours car je ne voulais pas rater mon année à cause de ce pu*** de truc.(j'aurais du rester un mois chez moi)
donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai travaillé comme tout le monde. bien sûr, dans ma classe ou je ne connaissait personne, tout le monde s'en foutait de faire attention alors qu'ils étaient prévenus par mon prof principal qui a été très gentil avec moi (plusieurs personnes mon cogné ou bousculé a cet endroit) et pendant un mois ça a été l'enfer, car j'avais extrêmement mal. heureusement que j'avais mes copines qui venaient me voir à la récrée.
le mois suivant je n'avais plus aussi mal mais j'ai eu un autre problème, comme tout le monde, celui de l'odeur. donc vous imaginez quand on doit aller en cours avec cette odeur. je me cachais >.<
et puis j'ai attaqué le troisième mois, et je suis tombée malade avec de la fièvre. là grosse déprime car en plus de ça, ma plaie s'était complètement arrêté de cicatriser et elle avait même régressé, plus de bourgeons.
puis un soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me suis motivée. je n'était plus malade, et j'ai forcé sur tout les trucs protéinés pour me booster un peu.
ma plaie à repris, lentement mais sûrement (avec ma maladie j'ai perdue 2 semaines de cicatrisation).
il y a une semaine maintenant je suis allée voir mon chirurgien qui m'a fait un prélèvement car il pensait que j'avais une infection, j'ai reçu les résultats aujourd'hui (en attendant j'ai pris des antibiotiques) et j'ai un staphylocoque doré dans ma plaie qui est maintenant toute petite. depuis hier je n'ai plus de mèches.
donc ce soir je verrais avec mon infirmière ce que je vais faire (mon chirurgien est en vacances XD)
voilà, même avec tout ça, je suis quand même allée au lycée, et je suis en tête de ma classe de seconde ^^ petite revanche sur mon kyste!
j'espère que je ne vous ai pas trop barbés avec mon histoire très longue XD et aussi en réponses à toutes celles qui ne peuvent pas se baisser pour mettre leurs chaussettes et qui ont peur de mettre des talons:
pour mettre mes chaussettes, je le fait avant de mettre mon pantalon, et assise sur quelque chose qui est près du sol, ça fait moins mal même si ça tire un peu. pour ce qui est des chaussures à talons, j'en mets et ça ne me cause aucun problème, au contraire, comme mes pieds ne sont pas tout plats, ça tire moins sur ma plaie (car talons en l'air).
bisous et bonne chance à tout les gens qui ont ce truc pourri qui s'appelle kyste saccro coccygien!
5
gribouille444 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
14 janv. 2010 à 15:39
Bonjour, moi il y a 5 ans j'ai eu un kyste pilonidal je me le suis fait incisé a l hôpital 1 semaine de traitement 2 ans après voila que le kyste réapparait j'ai appeler sos médecin il a réussi a le percé plein de pu est sortie avec une odeur a vomir et 2 jour après plus rien plus mal 3 ans après encore le kyste qui réapparait alors la je suis aller voir un chirurgien en clinique il ma immédiatement opéré j avais un trou gros comme une orange après l opération la ça fais un moi que je me suis fait opéré avec soin tous les matin maintenant j'ai toujours un trou gros comme une balle de ping pong et je me soigne tous seul juste du de l éosine sur la plaie avec un coton tige et se n ai pas douloureux lorsque je passe le coton tige demain je retourne voir mon chirurgien je rentre une deuxième foi a la clinique il m endort complètement et enlève la fistule qui m avais mi a la première opération ça dure 1/4 heure et tu ressort dans l après midi par la suite j aurai toujours des soins a faire jusqu a temps que la plaie se referme complètement encore 15 jours a 1 moi et ça sera plus que un mauvais souvenir mais pendant tous se temps la ces vrai que c contraignent lorsque tu veut asseoir ou t allonger sur le dot mes bon ça ne dur que 2 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je vois qu'il y a beaucoup de filles qui disent avoir dû subir cette opération, j'en suis d'autant plus surprise que mon chirurgien m'a dit que l'on rencontrait les kystes pilonidaux chez les hommes ou chez les filles très poilues (manque de bol pour moi je ne suis ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas d'où m'est venu ce kyste !!!)

J'explique

je sors de chez moi, je croise les pompiers entrain de laver leurs camions (nn nn ce ne sont pas les mêmes que dans les pubs sinon ça m'expliquerait la suite des événements^^) je me tourne vers eux pour les saluer, mon talon abîmé se met à glisser sur une flaque d'eau et paf je me retrouve sur les fesses, rouge de honte je me relève (les pompiers sont tout de suite venus me demander si tout aller bien) et je rentre chez moi. Sur le coup je sentais que mes fesses chauffées, je me suis dit que c'était normal, puis ça a continué jusqu'au lendemain.

