Oubli de la 1ére pilule phaeva

Tine - 19 nov. 2008 à 03:35
 Tine - 24 nov. 2008 à 05:32
Bonjour,

J'ai oublié la première pilule de la plaquette et j'ai eu des rapports pendant les 7 jours d'arrêt donc pendant mes règles.
Y a-t-il un risque de grossesse?
Ma gyneco m'avaitd it que d'oublier la pilule une fois ne pouvait interrompre les effets de la pilule comme ça tout d'un coup. Est-ce que cela vaut pour l'oubli du 1er comprimé de la plaquette? Quel est le risque de grossesse pour des rapports non protégés suite à cet oubli?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 11 960
19 nov. 2008 à 11:53
Bonjour

Ta gyneco t'a donne de bons conseils.

Quel est le risque de grossesse pour des rapports non protégés suite à cet oubli?
Si tu la prends régulièrement tu es protégée
0
J'ai parlé aujourd'hui avec mon pharmacien qui m'a confirmé que si je prenais la pilule régulièrement, et que j'avais pris 2 pilules le lendemain de mon oubli alors, j'étais protégée, qu'il n'y avait pas de risque de grossesse. Sachant que dans ma situation j'ai eu des rapports la veille de l'oubli et 6 jours après l'oubli. Dans les 2 cas je suis protégée.
Ce qui confirme donc ce que ma gyneco m'a dit. Il vaut donc mieux s'adresser a des professionnels pour être sûr. Merci en tous cas pour vos conseils.
0