Prise de poids et lutenyl

Fermé
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Bonjour,
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et mon gyneco me prescrit du lutenyl pendant 3 mois suite à une absence de règles de 2 mois suivi de règles qui s'eternise depuis 2 semaines, une echo à vu des kystes et un utérus fibromateux mais au vu de plusieurs temoignages sur des forums la prise de poids est spectaculaire ,je suis dejà pas bien grande 1,55 pour 51 kg alors........ Y en a t'il parmi vous qui utilise ce medicament ?

6 réponses

Messages postés
85
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
37
bonsoir,

c'est vrai qu'avec Lutenyl on peut prendre du poids, mais ca dépend des femmes, personnellement je n'ai pas pris de poids.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, je viens d'arreter lutényl 3,75 apres 3 mois non stop et j'ai pris plus de
3 kg. J'ai décidé d'arreter tout de suite
Nous étions, Orel, Aliandra, Vivi et d'autres encore en discution sur ce forum au sujet de lutényl.
Je reviens aujourd"hui et je vois que TOUT a disparu !

Comment cela se fait il?
Y'a il boycotage ici?

On n'a pas le droit de s'exprimer pour que tous nos mots s'envolent? A t'on dit des choses qu'il ne fallait pas dire?

Si vous pouviez me donner une réponse , Mr le Modérateur?
Merci.
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 252
Bonjour

Vous parlez de cette discussion?-->https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-210437-poids-et-lutenyl

Elle est toujours ouverte;-)
Ah! d'accord ! Je la vois en effet.
Mais je ne comprends pas que l'on ne retrouve pas la discution lorsque la page s'ouvre sur ce lien , ici, même si on actualise la page ..
Bon, bref... cela fait partie des trucs du net que je ne comprends pas . Merci pour votre réponse. Milles excuses !
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 252
Si ça peut vous aider, il y a un truc très simple pour retrouver ses discussions: s'inscrire au forum;-) Une fois qu'on est membre, il y a un onglet "mes interventions à droites" et le membre peut y retrouver toutes les discussions qu'il a commencé ou auxquelles il a participé. Y compris si elles ont été déplacées, par exemple:-))

Je vous rassure, je ne touche aucune prime sur les inscriptions, lol;-) C'est juste que moi même, si j'ai pris la décision de m'inscrire, c'était pour m'y retrouver plus facilement.
Alors, je m'inscris !
'Forum... Mes interventions..'.
J'ai retenu la leçon ... Merci.

JOYEUX NOËL.
Bonjour,
je pense que luthenyl fait grossir en tant que contraceptif. Je le prenais auparavant du 16è au 25è jour pour diminuer mes douleurs de seins et car je manque de progestérone, donc syndrome prémenstruel etc.
Je me suis mise à prendre 4 kg au bout de 3 mois de contraception avec ce médicament, gonflements, diminution des seins, état dépressif.. J'arrête ce produit. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de luthenyl.Je précise que j'ai 46 ans.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
1
slt oui jai pris aussi cette pilule mais obliger de larreter au bout de 3 mois jetais gonfle et prise de poids jai pris 4 kg je lai arreter et je suis parti voir mon toubib et il mavais donner trinordiol je lai pris pas de souci je lai arreter en 11/2010 pour avoir un bebe mais ce pas gagner bonne soiree a vous jespere ke ca vous aide
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
Bonjour,
Suite à un kyste ovarien, on m' prescrit de Luténil 3,75 pour stopper l'activité ovarienne : 20j et 8j d'arrêt. La gynéco ne m'a pas prévenu que mes règles risquaient de s'interrompre ni du risque de prise de poids. après le premier mois avec effets secondaires (jambes lourdes, fatigue, dépression) ; pas de règles et une prise de poids de 3-4 kgs : ménopause artificielle !
J'ai lu pas mal de forum où revient une prise de poids avec Lutényl jusqu'à 10 ou 20 kgs. Et aussi sur les risques liés à une ménopause artificielle.
Mon kyste ne me gênant pas trop, je décide d'arrêter Lutényl et je change de gynécologue.
Je précise que je suis très sensible aux médicaments (et ça je l'avais dit en consultation)...L'impression de n'avoir pas été écoutée, ni informée.
Vive les forums !