Kyste pilonidal

[Fermé]
Signaler
-
 Cris -
Bonjour,

Mon fils de 17 ans a été opéré en mai 2008 d'un kyste pilonidal à ciel ouvert. Tout s'est bien passé cicatrisation sous un mois et demi. Seulement depuis cette date les infirmières viennent régulièrement à la maison (pas plus tard qu'aujourd'hui) pour lui faire des soins car la plaie se réouvre régulièrement. Quand on en parle au chirurgien il dit que cela est normal, qu'il est jeune, la peau est fine et qu'il a déjà vu cela sur certaines personnes et que cela pouvait durer pendant 2 ans. Je suis inquiète et septique sur ce diagnostic. Avez vous déjà vécu cela ? Je vais contacter un autre chirurgien. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

Je suis agé de 16 ans et j'ai eu un kyste pilonidal, la cicatrice a bien tenu durant un moment pour mon cas, mais elle a réouvert voila quelques semaines et infecté en plus...heureusement quelques pilules durant une semaine et plus d'infection, mais bon la cicatrice est longue a fermé...et oui la cicatrice est fragile a cet endroit, pour moi une partie est completement solide, mais une autre partie plus fine, se brise facilement. Pour moi aussi les infirmieres m'ont dit 2 ans minimum pour que ma peau gagne une certaine solidité. Donc ne t'inquiete, mais il doit faire attention aux infections...cet endroit s'infecte facilement. personnement quand j'ai vu du pus vert dans mon papier toilette j'ai tout de suite pensé a un autre kyste, en fait que non une simple ouverture infecté...jusqu'a maintenant la cicatrice est encore ouverte un peu douloureuse par moment et sa saigne un peu...mais bon rien d'alarmant (a peine une goute de sang...) Mais oui il faut faire attention...personnement on m'a dit de rester assis...après on me dit de marcher mais trop, de pas rester trop assis...dis-toi que pour mon cas, la cicatrice a été ouverte alors que je marchais dehors calmement...comme quoi c'est vraiment fragile...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je suis la maman d'un jeune homme de 28 ans qui s'est fait opéré trois fois en 4 ans!!dur, dur et aujourd'hui ce n'est toujours pas fini. La dernière fois s'était à Nôël 2009 et depuis la cicatrice se fissure régulièrement, il en a ras le bol. On ne sait plus très bien à qui s'adresser, je lui ai proposé d'avoir recours aux médecines parallèles, on va essayer s'il est d'accord. De toute façon la médecine traditionnelle est semble-t-il inéfficace face aux récidives. Une de mes amies dont le fils présentait un kyste, ne l'a pas fait opèrer, il est allé chez un guérisseur qui lui a fait appliquer des cataplasmes d'argile verte pendant 48h, l'abcès a percé et n'est plus jamais revenu, ça fait plus de 10 ans !!! aucun problème de cicatrisation!
Bonjour,

J'ai eu un kyste pilodinal sur la fesse il y a 5 ans. Ablation chirurgicale, plaie fermée par des points. Celle-ci s'est ouverte peu de jours après. Après m'être documenté, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas fermer ces plaies avec des points mais au contraire laisser ouvert et drainer avec une mèche et la cicatrisation viendrait du fond de la plaie. Prendre cette information avec des pincettes car je ne suis pas docteur.

Ceci dit, complètement désemparé j'ai décidé de recourir aux médecines douces. Le remède m'a fonctionné en 5 jours pour un kyste assez gros d'un diamètre de 8mm. La plaie s'est donc refermée très bien alors que ce genre de problème peut durer plusieurs semaines voir plusieurs mois.

J'ai utilisé de l'argile verte en poudre. Celle-ci est antiseptique mais par précaution, pour la préparer, j'ai utilisé de l'eau de source préalablement bouillie. Puis j'ai rajouté des gouttes d'huile essentielle de lavande (cicatrisante) et d'arbre à thé (tea tree) : antiseptique. J'ai apposé le cataplasme sur du papier absorbant et enfilé un maillot de bain. Puis station allongée en permanence. Je n'ai pas arrêté le traitement, et ce , jour et nuit, jusqu'à cicatrisation. Il était remarquable de voir que les points sortaient tout seul de la plaie et de voir le diamètre se réduire progressivement et rapidement.

Au bout de 5 jours je pouvais me rassoir normalement. 5 ans après, à part une cicatrice de couleur, aucun problème à signaler.

En espérant que cela vous aide.
Hello!

et bien écoutez moi j'ai 22 ans je me suis faite opéré d'un kyste le 18 aout 2009 et encore aujoud'hui l'infirmier va venir me changer ma mèche! J'en est ra le bol ! Aprè l'opération tout alé pour le mieu soulager de cette douleur infernale ! début novembre reste plus qu'une tete d'épingle au lieu d'une valle de tennis ! mais en décembre grosses douleurs je retourne voir le chirurgien qui m'ouvre la cicatrice et trouve un peu de pu ! Depui ce jour la plaie ne cicatrise plus méchage tout les jours ! alor un médecin me di de ne plu faire a la bétadine de le faire a la biseptine et un autre de le faire au sérum enfin bref je ne c plu quoi faire pour que cela se referme!
enfin c la vie mais bon 2 ans sa fait long !
Je suis dans le même cas, opéré il y a deux ans, réouverture fréquente et il y a un mois infection! je cicatrise très bien, et voila il y a deux jours ré ouverture... donc soins, antibio, bétadine bain de siège, sérum phy , sous vet en coton mais ça cotinue... J'en ai un peu mare...
SI quelqu'un à une vraie info un de ces 4 ça m'interesse je me suis fait opérer 2 fois il y a 12 ans, et depuis la cicatrice se rouvre régulièrement... c'est épuisant moralement. J'ai consulté des chirurgiens esthétiques des médecins... rien à faire... c'est vraiment lourd
pareil actuellement ma plaie se ferme puis se ré ouvre sans cesse mon chirurgien m'envoie vers un chirurgien plasticien truc de fou alors que j'ai été opéré pour la seconde fois en septembre 2012 la sa traine encore vivement que sa s'arrête!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
3
Bonjour, je suis actuellement en fin de soins de mon kyste pilonidal, j'ai 18ans.
J'ai lu de nombreux sites, vu de nombreux témoignages, et c'est là première fois que je vois ça.
C'est très étrange, et surement pas normal, la cicatrisation s'est terminée, il n'y a donc pas de raison que ça se réouvre, (à moins que le concerné force beaucoup).
17 ans , peau fine, il est quand meme a un stade bien avancé de sa croissance, ça me parait bien bizzare.
Pour ce qui est de la plaie, est-elle infectée? A-t-il un problème de cicatrisation, de peau?
Tu pourrais eventuellement consulter un autre chirurgien, le medecin traitant en pense quoi?

PS: mon site où je raconte toutes mes aventures est http://www.kyste-pilonidal.fr