éjaculation précoce et impuissance

naiade - 7 sept. 2016 à 14:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2016 à 16:29
Bonjour à tous!

Je viens chercher quelques conseils auprès de vous, mon conjoint souffre d'impuissance et d'éjaculation précoce. Il n'est pas en mesure d'avoir une érection de qualité... qui dure...
Nous n’avons jusqu'à présent jamais pu en parler, jusqu’à hier :)
après plusieurs mois d'abstinence (ce qui n'arrange rien au problème je pense) j'ai tenté un rapprochement... en vain, son érection n'a pas tenue, il n'y a pas eu de pénétration et il a éjaculé sans contrôle.
Frustration à part, cette situation m'a permis d'ouvrir le dialogue plus fermement...
Les choses étant ce qu'elles sont inutile de vous préciser qu'il est difficile pour lui d'en parler, et de reconnaitre simplement le problème... Je pense que c'est purement psychologique et là ça complique tout :/
C'est un jeune trentenaire en bonne santé, sportif, très petit fumeur, qui est complètement hermétique à l'idée de consulter un quelconque médecin. Ça viendra j’espère, je n'ai peut être pas bonne méthode pour amener l'idée je suis donc preneuse de tous conseils.
Dans la conversation que nous avons eu hier, j'ai chercher à comprendre un peu.. il semblerait qu'il n'ai pas de désirs et refoule son manque de libido sur une certaine fatigue...
Le comble c'est que depuis que nous sommes ensembles il ne s'est jamais masturbé! cela me parait anormal.. après je ne suis pas un homme. J'ai essayé de creuser la piste de ses désirs, fantasmes (peut être que je ne m'y prend pas bien avec lui) n'étant pas farouche je voulais bien lui faire comprendre qu'il pouvait m'en faire part... rien!
La conclusion que j'en ai tiré c'est qu'il se met trop de pression, avec cette angoisse de ne pas avoir d’érection, de venir trop vite... et de ne pas assurer! Que faire pour bien faire à mon niveau?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 sept. 2016 à 14:58
Bonjour,
S'il refuse de consulter, il va être très difficile de te conseiller , si ce n'est que de te proposer de lire ceci :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2529600-ejaculation-precoce-definition-causes-solutions-conseils/
0