Kyste pilonidal

Fermé
Maximou - 10 août 2009 à 19:50
 Cris - 18 févr. 2015 à 01:58
Bonjour,

Mon fils de 17 ans a été opéré en mai 2008 d'un kyste pilonidal à ciel ouvert. Tout s'est bien passé cicatrisation sous un mois et demi. Seulement depuis cette date les infirmières viennent régulièrement à la maison (pas plus tard qu'aujourd'hui) pour lui faire des soins car la plaie se réouvre régulièrement. Quand on en parle au chirurgien il dit que cela est normal, qu'il est jeune, la peau est fine et qu'il a déjà vu cela sur certaines personnes et que cela pouvait durer pendant 2 ans. Je suis inquiète et septique sur ce diagnostic. Avez vous déjà vécu cela ? Je vais contacter un autre chirurgien. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

Je suis agé de 16 ans et j'ai eu un kyste pilonidal, la cicatrice a bien tenu durant un moment pour mon cas, mais elle a réouvert voila quelques semaines et infecté en plus...heureusement quelques pilules durant une semaine et plus d'infection, mais bon la cicatrice est longue a fermé...et oui la cicatrice est fragile a cet endroit, pour moi une partie est completement solide, mais une autre partie plus fine, se brise facilement. Pour moi aussi les infirmieres m'ont dit 2 ans minimum pour que ma peau gagne une certaine solidité. Donc ne t'inquiete, mais il doit faire attention aux infections...cet endroit s'infecte facilement. personnement quand j'ai vu du pus vert dans mon papier toilette j'ai tout de suite pensé a un autre kyste, en fait que non une simple ouverture infecté...jusqu'a maintenant la cicatrice est encore ouverte un peu douloureuse par moment et sa saigne un peu...mais bon rien d'alarmant (a peine une goute de sang...) Mais oui il faut faire attention...personnement on m'a dit de rester assis...après on me dit de marcher mais trop, de pas rester trop assis...dis-toi que pour mon cas, la cicatrice a été ouverte alors que je marchais dehors calmement...comme quoi c'est vraiment fragile...
30