Kyste pilonidal que faire??? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
Bonjour,

suite au diagnostique de mon medecin, qui ma annoncer ce lundi que j'avais un kyste pilonidal infecter, j'ai alors pris les antibiotique demander (pyostacine).
Le docteur ma dit que si cela ne passait pas avec ces antibiotique, il fallais alors que j'aie alors au urgence pour me faire opérer!!!
apres 3 jours de traitement aux antibiotique, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui!!! je recommence a pouvoir m'assoire sans douleur insuportable!!! Les antibio ont fait effet sur moi!!!
Que dois je faire alors maintanant? Me faire opérer combiens meme la douleur et la gene s'estompe? Ou bien ne pas me faire opérer et laisser?
L'operation me fais tres peur, car apres avoir vu 2/3 images de la plaie , et apres avoir vue la longue et interminable cicatrisation, ceci ne me donne pas du tout envie...
S'il vous plait aidez moi!!!!que dois-je faire?

MERCI D'AVANCE
JESSOU
A voir également:

3 réponses

salut va te faire operer plus tu attend plus le trou sera gros et la cicatrisation longue ne t inquiete pas sa ne fait pas mal
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours ,pour moi le conseil que je peu donner au personne qui commence à avoir des signes c'est: opération directe !! ne pas réfléchir car si il est la il reviendra et toujours 2 fois plus gros !Donc attendre c'est prendre de gros risque du cicatrisation très longue .
J'ai eu la même chose et moi aussi il était parti a un moment mais un jours le truc a fait sont retour et je pouvais plus m'assoir .J'ai attendu 1 ans car la douleur était toujours de quelques jours et pouvaient partir plusieurs semaines.
Le kyste ce propage attention a la longue le truc peu devenir très gros et si il va vers l'anus ,la cicatrisation sera très très hard !!!
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
3
Salut,

il faut remettre les images dans le contexte.

Les grandes cicatrices que tu as pu voir etaient des kystes avec infections. Et encore, cette methode peut etre evitee.

Maintenant, enlever un kyste sans infection ne prend que trois semaines de cicatrisation.

Il est conseille de l'enlever car le risque de recidive est assez important.

Cdlt,