PROBLEME : je partais en angleterre avec l'eurostar et je n'ai pas su m'asseoir !!! ou tout du moins 10 min / 10 min pas plus, donc c'est tout je passe la journée à crapahuter dans Londres pour faire découvrir la ville à mes parents, puis le lundi je vais voir le médecin qui me dit que c'est le coxys, une semaine plus tard je regarde mon derrière dans la glace (je pense que nous avons tous utilisé le même processus ^^) puis je vois du liquide et je sens une forte odeur mais la douleur était moins grande, donc je repars en urgence chez le médecin pour savoir ce que c'est et là il me dit que je dois me faire opérer de ce fameux kyste.

Quand j'ai expliqué au chirurgien que c'était suite à une chute il ne m'a pas cru, c'était certainement déjà là mais ça c'est déclanché suite à cette chute (mais ça le surprend toujours).. j'ai eu une ouverture de 3cm sur 6cm de profondeur, imaginez pour les soins, pour me mettre les mèches comment il fallait tasser !!!

AH aussi, si quelqu'un doit se faire opérer demander des mèches qui se gélifient quand on met de l'eau dessus, pck moi ce n'est pas le tout que l'on doive tasser mais c'était avec des mèches en coton !!! je ne vous raconte pas le supplice quand l'infirmière a tenté de l'enlever au début, j'ai tellement hurlé de douleur (et je ne suis pas chochotte ! qu'elle en a été malade pendant 1semaine (je lui ai fait faire des cauchemars !). Je crois que la marque des mèches gélifiées c'est aquacel mais je ne suis pas sure mais c'est géniale avec ça le pansement ne colle pas à la plaie.

J'en ai quand mm eu pour 3mois de cicatrisation !

Voilà bonne soirée
0
Ta vraiment pas de bol , ta eu pas mal de complication quand même ^^ ! moi j'en suis à mon 4eme mois de pansement mais c'est quasiment fini.
-1
XD ouais j'ai pas trop eu de chance...
aujourd'hui je suis allée voir mon médecin traitant, qui a examiné ma plaie. il s'est lui aussi rendu compte qu'elle n'était pas super propre. donc j'ai dix jours d'antibiotiques pour le staphylocoque doré :)
normalement tout devrais rentrer dans l'ordre ^^
4 mois :) la chance t as bientôt fini XD
bisous =3
0
bonjour je me suis fait egalement opéré d'un kyste pilonidal il y'a 3 jours de ca . Il y a 2 ans, en me grattant la fesse gauche j'ai senti une petite boule a coté de la raie rien d'inquietant pas de douleur et la boule etait a l'interieur environs 2 ans apres la boule a gonflé et etait rouge avec de grosse douleur pour m'assoir 2 jours apres un gros bouton blanc est aparu je l'ai pressé et plein de pu sortais avec du sang j'ai laissé treiner en me disant que c'etait un gros bouton qui partirais avec le temps mais il y'avait tjs autant de pu qui sortais mais pas de douleur j'ai qd meme attendu 6 mois pour prendre rendez vous avec mon medecin qui ma dit d'allait voir un chirurgien qui ma fait un dessin en m'expliquant que j'avait un kyste pilonidal au milieu de la raie et que le pu sortait sur le coté je me suis donc fait opéré sous anhestesie local sans point de souture la plaie et tres consequente vu l'attente j'en suis a mon troisieme pensement avec meche j'arrive a m'assoir sans probleme je marche je sens une legere gene mais pas de douleur meme en changeant le pensement la plaie est propre pour l'instant tout ce passe bien dans mon entourage je connais 2 personne qui ont eu la meme chose 1 pour qui il ya eu recidive et dont il a fallu a peu pres 4 mois de cicatrisation et l'autre pour qui il n'y a pas eu de recidive et dont il a fallu 2 mois pour cicatrisé tout depend des personnes et le suivi des soins en faisant attention de ne pas trop bougés je pense je vous tient informé de mon evolution kisss.
-1
Bonjour j'ai eu un kyste pilonidal il y a presque 2 ans maintenant, j'ai entendu dire qu'il y avait recidive une fois sur deux, je touche du bois pour le moment tout va bien. La cicatrice est la, et j'avoue avoir mal quand je suis assise plus d'un certain moment. Bon courage
-2